Tombé du nid

Démarré par mulot, Juillet 10, 2018, 15:36:49

« précédent - suivant »

mulot

Bonjour je viens vers vous ,sans vraiment savoir la rubrique était la bonne,je viens de trouver
cette petite chouette,tout d'abord je l'ai laisser en espérant que les parents la nourrisse
mais apparemment après plusieurs jours je suis revenu sur place et elle a l'air de déperir
Donc je l'ai ramener et j'essaye de la nourrir avant de l'amener dans un centre.
Quelqu'un peux me donner des conseils et bien me dire quelle espéce de chouette il s'agit

Merci

Philippe

alyte

on dirait une jeune chevêche, c'est où?
Amicalement Pierre

Ajyx

...Effectivement, il s'agit d'une jeune Chevêche d'Athéna  :)

...Pour la nourrir, tu vas dans une animalerie et tu achètes des grillons, des larves de teigne et des vers de farine.

...Tu essaies de la faire s'intéresser seule à cette nourriture en lui plaçant un grillon, une teigne ou un vers de farine devant elle (vivants bien sûr). Si ça ne marche pas, tu prends la "nourriture" à l'aide d'une pince (genre pince à épiler) et tu lui présentes devant le bec en effleurant ce dernier avec la "proie". Tu renouvelles l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle n'ait plus faim... et tu recommences deux ou trois heures plus tard. Tu peux également lui donner de petits morceaux de viandes bien saignants.

...De même, à l'aide d'une pipette ou d'un compte-gouttes, tu lui donnes à boire de temps en temps (eau légèrement sucrée). Pour cela, tu lui touches légèrement le bec aux commissures avec le bout mouillé de l'ustensile. Elle va normalement le mordiller et tu pourras injecter doucement le liquide. Sinon, tu lui ouvres le bec en la calant dos contre toi et faisant doucement pression de part et d'autres sur les commissures du bec avec le pouce et l'index. Quand le bec est ouvert, lui tenir la tête vers le haut et faire couler quelques gouttes dans sa gorge.

...Et tu fonces l'amener dans un centre de soins  :)
André

vulpes

si tu l'as retrouvée "après plusieurs jours", c'est qu'elle était probablement nourrie par ses parents...

mais je comprends fort bien que tu aies eu envie de la sauver. Comme le dit André, premiers soins puis direction centre de sauvegarde si possible
Impossible photographe....

mulot

Merci pour vos réponses détaillées
Philippe