combinaison parfaite boitier+ objectifs pour animalier et mariage

Démarré par hagen74, Juillet 30, 2018, 12:19:47

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

Je sais que le doute mène au côté obscur mais bon...

J'ai un 5DIII avec 300 mm + 24-70 2.8 + 50 mm 1.4 + 100 mm 2.8 macro L

Je commence à faire du mariage et j'ai donc absolument besoin d'un second boitier au cas où.

J'avais avant le 7DII et j'en étais content. Je l'ai vendu pour acheter le 5DIII faute de moyen à l'époque pour garder les 2.

Tout est parfait, mais j'ai quand même une grosse perte au niveau allonge avec mon 300 MM et un extender x1.4

Ma question :

Aller vers un 150-600 tamron G2 pour mon 5DIII et acheter un 600D , 700D en back up au cas où ?
Acheter un 7D2 avec un 100-400 canon V2 ?
Acheter un 7D2 avec un 150-600 pour avoir un maximum d'allonge et garer mon 300F4 pour avoir du plus léger ?

merci pour vos avis éclairés.

Edouard de Blay

Pour les mariages mon second boitier reste dans la voiture,c'est au cas ou l´autre pète mais je ne me balade pas avec les 2 en meme temps
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Pareil ! Mon back-up dans le sac. Travailler avec deux boitiers en même temps.
Pour l'animalier ça dépend de ce que tu veux shooter. Grosses bestioles ou petits oiseaux ? Dans quelles conditions de lumière, etc.... ?

hagen74

Animalier, les oiseaux en général je suis à l'affût

Pour le renard, 300 mm c'est court en France. Le chevreuil, ça dépend, j'ai déjà eu le chevreuil tout proche mais c'est pas tous les jours.

lolo76760

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

canonbeber

300 f2.8 ou 300 f4  ?
Si c est la version 2.8 tu as aussi la possibilité de mettre un multiplicateur devant.

makhno

pour l'animalier,prends un 7dII et un 150/600 tamron.c'est bien déja.
Paix dans le Monde

wll92

Il est vrai qu'adapter son matériel n'est pas toujours évident: surtout pour des activités aussi dissemblables  :P

Je vais rester dans la liste que tu proposes, j'imagine que tu as analysé les différentes possibilités en fonction de tes besoins terrain.
Je prendrai donc le 7DII avec le 100-400LII et revente du 300 si c'est le f4.
Le 7DII te servira de backup, mais aussi pourra t'accompagner lors des mariages; couplé au 50 1,4 : fermé à 2 ou 2,8, il te donnera de jolis portraits.

zakzok

Salut, perso si c'était a refaire, je prendrais un 6DII (pour rester en FF plein format, l'apsc je peux plus..) et le 150-600... mais le Sigma (sur lequel on ne compte plus les superlatifs... et je le dis en bon possesseur du 150-600 tamron..)

Pour de  l'animalier "à moindre coût", c'est a m avis le combo parfait : plein format (onctuosité des arrière plan, possibilité de crop qualitatif  de 0 à 30%, donc équivalent apsc en terme de cadrage, donc l'avantage du crop factor propre a l'apsc n'en est plus un..) et 600mm de qualitäy  ;D

Et en second boitier mariage le 6DII sera "parfait" (y compris en premier boitier d'ailleurs..  ;D  => dos articulé=cadrage originaux possible par exemple, tenu a bout de bras, au ras du sol sans être obliger de s'allonger etc etc..)
Voila voila, bon courage, jamais simple de "bien choisir" du matos ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)