Changer mon canon 550D par un hybride

Démarré par stephanie21, Juillet 07, 2018, 13:48:27

« précédent - suivant »

stephanie21

Bonjour,

J'ai un canon 500D depuis quelques années maintenant, je l'utilise surtout avec l'objet sigma 17-70 et 10-20.
J'aurai aimé en changer pour un appareil un peu moins encombrant toujours chez canon.
J'ai vu le M50 de plus mes objectifs peuvent s'adapter avec la bague.
Qu'en pensez vous?
Je vais dès cette année me mettre aux photos de surf donc il faudra aussi que j'investisse dans un nouvel objectif car ceux possédés sont trop court.
Bien cordialement
Merci
Stephanie

Arnaud17

La bague EF vers M fait 28 mm, ce qui relativise le gain en encombrement.
veni, vidi, vomi

newteam1

Citation de: stephanie21 le Juillet 07, 2018, 13:48:27
J'ai un canon 500D depuis quelques années maintenant, je l'utilise surtout avec l'objet sigma 17-70 et 10-20.
J'aurai aimé en changer pour un appareil un peu moins encombrant toujours chez canon.
J'ai vu le M50 de plus mes objectifs peuvent s'adapter avec la bague.
Qu'en pensez vous?
Je vais dès cette année me mettre aux photos de surf donc il faudra aussi que j'investisse dans un nouvel objectif car ceux possédés sont trop court.
Concernant l'apn plus petit le 200D semble être le meilleur compromis d'autant qu'associé à un 100-400 pour des photos de surf, il aura un autofocus que tu ne retrouveras pas avec le M50. Ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui fait des photos de surf, mais qui n'a ni le 200D, ni le 100-400, ni le M50.

au 300mm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

alanath77

Marche bien l'AF du M50 avec un 100-400 II . Et c'etait mon premier shooting avec

stephanie21

Bonjour,

Merci pour vos réponses, magnifique photo donc le M50 est pas mal du tout.
Concernant le 200D je risque de me retrouver avec un appareil un peu encombrant. Avec quel appareil a été prise la photo de surf.
Dans quelques mois, je vais partir régulièrement pour de la photo amateur donc mon idée était de changer ce 550D, conserver mes objectifs si possible. En journée, le poids ne me gene pas trop, sauf qu'en soirée j'aime prendre quelques photos et l'encombrement du 550D m'agace un peu, voila pourquoi je me disais M50 avec son petit objectif je peux le mettre dans mon sac à main (pas besoin de trainer mon sac à dos). D'un autre coté la fonction 4K m'intéresse aussi un peu bien que l'essentiel reste la photographie.

alanath77

#5
L'avantage du M50 , c'est un capteur dernière génération avec digic8 , un encombrement mini avec des perfs maxi .
C'est sûr que ça vaut pas mon 5DIV , mais pour partir léger , c'est top et on arrive à sortir des photos dynamiques avec , grâce à la bague pour utiliser les objos de la gamme EF, tout en visant par l'EVF .
D'autres exemples à partir des jpeg , j'attends que DXO prenne en charge le CR3  ::)








Arnaud17

L'initiatrice du fil n'a pas manifesté le désir de monter un bazooka sur le M50 dont elle considère l'achat.
Elle cherche à réduire l'encombrement de l'ensemble.
veni, vidi, vomi

paflechien54

Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

alanath77

C'était pour monter que l'AF est performant donc pas de soucis pour prendre du surf  ;D

Et de plus , elle doit acheter un objo plus long pour le surf , donc quoi de mieux que de présenter le couple M50 - 100-400 II  8)

PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2018, 10:52:36
L'initiatrice du fil n'a pas manifesté le désir de monter un bazooka sur le M50 dont elle considère l'achat.

Je vais dès cette année me mettre aux photos de surf donc il faudra aussi que j'investisse dans un nouvel objectif car ceux possédés sont trop court.

Le 100-400 n'est pas un bazooka.

Gérard B.

Citation de: PiMouss le Juillet 08, 2018, 13:07:49
Je vais dès cette année me mettre aux photos de surf donc il faudra aussi que j'investisse dans un nouvel objectif car ceux possédés sont trop court.

Le 100-400 n'est pas un bazooka.
200-500mm 2.8 Sygma? ;D

alanath77

Comparé aux objos EF-M , le 100-400 fait bazooka  :D

Le sigma 200-500 est pas mal , ça peut en effet le faire , le soucis c'est juste le prix  :P ;D

PiMouss


stephanie21

Bonjour,

De toute façon, je n'ai pas les moyens d'acheter ce genre d'objectif pour le moment.
Déjà le plus important c'est de changer mon 550D.
Merci pour vos réponses et très belles photos.


No favourite brand

Salut Stéphanie,
Le problème est que changer le 550D pour un M50 et y adjoindre des objectifs EF-S avec la bague, tu vas te retrouver avec un encombrement presque similaire et un poids équivalent.
La série M de Canon est judicieuse pour être utilisée avec les objos EF-M. Et quoiqu'en disent certains, y mettre les objos EF + bague, ce n'est pas le concept de base...
A toi de voir jeune fille .... ;)

kuriplius

Je souhaitais une alternative légère et compacte au couple 7D markII / 100 400 mark II. Après avoir acheté le M5 qui n'a pas répondu à mes attentes en ce qui concerne l'utilisation avec le 100 400, même si avec le 300L l'équilibre était bon, le problème était la taille du collimateur ne permettant pas une mise au point précise, j'ai acheté le 23 mai le M50. Avec plus de 10.000 photos au compteur d'abord avec le 300L puis, depuis le 1er juin, avec le 70 300 IS II USM, je dois dire que je suis pleinement satisfait pour une utilisation au quotidien avec un petit sac d'épaule de 24X10X16 cm. Quel changement de pouvoir se balader avec un équipement léger, réactif et très discret et surtout parfaitement équilibré ce qui n'est pas de le cas avec le 100 4000 surtout quand il faut attendre de longues minutes le passage à l'acte : sortie d'une loge ou saisie d'un poisson. Je ne prends plus le 7D que pour les grandes sorties. Aucun problème avec la baque canon, ni avec le viseur pour suivre un oiseau en mouvement... Le 70 300 IS II USM est remarquable, les résultats sont très proches de ceux du 70 300 L de ma fille avec le 7D, c'est exceptionnel.
それいけ!

newteam1

Citation de: kuriplius le Juillet 08, 2018, 18:21:33
Je souhaitais une alternative légère et compacte au couple 7D markII / 100 400 mark II. Après avoir acheté le M5 qui n'a pas répondu à mes attentes en ce qui concerne l'utilisation avec le 100 400, même si avec le 300L l'équilibre était bon, le problème était la taille du collimateur ne permettant pas une mise au point précise, j'ai acheté le 23 mai le M50. Avec plus de 10.000 photos au compteur d'abord avec le 300L puis, depuis le 1er juin, avec le 70 300 IS II USM, je dois dire que je suis pleinement satisfait pour une utilisation au quotidien avec un petit sac d'épaule de 24X10X16 cm. Quel changement de pouvoir se balader avec un équipement léger, réactif et très discret et surtout parfaitement équilibré ce qui n'est pas de le cas avec le 100 4000 surtout quand il faut attendre de longues minutes le passage à l'acte : sortie d'une loge ou saisie d'un poisson. Je ne prends plus le 7D que pour les grandes sorties. Aucun problème avec la baque canon, ni avec le viseur pour suivre un oiseau en mouvement... Le 70 300 IS II USM est remarquable, les résultats sont très proches de ceux du 70 300 L de ma fille avec le 7D, c'est exceptionnel.
ton retour d'expérience est super, mais tu utilises quels objectifs avec ton M50??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Laurent31

L'autofocus du M50, vues ces photos d'avion, a l'air plutôt efficace, et même mieux que le M5.
Par contre, pour ce qui est du 200D, avec par exemple le 100-400, ce n'est vraiment pas un foudre de guerre.

kuriplius

Le capteur des hybrides étant plus exposé, je souhaite changer le moins souvent possible d'objectif, donc la configuration suivante a été retenue : M (red body) + 22mm, M (black body) + 18-55, M5 + 18-150, M50 + 70-300 IS II USM. Pour les SLR pas de problème de changement d'objectif : 7D mark II + 100-400 L mark II ou 300 L f4 et certaines fois avec extender 1,4X mark III ou extender 2X mark II (essentiellement avec le 300L), 5D mark II + EF 35 f 2 ou EF 17-40 L ou 100-400  L mark II
Voila, vous savez tout
それいけ!

newteam1

Citation de: kuriplius le Juillet 09, 2018, 19:16:37
Le capteur des hybrides étant plus exposé, je souhaite changer le moins souvent possible d'objectif, donc la configuration suivante a été retenue : M (red body) + 22mm, M (black body) + 18-55, M5 + 18-150, M50 + 70-300 IS II USM. Pour les SLR pas de problème de changement d'objectif : 7D mark II + 100-400 L mark II ou 300 L f4 et certaines fois avec extender 1,4X mark III ou extender 2X mark II (essentiellement avec le 300L), 5D mark II + EF 35 f 2 ou EF 17-40 L ou 100-400  L mark II
Voila, vous savez tout
それいけ!
Merci c'est sympa et si tu devais mettre un seul fixe EF-M sur ton M50 pour faire des photos passe partout tu mettrais quoi?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Citation de: newteam1 le Juillet 09, 2018, 19:50:49
Merci c'est sympa et si tu devais mettre un seul fixe EF-M sur ton M50 pour faire des photos passe partout tu mettrais quoi?

la configuration suivante a été retenue : M (red body) + 22mm, M (black body) + 18-55, M5 + 18-150, M50 + 70-300 IS II USM

à ton avis ?  ::)

newteam1

Citation de: PiMouss le Juillet 09, 2018, 20:02:26
la configuration suivante a été retenue : M (red body) + 22mm, M (black body) + 18-55, M5 + 18-150, M50 + 70-300 IS II USM

à ton avis ?  ::)
justement comme il a des zooms 18 à 150 et que j'aimerais un fixe passe partout, il doit savoir quelle est la focale la plus utilisée....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Citation de: newteam1 le Juillet 09, 2018, 21:32:40
justement comme il a des zooms 18 à 150 et que j'aimerais un fixe passe partout, il doit savoir quelle est la focale la plus utilisée....

Oui mais sa pratique n'est sans doute pas la tienne. Passe partout pour faire quoi ? Il semble avoir fait le choix du 22mm (bon, d'accord, en fixe ef-m, c'est plutôt limité si on reste chez Canon...). C'est mon choix aussi, mais ça ne va pas t'aider...