La porte rouge

Démarré par Didier37, Juillet 08, 2018, 17:44:24

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

DOMDOM49

En carré pour moi ... :)

bien vu !

Arnaud17

Oui, ça tient dans un carré sans rien sacrifier.
L'idée de capter cette porte était bonne.
veni, vidi, vomi

B_M

Sans recadrage pour moi. Pour garder le passage et ces hauts murs, le "paysage urbain", le contexte.
C'est au choix. Insister sur les tag, la porte rouge ou une vue plus globale.
B_M

JacqDjo

Comme Dom² j'enlèverais le ciel, j'aime beaucoup cette ambiance qui est bien rendue ici.

Didier37

Merci Dominique, Arnaud17, B_M et JacqDjo pour vos appréciations et vos réflexions...
C'est vrai qu'un carré donne plus d'intensité... Mais la remarque de B_M me fait douter : on perd un peu du contexte, de l'étroitesse de cette ruelle. Dilemme...
Pour le résoudre j'ai fait défiler les deux options et opté pour le carré.
Encore merci à tous les quatre, j'avance !

Nikon Nissoumi

Pseudo carré en fait, tu as taillé le costume trop juste pour ta V2.
Le recadrage se justifie pleinement parce que l'important c'est la porte rouge qui capte le regard dans un univers plutôt monochrome et que dans la V1 elle se trouve trop bas dans un angle au bénéfice d'un haut d'image sans énormément d'intérêt.
La recoupe la ramène plus vers la médiane horizontale sauf que tu y es allé un peu trop fort pour le coup.
La coupe au dessus de la fenêtre de gauche, à mon sens.  ;)
Enfin tu dois pouvoir tirer encore plus de cette photo en réglant parfaitement les différentes zones de luminosité par du traitement local.
Reste que le coup d'œil initial est très bon et que le résultat final devrait être à la hauteur de tes espérances avec un peu de travail.  8)

lavialle15

J'ai vérifié, l'idée de NN de couper au-dessus de la fenêtre gauche est parfaite  ;)
L'essentiel de ton image est préservé, et ton point fort est parfaitement mis en valeur  :)
Cdlt

Didier37

Merci Nikon Nissoumi et lavialle15 d'avoir consacré du temps à ma photo.
Je me suis rangé à vos remarques. Voici une version qui me semble plus aboutie.

DOMDOM49

La dernière me va bien ...."presque" carré donc  :D ...mais il est vrai que la remarque de BM est très juste pour l'effet de vertical

...c'est toi qui vois

nanot

Oui pour cette dernière version... ;)
On sait jamais, ça je l'sais