Funiculaire

Démarré par blibli, Juillet 06, 2018, 14:30:16

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Un premier plan qui prend énormément de place et qui débouche sur une scène ou il n'y a rien de spécial, selon mon ressenti.

:)

Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

En recoupant l'image juste un peu au dessus de là où les rails centraux se rejoignent et en éliminant la partie basse, on obtient un pseudo carré qui me semble plus équilibré en termes de composition.
Et le sujet du funiculaire n'est pas là si courant qu'il ne mérite pas un déclenchement.  ^-^
Surtout que la perspective en plongée, naturelle pour ce sujet, met bien en valeur ce qui fait la spécificité de ce moyen de transport.
Le choix du N&B introduit en sus la petite touche désuète.
Pas foncièrement une mauvaise photo donc pour moi.  ;)

labat

Moi j'aime bien ta photo tu as un bon angle de P de V tu as un bon sujet tu as joué les courbes des rails qui donnent une géométrie qui passe bien pour moi. Non pour moi elle marche oui...

Clic-Clac 51

Le premier-plan fait un peu massif...mais dans le même temps, cela donne de la profondeur
Un carré haut pourrait suffire...mais un fois recadré la bas me manque
Bon ce qui est sûr, c'est que le traitement me convient parfaitement
Denis ;)

B_M

On ne touche à rien pour moi.  :D Belle compo. Originale. Le premier plan conduit à explorer l'arrière plan. Tout à fait comme le regard se promène en regardant le paysage urbain. j'appelle cela une "vision kaléidoscopique de la ville".
Curieux de savoir où c'est ? En avez-vous d'autres "du même tonneau" sur cette ville ?
B_M

DUNUM

Type de prise que j'aime beaucoup. Seule remarque, cette impression de déformation que je ressens sur la droite du bâtiment jusqu'au toit de la cabine, comme une sorte de penché vers la gauche...