Etalonnage écran

Démarré par michot233, Juillet 07, 2018, 09:00:15

« précédent - suivant »

michot233

Bonjour.Quand j'étalonne mon écran Dell avec la sonde display pro,K 5500,Cand 100,les courbes ne sont pas superposées correctement,verte et bleue c'est bon,la rouge est décalée par rapport aux deux autres,ceci sous win 8,il me semble que j'avais de meilleurs résultats avec win 7 ?.

michot233

ce sont deux ordis différents,les cartes graphiques sot différentes également.

paul.AU

Une petite copie écran ?
Soit vous avez une grosse différence, et dans ce cas vous avez oublié d'utiliser l'osd pour ajuster la température point blanc (donc le profil sur-corrige)
Soit c'est un écart minime due à la calibration qui n'aura pas d'incidence. Qui existe car le profiler corrige l'écran qu'il trouve un peu trop vert sans doute.
Faites une vérification pour voir si vous êtes dans les clous côté deltas E

asak

Normal c est probablement la techno led R-vb
R100%  canaux vb ajustable en ayant simplifié

helyo

De mémoire quand j'avais des écrans Dell  (2711 puis 2713) , pendant l'étalonnage, j'ajustais "à la main"(avec les réglages de l'écran) les trois canaux RVB ayant préalablement descendu chaque canal vers 95% afin de pouvoir monter ou descendre chacun des canaux sans me taper au plafond du 100%.
Comme indiqué par paul.AU vérifie ton delta E qui, si c'est un écran qualité graphique doit, chez Dell, descendre sous les 2.