Premières photos du futur Mavic 2

Démarré par photodrone33.com, Juillet 07, 2018, 08:39:10

« précédent - suivant »

photodrone33.com


photodrone33.com


cello

#2
La photo semble crédible. Les ongles roses de la main à gauche de la photo seraient ceux de iJustine qui en aurait reçu un exemplaire comme Casey Neistat et cie auraient reçu leur exemplaire (citation).

Une gimbal détachable qui pourrait servir pour prendre des photos/vidéos à main levée ou encore être remplacé par une autre gimbal avec un capteur différent.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle: le nouveau Mavic 2 ou l'un des deux Mavic 2 aura probablement un capteur de 1 pouce, donc une meilleure qualité d'image photo et vidéo.

Si on regarde la photo des drones, les moteurs de celui de gauche sont plus gros mais comparativement aux mains, le drone me semble pas beaucoup plus gros que le Mavic Pro 1.

Le prix risque d'être élevé mais devrait se situer dans l'échelle des prix des drones DJI.

photodrone33.com

Si capteur d'1 pouce, c'est la fin de la Gamme Phantom, ce dont je parle depuis longtemps car le design général, pas pratique a fait son temps.
Cela reste une excellente machine dont il faudra trouver des spécificités qui feront que la sortie du P4 PRO 2 attirera toujours les PRO.

Pour le capteur 1 pouce du Mavic 2 j'ai de gros doutes tout de même !

cello

Citation de: photodrone33.com le Juillet 07, 2018, 12:17:40
Si capteur d'1 pouce, c'est la fin de la Gamme Phantom, ce dont je parle depuis longtemps car le design général, pas pratique a fait son temps.
À moins que le prix soit plus élevé ce qui justifierait une catégorie/classe à part.

CitationCela reste une excellente machine dont il faudra trouver des spécificités qui feront que la sortie du P4 PRO 2 attirera toujours les PRO.
Les Pros du P4 PRO2 auront leur tour. En attendant, les amateurs passionnés auront un beau drone de voyage et feront de belles images.

photodrone33.com

Il va y avoir du Mavic pro d'occasion à vendre.

cello

Tout dépend du prix ! Le prix n'est pas encore sorti et certaines personnes qui possèdent déjà deux ou trois drones, râlent déjà sur le prix.  ;D

Perso, ce sera mon premier drone. J'ai pas d'appareils-photo Full Frame ni d'objectif mais j'ai le budget pour ce premier drone.

photodrone33.com

Annonce officielle le 1er Août semble-t-il; Le date du 18 Juillet a été repoussée pour des raisons techniques de mise au point d'un des éléments du MAVIC 2


Grichard

Rassurez-moi, on ne voit pas les pattes arrières du bestiau: c'est normal?

Komm

Si c'est confirmé, ce concept de gimbal interchangeable est bigrement intéressant.

Charlie47

Citation de: Grichard le Juillet 07, 2018, 15:35:55
Rassurez-moi, on ne voit pas les pattes arrières du bestiau: c'est normal?

Oui y a plus que deux hélices désormais  :-)   

cello

... Un gimbal détachable qui pourrait servir pour prendre des photos/vidéos à main levée... avec grip DJI. Environ 249$
Citation
A new handheld self-stabilize action camera is about to surface, capable with Mavic 2/Mavic Pro 2 camera. Estimated price 249 USD.

https://twitter.com/OsitaLV/status/1015874510946332675/photo/1
(rumeur OsitaLV)


Komm

Citation de: Grichard le Juillet 10, 2018, 18:11:53
Bon, ils disent que ce ne serait pas pour tout de suite...   :-\
https://www.01net.com/actualites/dji-son-prochain-drone-le-mavic-2-pourrait-voir-et-eviter-les-obstacles-a-360-degres-1486133.html
Bof ils n'ont pas plus de précision que le reste. Si des protos sont dans les mains des blogueurs, ça ne devrait pas trop tarder non plus.

photodrone33.com

Citation de: Komm le Juillet 11, 2018, 01:00:33
Bof ils n'ont pas plus de précision que le reste. Si des protos sont dans les mains des blogueurs, ça ne devrait pas trop tarder non plus.

L'annonce était planifiée pour le 18 juillet, un incident de conception semble être à l'origine du report du show habituel mais ne devrait pas trop tarder. D'ici là de nouvelles fuites risquent d'animer les débats. De là à penser que Dji est a l'origine de ces fuites...


Grichard

Citation de: smithore le Juillet 14, 2018, 12:21:28
Il semblerait qu'une version "enterprise" soit aussi en préparation..
https://dronedj.com/2018/07/13/new-dji-mavic-2-enterprise-edition-photos-show-up-providing-us-with-more-details-of-the-new-foldable-drone/
Bon, ils vont bien nous en sortir un bientôt avec un radar tournant, genre AWACS... Je vais attendre  >:D

photodrone33.com


cello

L'annonce du Mavic Pro 2 aurait été repoussée à cause d'un problème de design sur le gimbal. 150 000 drones auraient été rappellés, ce que DJI nie bien sûr... Donc ceux qui espéraient faire voler ce drone cet été pour se pratiquer avant de le faire voler sous d'autres cieux devront encore patienter ou se rabattre sur un autre produit.

https://dronedj.com/2018/07/17/serious-design-failure-of-the-mavic-2s-gimbal-rumored-to-be-reason-for-djis-postponement-of-the-see-the-bigger-picture-event/

UneBoleeDAir

Une gimbal détachable, ça rappelle le drone GoPro (le Karma), espérons qu'ils ne se loupent pas autant...

En tout cas je suis bien content pour ma part de ne pas avoir attendu ce Mavic 2 et d'être parti sur le Air peu après sa sortie, déjà car il risque d'arriver très tard (en tout cas après l'été propice au drone) et ensuite parce qu'il m'a l'air aussi gros que le Mavic 1er du nom, donc trop pour mon utilisation.  ;D

UneBoleeDAir

Certes ! Mais pas dans la même gamme de prix !  :angel:

Après en vrai j'espère vraiment que ça va être un bon drone pas trop cher qui va bien marcher, mais je trouve que sur ces gammes c'est plus "risqué" du partir sur du modulaire, ça rajoute de la "couille" potentielle.  ::)

photodrone33.com

Pour le pas trop cher, j'ai un doute...

S'il se veut être le remplaçant du Phantom4 pro, çà risque de piquer sévère du moins la version Enterprise.

Un drone modulaire c'est une bonne idée à condition que la qualité photo et vidéo soit au rendez-vous.
En attendant son annonce a mis en standby la vente des Mavic PRO et Phantom 4 pro.

On commence à voir de sacrée réductions sur le Mavic Pro

Mistral75


photodrone33.com

Une version avec capteur un pouce se confirme... et la mort de la série Phantom
Mais le prix risque de piquer ! tout au moins pour le version PRO avec ce capteur 1 pouce.