Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2018, 23:08:23
Et bien même pas...  Ceux qui ont démonté, le D850 ont eu la surprise de trouver la place pour le condo mais vide...
Je parlais de l'hybride (Faut suivre, sinon..).
Dans un D850, y'a forcément plus de place. C'est vrai cette histoire de place pour le condo ?

luistappa

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 23:11:48
Je parlais de l'hybride (Faut suivre, sinon..).
Dans un D850, y'a forcément plus de place. C'est vrai cette histoire de place pour le condo ?
J'ai du mal sur iPhone avec le lien:
Cherches les vidéos de NRC Taïwan du démontage.
Mots clefs « D850 teardown« 
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coniglio

Je crois que l'abandon du flash intégré est lié à la montée en isos (j'allais écrire asa!!). Pour le commun des mortels, le flash servant du temps de l'argentique et sans doute du début du numérique à compenser la "faible" sensibilité des films et capteurs. Ces derniers étant plus sensibles,les fabricants en profitent pour supprimer les flashs qui pourtant ont d'autres utilités.

Verso92

Citation de: coniglio le Juillet 10, 2018, 23:21:04
Je crois que l'abandon du flash intégré est lié à la montée en isos (j'allais écrire asa!!).

L'abandon du flash intégré sur les rares appareils haut de gamme en disposant est un retour à la raison.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 00:15:52
L'abandon du flash intégré sur les rares appareils haut de gamme en disposant est un retour à la raison.

;D ;D ;D ;D ;D

55micro

Je m'en sers quasi-exclusivement en fill-in plein jour pour les photos de famille. Donc effectivement pas en usage très élaboré.
Pour commander des flashes déportés on prend un contrôleur et voilà. Il y a des Yongnuo pas très chers.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Je ne me suis pas servi du flash intégré pour mes photos une seule fois sur les D600-D610 au cours des 6 dernières années.

Je l'ai utilisé uniquement pour des tests et des  tutos destinés à des photo-clubs, mais jamais pour mes propres photos, même familiales.

Je constate néanmoins qu'il y a une demande non négligeable pour cet accessoire, et il faut croire que beaucoup de gens apprécient le genre de résultat que ça procure.
Il me semble que les constructeurs devraient être plus attentifs à cette demande, et en ce qui me concerne, la présence d'un flash intégré que je n'utiliserai jamais ne me gêne absolument pas. Il y a tellement d'autres choses présentes sur les boîtiers que je n'utiliserai jamais !

Fred_G

J'ai l'impression que ceux qui regrettent le plus l'absence du flash intrégré sont surtout ceux qui l'utilisent en mode contrôleur: ça fait le boulot, c'est gratuit, ça ne pèse rien et ça ne prend pas de place dans le sac.

Je j'utilisais souvent avec le D700, il me manque sur le Df...

Un contrôleur "Yongnuo pas très cher" est-il compatible avec des SB-800 ou nécessite-il l'usage de flashs Yongnuo ?
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 08:33:16
J'ai l'impression que ceux qui regrettent le plus l'absence du flash intrégré sont surtout ceux qui l'utilisent en mode contrôleur: ça fait le boulot, c'est gratuit, ça ne pèse rien et ça ne prend pas de place dans le sac.
Je n'en suis pas certain, et je pense même que c'est le contraire, mais ça fait moins "blaireau" de dire qu'on n'utilise pas le flash directement dans l'axe optique.

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 08:33:16
Un contrôleur "Yongnuo pas très cher" est-il compatible avec des SB-800 ou nécessite-il l'usage de flashs Yongnuo ?

Pour ma part j'utilise des contrôleurs Godox (un maître et trois esclaves) qui fonctionnent avec tous les flashes Nikon et compatibles.

Si tu es intéressé, contacte-moi par mail. Je peux te les prêter en te les envoyant par la poste, car tu es à même de pousser les tests bien plus loin que moi.

Fred_G

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2018, 08:39:28
Pour ma part j'utilise des contrôleurs Godox (un maître et trois esclaves) qui fonctionnent avec tous les flashes Nikon et compatibles.

Si tu es intéressé, contacte-moi par mail. Je peux te les prêter en te les envoyant par la poste, car tu es à même de pousser les tests bien plus loin que moi.
Merci pour ta proposition mais tu te trompes : faire des tests ne me passionne pas et je m'arrête souvent dans la découverte des possibilités d'un appareil dès que j'arrive à en faire ce que je veux.

De ce que tu dis des Godox, je crois comprendre qu'ils fonctionnent comme des Cactus, et nécessitent un module par flash. J'ai des vieux Cactus, ça marche bien mais c'est mal pratique au plus haut point*.

Je pense que je finirai par acheter un SU-800 d'occasion. Il y en a plein LBC.

* les Cactus ont quand même un intérêt : ils fonctionnent aussi avec un MF argentique !
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Les Godox fonctionnent en TTL et en FP, mais je n'ai qu'un flash vraiment compatible FP, et puis je manque d'expérience dans ce domaine, donc il me faudrait faire 3 ou 4 séances avec des réglages différents pourt trouver les bons paramètres, ou bien acheter 1 ou 2 SB600 d'occase, ce qui est cher pour un type de photo que je ne fais quasiment jamais.

coniglio

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 00:15:52
L'abandon du flash intégré sur les rares appareils haut de gamme en disposant est un retour à la raison.
Rien que ça !

coniglio

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 08:33:16
[b]J'ai l'impression que ceux qui regrettent le plus l'absence du flash intrégré sont surtout ceux qui l'utilisent en mode contrôleur: ça fait le boulot, c'est gratuit, ça ne pèse rien et ça ne prend pas de place dans le sac.
[/b]

Je j'utilisais souvent avec le D700, il me manque sur le Df...

Un contrôleur "Yongnuo pas très cher" est-il compatible avec des SB-800 ou nécessite-il l'usage de flashs Yongnuo ?
C'est mon cas.

Verso92

Citation de: coniglio le Juillet 11, 2018, 12:20:01
Rien que ça !

Ben oui...


Sauf erreur de ma part, les concurrents du D850 (Canon EOS 5DsR/MkIV, Sony Alpha 99II et Pentax K1) n'ont pas de flash intégré... Canon, Sony et Pentax seraient-ils donc dans l'erreur ?

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2018, 08:22:03
Je ne me suis pas servi du flash intégré pour mes photos une seule fois sur les D600-D610 au cours des 6 dernières années.

Je l'ai utilisé uniquement pour des tests et des  tutos destinés à des photo-clubs, mais jamais pour mes propres photos, même familiales.

Je constate néanmoins qu'il y a une demande non négligeable pour cet accessoire, et il faut croire que beaucoup de gens apprécient le genre de résultat que ça procure.
Il me semble que les constructeurs devraient être plus attentifs à cette demande, et en ce qui me concerne, la présence d'un flash intégré que je n'utiliserai jamais ne me gêne absolument pas. Il y a tellement d'autres choses présentes sur les boîtiers que je n'utiliserai jamais !
Ho, ça oui.
Mais du moment qu'elle ne me dérangent pas, je comprends que le cahier des charges se doit de ratisser large.
je m'en servais quasi uniquement pour déboucher les contrejour sans trop monter en iso.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 12:35:38
Ben oui...
Sauf erreur de ma part, les concurrents du D850 (Canon EOS 5DsR/MkIV, Sony Alpha 99II et Pentax K1) n'ont pas de flash intégré... Canon, Sony et Pentax seraient-ils donc dans l'erreur ?
Pour faire mon Verso:
Oui.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 11, 2018, 08:33:16
J'ai l'impression que ceux qui regrettent le plus l'absence du flash intrégré sont surtout ceux qui l'utilisent en mode contrôleur: ça fait le boulot, c'est gratuit, ça ne pèse rien et ça ne prend pas de place dans le sac.

Je j'utilisais souvent avec le D700, il me manque sur le Df...

Un contrôleur "Yongnuo pas très cher" est-il compatible avec des SB-800 ou nécessite-il l'usage de flashs Yongnuo ?
Pas vraiment, j'ai le contrôleur avec le kit  macro, pas sorti de sa boite depuis huit ans.
Mon usage est essentiellement une utilisation légère, sans avoir à monter démonter un flash, ou le laisser cette excroissance à demeure ne risquant de  casser la patte de fixation.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 13:01:35
Pour faire mon Verso:
Oui.

Tu me confortes dans mon opinion : j'ai toujours considéré que Pentax, Sony et même Canon ne savaient pas faire d'appareils photo sérieux.

kochka

Sérieux?
Quel pourrait bien être le sens de ce mot?
Le principal est qu'il me convienne.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 12:35:38
Ben oui...
Sauf erreur de ma part, les concurrents du D850 (Canon EOS 5DsR/MkIV, Sony Alpha 99II et Pentax K1) n'ont pas de flash intégré... Canon, Sony et Pentax seraient-ils donc dans l'erreur ?

Bah, pourquoi Nikon aurait t'il alors gardé cet "accessoire inutile" sur ses autres boitiers ?

J'aurais tendance à penser qu'il y a une grosse part de marketing là dedans :

- ça ne fait pas "pro"
- les "vrais pros" ont tous un cobra ou des pro-photo sous la main
- dans le grand nord par -40 ou dans la vallée de la mort par + 55 ça fragilise l'appareil
- le rendu du flash direct est hideux (mais parfois on en a rien à faire quand on photographie une baie de brassage comme document de travail)
- etc...

Et last but not least ça rajoute (un peu) au coût de fabrication, voire de garantie de l'appareil (démontage) !

???

kochka

Je n'en sait rien.
J'aurai bien payé 300€ de plus pour l'avoir en option.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#71
Citation de: yorys le Juillet 11, 2018, 13:23:15
Bah, pourquoi Nikon aurait t'il alors gardé cet "accessoire inutile" sur ses autres boitiers ?

Parce qu'il fait partie des accessoires "indispensables" sur les boitiers d'entrée de gamme ou de gamme intermédiaire.


Un peu comme les programmes "résultats". Curieusement, je n'ai pas vu grand monde se plaindre de leur absence quasi-généralisée sur les boitiers haut de gamme... comment cela se fait-il ?

Citation de: yorys le Juillet 11, 2018, 13:23:15
J'aurais tendance à penser qu'il y a une grosse part de marketing là dedans :

- ça ne fait pas "pro"

Là, ce serait plutôt un avantage...

(je me suis fait refouler à l'entrée des Vieilles Charrues, en 2016, avec mon Coolpix A : si j'avais ôté le PS et le viseur optique, qui le font ressembler -de loin- à un Leica, je suis sûr que ça serait passé comme une lettre à la poste)

Citation de: yorys le Juillet 11, 2018, 13:23:15
- les "vrais pros" ont tous un cobra ou des pro-photo sous la main

Les "vrais pros", je sais pas.

Les amateurs passionnés, oui (pour le cobra)... faut pas déconner !

Citation de: yorys le Juillet 11, 2018, 13:23:15
- le rendu du flash direct est hideux (mais parfois on en a rien à faire quand on photographie une baie de brassage comme document de travail)

Là, je te rejoins tout à fait : je photographie régulièrement des baies de brassage dans le cadre de mon boulot (mais jamais avec un D810...).

Citation de: yorys le Juillet 11, 2018, 13:23:15
- dans le grand nord par -40 ou dans la vallée de la mort par + 55 ça fragilise l'appareil

Aucune idée...

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 13:29:41
Parce qu'il fait partie des accessoires "indispensables" sur les boitiers d'entrée de gamme ou de gamme intermédiaire.
Un peu comme les programmes "résultats". Curieusement, je n'ai pas vu grand monde se plaindre de leur absence quasi-généralisée sur les boitiers haut de gamme... comment cela se fait-il ?

Si si il y a des gens qui s'en plaignent quand il doivent prêter leur boitier à des personnes moins averties qu'elles, d'ailleurs ils ont quand même gardé le mode full Auto, tu connais beaucoup de "pros" qui s'en servent ?

Et si je comprend bien ton raisonnement dans certaines situations un boitier "pro" doit être moins pratique d'emploi qu'un boitier "expert" ?
C'est un concept... malheureusement il a l'air d'être partagé...

:-\

kochka

Verso est un grand modeste.
Il ne dit pas ce truc m'est inutile, mais ce truc est inutile.  :D :D :D :D
C'est comme si j'affirmais que l'écran arrière mobile est inutile  et qu'il risque de casser, parce que je ne m'en sers jamais.
Mais c'est verso et on l'aime comme çà.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 13:29:41

Là, je te rejoins tout à fait : je photographie régulièrement des baies de brassage dans le cadre de mon boulot (mais jamais avec un D810...).


Je reconnais que le D500 (ou feu mon D800) sont légèrement overkill (exagérés) dans cet usage, mais comme je suis indépendant il m'est souvent utile de frimer un peu devant mes clients avec du beau matos, en plus j'ai parfois eu droit au "mais vous êtes aussi photographe ? on a justement quelques images de l'entrepôt à faire pour le site ou la nouvelle plaquette...   ;)"