vol et rachat

Démarré par doumeb, Juillet 07, 2018, 21:26:29

« précédent - suivant »

doumeb

Je viens de me faire voler à domicile tout mon matos : EOS 6D+50F1.4+85 F1.8+70-300 F4 + 24-70 F4 série L + lumix DMC

Du coup je me pose la question : comme je n'ai plus rien, que choisir ?
canon ou nikon, bridge ou reflex ?

je sais bien que personne ne choisit à ma place, mais j'aime bien voir les avis pour choisir après.

Doumé

makhno

Citation de: doumeb le Juillet 07, 2018, 21:26:29
Je viens de me faire voler à domicile tout mon matos : EOS 6D+50F1.4+85 F1.8+70-300 F4 + 24-70 F4 série L + lumix DMC

Du coup je me pose la question : comme je n'ai plus rien, que choisir ?
canon ou nikon, bridge ou reflex ?

je sais bien que personne ne choisit à ma place, mais j'aime bien voir les avis pour choisir après.

Doumé
quel est ton budget?
je reprendrai le 6d,il est bien pratique.
Paix dans le Monde

doumeb

Mon budget va dépendre de ce que me rembourse l'assurance, mais bon avec la décote par année ...
Mon budget serait entre 2500€ et 3000 € maximum.
En fait j'hésite à changer de marque par curiosité. J'ai toujours acheté du canon, je ne sais pas pourquoi au départ.
Et je me posais aussi la question du poids de l'ensemble, c'est pourquoi je regarde aussi les bridges.

micheldupin

Tu risques de trouver autant de réponses différentes que d'intervenants.
Peut-être faudrait-il d'abord te poser la question de savoir si le matériel que tu avais répondait parfaitement à tes besoins ou, à l'inverse, si quelque chose te gênait (le poids semble être un premier élément de réponse) ou te manquait. Il te sera alors plus facile ensuite d'étudier le type de produit pouvant t'apporter plus grande satisfaction dans ces deux derniers cas.
Par contre, si tu étais satisfait de ce que tu avais, changer serait peut être risqué : en cas d'erreur de casting, tu ne feras pas la meilleure affaire de tout revendre pour retourner dans ce que tu connais.

MMouse

Désolée pour toi.

Avec 2500 €, il y a de quoi se reconstituer un kit sympa tout de même.
J'éviterais les bridges, dans la majorité des cas, on perd en qualité.
Si tu veux plus léger, hybride. Autrement si ton ancien matériel te convenait, essayer de retrouver quelque chose de similaire.

doumeb

Merci pour vos réponses.
Oui c'est un peu bête de poser ce type de questions. C'est sûrement l'énervement lié au vol ...
En fait, avec le CB Canon je peux retrouver presque tous mon matos pour 2700 €
Donc comme j'avais longuement étudier avant ce vol, je pense réitérer.

Bon été à tous

Doumé

maaon

Il faudrait que tu sois plus précis. Quelle est ta pratique? De quelle focales as tu besoin ou envie? Plutôt fixes ou zoom? Le boitier, besoin de faire des photos de sport? Dans quelles conditions d'éclairage ? La taille/poids sont un problème ? Dans quelle mesure?...