Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Mon dieu quelle cata, une map sans échelle et surement sans butée ou quelconque repère, et peut-être électrique, inutilisable dans bien des cas, déjà Hasselblad dit que ce n'est techniquement pas possible, et pourtant Leica l'a fait !
Faudra qu'ils bougent pas mal de choses poir en faire un outil pro

Un boitier tout véroleux," à plus que j'ai de boutons à nmieux que je suis", dans quelques années ce concept ne sera plus que d l'histoire ancienne, surtout sur ces boitiers mirroless  ramassés.

ulmar

Je préfère un boutonneux à une interface tactile inutilisable dans pas mal de situations.

Par contre c'est vrai qu'une mise au point manuelle par le moteur serait une déception... Même si un objectif AF moderne sur hybride donne peu l'occasion de retoucher le point

Verso92

#1927
Citation de: yorys le Août 22, 2018, 00:47:52
Ce fini granité c'est vraiment très beau je trouve... si c'est du métal... si c'est du plastique : c'est une escroquerie  ;D !

C'est du plastique.

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2018, 07:13:41
Mon dieu quelle cata, une map sans échelle et surement sans butée ou quelconque repère, et peut-être électrique, inutilisable dans bien des cas, déjà Hasselblad dit que ce n'est techniquement pas possible, et pourtant Leica l'a fait !

Oui, dommage...

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2018, 07:13:41
Un boitier tout véroleux," à plus que j'ai de boutons à nmieux que je suis", dans quelques années ce concept ne sera plus que d l'histoire ancienne, surtout sur ces boitiers mirroless  ramassés.

Heureusement qu'ils ont laissé les boutons...

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2018, 00:45:43
50 mm f/1,8 et 35 mm f/1,8. Mis à part le diamètre de la bague de mise au point, ils ont les mêmes dimensions.

On le craignait, Nikon l'a fait : un hybride avec un f/1.8 50 énorme...  ;-)

jeanbart

#1928
Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2018, 07:13:41
Mon dieu quelle cata, une map sans échelle et surement sans butée ou quelconque repère, et peut-être électrique, inutilisable dans bien des cas, déjà Hasselblad dit que ce n'est techniquement pas possible, et pourtant Leica l'a fait !
Faudra qu'ils bougent pas mal de choses poir en faire un outil pro

Un boitier tout véroleux," à plus que j'ai de boutons à nmieux que je suis", dans quelques années ce concept ne sera plus que d l'histoire ancienne, surtout sur ces boitiers mirroless  ramassés.
Bah dis donc  certains ont le réveil difficile.  ;D

La disparition de l'échelle des distances ? Franchement je n'en vois guère l'utilité sur un objectif.moderne doté de l'autofocus.
D'ailleurs je n'ai jamais compris son utilité sur les téléobjectifs.
La Touraine: what else ?

gehairing

On dirait que le boitier photographié ne fonctionne pas correctement !
L'écran affiche "S" alors que le sélecteur est sur "A".
:laugh:

Verso92

Citation de: gehairing le Août 22, 2018, 08:06:28
On dirait que le boitier photographié ne fonctionne pas correctement !
L'écran affiche "S" alors que le sélecteur est sur "A".
:laugh:

"S" c'est pas pour "Speed"...  ;-)

seba

Citation de: jeanbart le Août 22, 2018, 08:00:40
La disparition de l'échelle des distances ? Franchement je n'en vois guère l'utilité sur un objectif.moderne doté de l'autofocus.
D'ailleurs je n'ai jamais compris son utilité sur les téléobjectifs.

Pourtant très utile (si elle est bien faite) pour la distance hyperfocale.
Sur les télés ça permet par exemple de l'utiliser comme télémètre, par exemple avec un 200mm ou un 300mm on peut facilement mesurer approximativement des distances de quelques dizaines de mètres, ça m'a servi parfois.

Hulotphoto

Et toujours le "suspens" sur la bague ...
C'est l'autre face qui serait intéressante ...  8)

tbjm

Citation de: Yoyoo le Août 22, 2018, 00:38:51
c'est le style Nikon modernisé et un peu moins

style Nikon modernisé ?! c'est quand même vachement ressemblant à un Sony A7.
Ce qui est sympa c'est l'écran supérieur et le placement des 2 boutons Fn1 et 2.
Par contre le grossissement du viseur ne me semble pas aussi important que la proéminence pouvait le laisser supposer: on a déjà des spec dessus ?

madko

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2018, 00:47:14

A noter que Nokishita a gardé 5 photos sous le coude : la numérotation passe de _9 à _15.

Ce sont les photos d'étiquettes indiquant le prix des 2 boîtiers et des 3 objectifs (la bague, elle, sera offerte).

rascal

Citation de: JMS le Août 21, 2018, 19:25:55
Quel 85 mm f/1,2 AF peut-il se monter sur un Sony E sans passer par une bague d'adaptation...j'avoue ne pas avoir suivi toute la discussion, j'étais en vacances quelques jours en Bretagne sans web (mais avec un test à faire sur un boîtier qui accepte les 85 f/1,2 et même les 50 mm f/1,0 sans adaptateur...depuis qu'ils ont adopté une monture très large...il y a 30 ans !)  ;)

aucun, mais si c'est possible via bague, ça doit être possible en natif.

rascal

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 19:48:21
A quels types d'activités pro tu penses? Presse ?

Parce que le souci du photographe pro est de faire ... des photos et qu'il ne peut pas faire de video en même temps, ou alors il faut être 2 au shooting et utiliser peut-être des apn multitaches photo/vidéo pour tout mutualiser dans la société, en l'occurrence des ML éventuellement.

Photo et vidéo sont des métiers connexes mais c'est pas évident non plus d'être bon dans les 2 disciplines.
Après si les tâches photos et vidéos sont bien séparées dans le programme de pdv, pourquoi pas...

dois-je ressortir mes exemples des youtubeurs/photographes ?

j'ai vu récemment un photographe animalier pro , équipé nikon, mais partant en finlande avec du canon 1Dx2 en location, rien que pour la vidéo en AF grâce au dual pixel.

madko

Citation de: tbjm le Août 22, 2018, 08:21:10
style Nikon modernisé ?! c'est quand même vachement ressemblant à un Sony A7.


Il faut faciliter le retour des brebis égarées chez la concurrence.


Verso92

Citation de: Hulotphoto le Août 22, 2018, 08:19:48
Et toujours le "suspens" sur la bague ...
C'est l'autre face qui serait intéressante ...  8)

On sait déjà que c'est râpé pour l'auto-focus avec les AF(D), du moins avec cette bague...


(quid du pilotage du diaph pour les objectifs "non E", d'ailleurs ?)

jeanbart

Citation de: seba le Août 22, 2018, 08:10:34
Pourtant très utile (si elle est bien faite) pour la distance hyperfocale.
Sur les télés ça permet par exemple de l'utiliser comme télémètre, par exemple avec un 200mm ou un 300mm on peut facilement mesurer approximativement des distances de quelques dizaines de mètres, ça m'a servi parfois.
Entre le "parfois" et "l'approximativement" ce n'est pas moi qui ira mettre une couronne à son enterrement.  ;D ;D

Je m'en suis servi avec mes Ais, mais jamais avec mes Afs en mise au point autofocus. Et comme il ne me reste en Ais que le 105/2,5, la mesure de l'hyperfocale ne me sera guère utile.
La Touraine: what else ?

tbjm

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 08:36:59
On sait déjà que c'est râpé pour l'auto-focus avec les AF(D), du moins avec cette bague...

il vont bien sortir une bague avec un petit module AF incorporé (ce serait pas les premiers à le faire) !

jeanbart

Sinon je n'ai pas vu de bouton de sélection de l'AF. Ai-je zappé un truc ?
La Touraine: what else ?

Sebounet


Dino94

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 08:36:59
On sait déjà que c'est râpé pour l'auto-focus avec les AF(D), du moins avec cette bague...
Sauf que sur la photo c'est l'arrière de la bague qu'on voit...

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 08:36:59
On sait déjà que c'est râpé pour l'auto-focus avec les AF(D), du moins avec cette bague...
...
Pourquoi ?
C'est la face côté boitier qui est présentée, si cette bague est équipée d'un moteur, c'est l'autre face qui serait intéressante, non ?

alain63

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 08:36:59
On sait déjà que c'est râpé pour l'auto-focus avec les AF(D), du moins avec cette bague...
(quid du pilotage du diaph pour les objectifs "non E", d'ailleurs ?)

Dommage pour nos AFD...
Pourtant, vue la taille (conséquente) de la bague il y avait surement la place pour un micro moteur ::)

Verso92

#1946
Citation de: Dino94 le Août 22, 2018, 08:42:02
Sauf que sur la photo c'est l'arrière de la bague qu'on voit...

Ah oui, effectivement... au temps pour moi !

Citation de: Hulotphoto le Août 22, 2018, 08:43:11
Pourquoi ?
C'est la face côté boitier qui est présentée, si cette bague est équipée d'un moteur, c'est l'autre face qui serait intéressante, non ?

Oui, je viens de comprendre ta remarque...  ;-)


D'ailleurs, je me demandais l'intérêt du bossage qu'on voit à droite... puisque la bague est vue par l'arrière (tellement l'habitude de les voir par l'avant dans les présentations...  ;-), je devine maintenant son utilité éventuelle (commande du diaph mécanique).

seba

Citation de: jeanbart le Août 22, 2018, 08:39:05
Entre le "parfois" et "l'approximativement" ce n'est pas moi qui ira mettre une couronne à son enterrement.  ;D ;D

Je m'en suis servi avec mes Ais, mais jamais avec mes Afs en mise au point autofocus. Et comme il ne me reste en Ais que le 105/2,5, la mesure de l'hyperfocale ne me sera guère utile.

Sur les AF, les indications sont de toute façon trop chiches pour être utilisables.
Sinon je m'en suis servi pour mesurer la distance (et ensuite la hauteur) d'un arbre.

alain63


Dino94

Par contre le plan focal est très avancé, le capteur doit être vraiment très proche de l'arrière de l'objectif.