Blé d'orage

Démarré par JacqDjo, Juillet 08, 2018, 13:46:26

« précédent - suivant »

JacqDjo

Encore trop poussé, le traitement ?
180603_IMGP9816-Modifier_w by N08/]Jacques REAU, sur Flickr

GM38

Citation de: JacqDjo le Juillet 08, 2018, 13:46:26
Encore trop poussé, le traitement ?

tu tiens là un ciel superbe, mais je pense en effet que tu as un peu trop enfoncé les manettes  ;)

nanot

L'ambiance orage est bien là tout va bien... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Elle est très belle je pense aussi que tu pousses trop ton PT...sur une image si belle, laisses là parler plus "nature".

darcy

idem... bcp trop de travail sur le ciel qui le rend tout sauf naturel

Seb Cst

Citation de: labat le Juillet 08, 2018, 17:25:49
Elle est très belle je pense aussi que tu pousses trop ton PT...sur une image si belle, laisses là parler plus "nature".

En effet...  ;D C'est bon comme Labat dit.

JacqDjo

Merci de vos avis zavisés.

J'ai corrigé comme ça et un peu la bdb :

180603_IMGP9816-Modifier-2_w by N08/]Jacques REAU, sur Flickr

Seb Cst

C'est beaucoup mieux ! Même s'il reste une tache claire au rendu un peu "strange" en haut à droite.
Cette fois on a un ciel d'orage et non d'ordinateur. ;)

lavialle15

Effectivement plus naturel, le ciel n'a plus ces reflets bleutés ...
Belle ambiance orageuse  :)
Cdlt

GM38

ça va beaucoup mieux ainsi

Nikon Nissoumi

La V1 pourrait faire l'affaire au niveau du ciel si tu n'avais pas une incohérence sur la luminosité qui est trop élevée au niveau du blé pour être en accord avec un ciel aussi sombre (la ligne d'arbre en arrière plan est déjà plus "juste" en luminosité).
Pour moi ce n'est donc pas tant le ciel qu'il faudrait toucher (ça se présente parfois comme ça sous un orage) même si au niveau colorimétrique ça tire effectivement un peu (trop) fort dans le bleu que l'avant plan du champ.
En contre coup, la V2 me semble plus fade et de moindre intérêt.
Un ciel chargé sans plus même si dans la "vraie" vie je pense que tu as plutôt dû rencontrer les conditions météorologiques de ta seconde propositions.  ^-^

Frelonsumo

Je préfère la V2, mais pour moi le centre est beaucoup trop sombre. Un petit coup d'ellipse dégradée et c'est bon :)

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

mourad

Une belle photo qui peut donner lieu à beaucoup de traitements différents.

JacqDjo

Merci pour vos réponses, ma version finale sera proche de la version 2 avec un ciel légèrement plus dramatique.
Il n'y a pas trop de triche au point de vue écart de luminosité, lors de la prise du vue, il y avait des trouée ensoleillées et déjà les première gouttes du pluie.

blibli

Je trouve le déséquilibre de luminosité trop marqué.
Je pense que c'est améliorable en éclaircissant la zone dans laquelle se trouvent les arbres, trop sombre à mon goût.
Ça servirait de transition entre sol/ciel
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68

J 'aime le traitement, le ciel, le blé, tout, j'aime tout  ;)

polohc

Etonnant le soleil à travers une trouée qui éclaire uniquement le champ de blé !
Il est plus tard que tu ne penses