Goéland au couchant

Démarré par arbre35, Juillet 08, 2018, 11:57:39

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Un classique mais je ne me lasse pas des couchers de soleil depuis les remparts de St Malo. Merci pour vos avis.
Armelle

SPOTMATIK

très belle image , tu as raison de profiter de l'endroit ...... j'ai pas le même , car je n'ai malheureusement que la "bande désagréablement sonore" et les impacts au sol .... ;)

nanot

Une belle photo, encore mieux sans le bas pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

arbre35

Merci à tous les deux.
Nanot, j'ai recadré pour éliminer le maximum de bas mais l'ombre projetée du plongeoir dans le reflet faisait partie des éléments que je voulais avoir sur ma photo.

nanot

Oui mais le coin bas gauche attire l'oeil inutilement pour moi, tu peux toujours le tamponner... ;)

arbre35

J'aurais aimé mais avec LR ça me parait difficile. J'essayerai.

arbre35

Voilà, ça fait pas trop bizarre?

egtegt²

Citation de: arbre35 le Juillet 08, 2018, 16:21:43
Non, mais ça se voit un tout petit peu. Maintenant, pour ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt, la V1 m'allait bien.

nanot

Citation de: arbre35 le Juillet 08, 2018, 16:21:43

Pas de comparaison c'est bien mieux pour moi, mais toi qu'en penses tu ?

Tu peux encore affiner...

arbre35

Je préfère sans le triangle mais quand c'est fait proprement.

labat

Pour moi un plaisir de lecture...

Nikon Nissoumi

Citation de: arbre35 le Juillet 08, 2018, 11:57:39
Bonjour,
Un classique mais je ne me lasse pas des couchers de soleil depuis les remparts de St Malo. Merci pour vos avis.
Armelle

Moi non plus et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en lasser...  ;)
A la base, un très joli déclenchement arbre35.
En plus d'un endroit que je connais (ça ce n'est pas trop difficile, la terre entière est passée sur ces remparts...  ;D) et où j'ai commis quelques déclenchements (qui attendent toujours d'être traités depuis... euh, des années !? Ah oui, bon...  :-[).
Sur ton carré d'origine, il n'y a effectivement cet angle mort en bas à gauche.
On peut facilement le traiter d'un coup de tampon (Photoshop Elements pour le coup mais ça se fait bien aussi sous Lightroom).
On peut aussi réduire la surface à corriger en adoptant non plus un format carré mais un format vertical.
A bien y réfléchir, il y a un alignement vertical notable des éléments forts de ton image. Du bas vers le haut : l'arche du plongeoir et les deux rais de soleil, le soleil et le fort, le volatil.
On doit donc pouvoir faire l'économie d'une partie du carré où il se passe moins de choses.
Ce qui donnerait la proposition jetable suivante :

Comme tu le vois, le débat est ouvert et c'est une autre piste de réflexion qui ne prétend pas avoir valeur de vérité. Juste une autre option.
Dans tous les cas tu disposes d'une très bonne base pour une grande image et c'est l'essentiel.  8)

arbre35

Merci Nikon Nissoumi, en vertical c'est pas mal non plus. J'en avais d'ailleurs pris quelques unes directement dans ce format mais les goélands étaient moins photogéniques sur celles là.

Jean-Pierre_22

Beau couchant sur St Malo ;  la dernière version (pour moi) est plus aboutie ; le format vertical est mieux adapté je trouve
Merci

Jean-Pierre_22

Mais c'est un peu dommage de ne pas voir les deux personnages sur la gauche !

Clic-Clac 51

Jolie image, belle lumière...bien vu Armelle
Pour ma part, je vote pour la proposition de Nikon Nissoumi
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2018, 12:41:46
Jolie image, belle lumière...bien vu Armelle
Pour ma part, je vote pour la proposition de Nikon Nissoumi
Denis ;)

Idem, superbe panorama et lumière idoine.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Superbe prise. Pour moi, les deux propositions pour éliminer le triangle en bas à gauche sont intéressantes.