L'oiseau et le Colisée

Démarré par Gabin Ollier, Juillet 10, 2018, 12:46:22

« précédent - suivant »

Gabin Ollier

Bonjour, j'étais en vacances à Rome avec ma famille, on avait trouvé ce point en hauteur pour regarder le Colisée, et il y avait bien deux dizaines de personnes qui faisaient comme nous. Quand soudain, cet oiseau est arrivé devant tout le monde et c'est posé là en mode "regardez-moi, je suis beaucoup plus belle que ce vieux monument", ça nous à fait beaucoup rire alors je l'ai prise en photo, puis un peu plus tard beaucoup de gens dans mon entourage me disent qu'ils la trouvent très belle, je voulais savoir quesqu'il en était sur un forum photo plus ""professionnel"" ou les gens pourraient me dire les défauts de cette photo... Soyez quand même indulgent, je débute ^^ merci :)

blibli

Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas comment tu as traité ton image, mais j'y vois un effet HDR un peu trop marqué à mon goût.
L'oiseau est un peu surexposé, il y a peu de détails dans les plumes.
La prise de vue est amusante et le point de vue intéressant.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Bien ça alors ! Je l'ai prise...je t'assure je te le jure...fait de fait avec des touristes si tu permets je la recherche...elle doit gagner un argent cette mouette là à poser comme ça !!!!

Gabin Ollier

Citation de: labat le Juillet 10, 2018, 14:03:48
Bien ça alors ! Je l'ai prise...je t'assure je te le jure...fait de fait avec des touristes si tu permets je la recherche...elle doit gagner un argent cette mouette là à poser comme ça !!!!

;D ;D ;D En même temps quand on regarde le nombre de cacas d'oiseaux sur le muret, à droite, c'est qu'il doit y en avoir souvent  ;D

labat

Voilà mon ami, pardon mille pardon de cette intrusion mais je l'ai retrouvé. Je ne suis que ire et courroux, je lui avais donné qui plus est un billet pour qu'elle ne posât que pour moi...merci de m'éclairer sur l'infidélité et en plus elle m'a plumé...
Pardonne moi mille fois tu l'as très bien photographiée...je ne te dérangerai plus je m'en vais me flageller pour mon innocence.

Gabin Ollier

Citation de: labat le Juillet 10, 2018, 14:27:47
Voilà mon ami, pardon mille pardon de cette intrusion mais je l'ai retrouvé. Je ne suis que ire et courroux, je lui avais donné qui plus est un billet pour qu'elle ne posât que pour moi...merci de m'éclairer sur l'infidélité et en plus elle m'a plumé...
Pardonne moi mille fois tu l'as très bien photographiée...je ne te dérangerai plus je m'en vais me flageller pour mon innocence.

;D Je te pardonne mon brave

Gabin Ollier

Citation de: blibli le Juillet 10, 2018, 13:45:28
Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas comment tu as traité ton image, mais j'y vois un effet HDR un peu trop marqué à mon goût.
L'oiseau est un peu surexposé, il y a peu de détails dans les plumes.
La prise de vue est amusante et le point de vue intéressant.

Effectivement, j'ai un peu fait le traitement à la vavite, voilà une nouvelle version ou j'ai moins abusé... Pour les blancs cramés, le soucis c'est que vu que c'est une photo de vacances....... elle est en .jpg   Donc impossible de rattraper ça. Cependant, j'ai une deuxième version de la photo ou l'oiseau est tourné de profil, donc son cou est toujours cramé mais on voit ses ailes et ça fait un peu oublier ce défaut... Mais je trouve que ça rend mieux quand l'oiseau est de face et qu'il tourne juste la tête, je sais pas pourquoi... Je crois que c'est à cause du contour qui s'est formé autour de l'oiseau (oui, ça le détache du fond, mais c'est pas beau)

Gabin Ollier

L'autre photo

MDH

La photo est très dégradée (gros à la compression j'imagine). Flagrant sur la deuxième, le ciel est une purée de pixels :(

Gabin Ollier

Citation de: MDH le Juillet 10, 2018, 15:23:52
La photo est très dégradée (gros à la compression j'imagine). Flagrant sur la deuxième, le ciel est une purée de pixels :(

Oui c'est la compression... Mais avec 360 ko max par image pour le pièces jointes.... voilà la photo quasi originale :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531229825-p1010149.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531229831-p1010150.jpg

ivanovitch

Citation de: Gabin Ollier le Juillet 10, 2018, 15:44:54
Oui c'est la compression... Mais avec 360 ko max par image pour le pièces jointes.... voilà la photo quasi originale :

hello, commence par réduire la taille de ta photo (de mémoire 1400x900 max) avant de la compresser (350 Ko max), et tu verras que tout ira beaucoup mieux !

egtegt²

Citation de: Gabin Ollier le Juillet 10, 2018, 15:44:54
C'est déjà mieux mais j'ai l'impression que le fond est très lissé. Je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou du Post Traitement mais ça n'est pas très joli je trouve.

Gabin Ollier

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2018, 19:31:43
C'est déjà mieux mais j'ai l'impression que le fond est très lissé. Je ne sais pas si ça vient de l'appareil ou du Post Traitement mais ça n'est pas très joli je trouve.
C'est à la prise de vue, étant une photo de vacances je ne faisait pas vraiment attention à mes réglages et ça donne un truc un peu bizarre... peut être faudrait-t-il volontairement quasi-cramer le ciel pour cacher ses défauts....

Gabin Ollier

Citation de: ivanovitch le Juillet 10, 2018, 19:26:52
hello, commence par réduire la taille de ta photo (de mémoire 1400x900 max) avant de la compresser (350 Ko max), et tu verras que tout ira beaucoup mieux !
Ok merci beaucoup de l'astuce ^^

ivanovitch

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2018, 19:31:43

Non, le fond n'est pas lissé, il est tout simplement hors de la profondeur de champ, la mise au point ayant été faite sur l'oiseau, qui est très proche. C'est cela qui donne cette impression de lissé sur l'arrière plan.

egtegt²

Citation de: ivanovitch le Juillet 11, 2018, 00:46:40
Non, le fond n'est pas lissé, il est tout simplement hors de la profondeur de champ, la mise au point ayant été faite sur l'oiseau, qui est très proche. C'est cela qui donne cette impression de lissé sur l'arrière plan.
Ca je l'avais vu, mais même dans le flou, tu peux avoir des détails, mais là on dirait une photo prise à 12000 ISO et passée dans un logiciel qui enlève le bruit.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur cette section.

Perso...j'suis pas fan de cette prise, non pas a cause de l'environnement (quoique trop identifiable pour mes gouts)...mais plutôt pour la gestion de la lumière.
Au vu du titre et de son placement dans l'image, c'est le Goéland qui aurait du avoir toutes les attentions. Alors certes il est net...mais très surex. Plus de détails  et de matière dans le plumage.
Heureusement que l'oeil est bien visible, si non cela aurait pu ressemblé a "un trou blanc" dans l'image.
La lumière et sa gestion sont l'un des nombreux paramètres a prendre en compte et pour ma part, c'est p't être le point le plus important. Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière ?
Mais pas de panique...on est tous passé par là et l'expérience t'aidera a déjouer les nombreux pièges
Bonne continuation

Bien évidemment, ce com ne constitue aucunement une vérité...n'y vois qu'un ressenti bien personnel et donc qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

Gabin Ollier

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 11, 2018, 11:19:39
Bonjour et bienvenu sur cette section.

Perso...j'suis pas fan de cette prise, non pas a cause de l'environnement (quoique trop identifiable pour mes gouts)...mais plutôt pour la gestion de la lumière.
Au vu du titre et de son placement dans l'image, c'est le Goéland qui aurait du avoir toutes les attentions. Alors certes il est net...mais très surex. Plus de détails  et de matière dans le plumage.
Heureusement que l'oeil est bien visible, si non cela aurait pu ressemblé a "un trou blanc" dans l'image.
La lumière et sa gestion sont l'un des nombreux paramètres a prendre en compte et pour ma part, c'est p't être le point le plus important. Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière ?
Mais pas de panique...on est tous passé par là et l'expérience t'aidera a déjouer les nombreux pièges
Bonne continuation

Bien évidemment, ce com ne constitue aucunement une vérité...n'y vois qu'un ressenti bien personnel et donc qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

Bonjour ^^ Je suis entièrement d'accord avec vous, mais c'est une photo de vacances à la base, une photo souvenir... Donc j'étais en mode "S" et je réglais vraiment à la vavite la vitesse de mon appareil, je ne faisait pas vraiment attention. De plus, encore une fois parce que c'est une photo souvenir/ de vacances, elle est prise en jpeg... Cependant je suis entièrement d'accord avec vous, elle aurait largement gagné a ce que le Goéland soit correctement exposé...