Busy 5DIV

Démarré par electron83, Juillet 11, 2018, 17:12:40

« précédent - suivant »

electron83

Voila je viens de recevoir le bébé! ;)
Donc je suis en cours de prise en main.
Lors de mes 1ére PDV,j'ai l'affichage busy qui s'inscrit sur le écran pendant 1 ou 2 seconde après la PDV!Je suis en one shot, la fonction débruitage en pose longue est désactivée!J'ai deux cartes vitesse 90 et 120mbits;
Si vous pouviez éclairer ma lanrterne, ce serait bien sympa! ;)

Fab35

Citation de: electron83 le Juillet 11, 2018, 17:12:40
Voila je viens de recevoir le bébé! ;)
Donc je suis en cours de prise en main.
Lors de mes 1ére PDV,j'ai l'affichage busy qui s'inscrit sur le écran pendant 1 ou 2 seconde après la PDV!Je suis en one shot, la fonction débruitage en pose longue est désactivée!J'ai deux cartes vitesse 90 et 120mbits;
Si vous pouviez éclairer ma lanrterne, ce serait bien sympa! ;)
Mbits ou Mbytes ? Car ça change tout ! ;)
RAW ou JPG ?
Une carte à la fois ou 2 cartes (CF+SD) ?
J'utilise des cartes à 150 ou 160MB/s (Méga Octets/s) et ça tourne bien. J'ai aussi une CF 60MB/s et ça fonctionne bien, mais en cas de rafales H c'est plus lent à retrouver du souffle.

Un raw de 5D4 fait typiquement entre 35 et 45Mo, donc même avec une CF 60MB en écriture, ça met moins d'une sec à écrire le fichier, ce qui ne bloque de toute façon pas le boitier, le fichier étant envoyé dans le buffer.

Redis-nous...
Un raw de

alanath77

Salut électron83

Ça sent le dual pixel d'activé  ;)

electron83

Merci à vous deux pour vos réponses rapides;
Le dualpixel est désactivé! ;)

pour les cartes:
1 sandisk extreme 32GB 120MB/s UDMA7
1sandisk SDXC extreme pro 64 GB 95MB/s

Je fais que du raw et ce n'est stocké que sur une carte à la fois;Busy s'affiche avec les deux cartes!

electron83

Bon j'ai trouvé j'avais mis sur on correction aberration objectif! ;)
Merci quand meme! ;) ;)

el magnifico

Je doute qu'un digic 6+ soit ralenti par ça... C est un monstre de rapidité
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

electron83

Citation de: el magnifico le Juillet 12, 2018, 08:57:08
Je doute qu'un digic 6+ soit ralenti par ça... C est un monstre de rapidité
voir page 210 du manuel. ;)

el magnifico

Sur mon dx2 , c est vrai qu il y a 2 digic 6+ , mais il claque ses 10 cliches/ s au minimum en raw+jpeg , sur 2 cartes et avec les corrections on, sans jamais busy..

C est pour ca que ca m etonnes

Tu peux te faire preter une autre carte, ca sera peut etre moins contraignant avec une carte de derniere generation ?

Fab35

Citation de: el magnifico le Juillet 12, 2018, 17:31:44
Sur mon dx2 , c est vrai qu il y a 2 digic 6+ , mais il claque ses 10 cliches/ s au minimum en raw+jpeg , sur 2 cartes et avec les corrections on, sans jamais busy..

C est pour ca que ca m etonnes

Tu peux te faire preter une autre carte, ca sera peut etre moins contraignant avec une carte de derniere generation ?

1 proco (5D4) au lieu de 2 (1DX2) pour presque 2x plus de pixels à ingurgiter, ça compte quand même dans le fait que le 5D4 soit un peu moins véloce ! ;)

Reste que je n'ai eu des soucis de débit qu'avec 2 cartes ensemble, dont une (la SD) était visiblement trop lente. Ca fait bizarre en pleine rafale de se voir bloqué au bout de 4 photos !!

el magnifico

Le 5D 4 serait donc une grosse feignasse qui a du mal a digerer les pixels ?  :D :D

Fab35

Citation de: el magnifico le Juillet 12, 2018, 19:02:29
Le 5D 4 serait donc une grosse feignasse qui a du mal a digerer les pixels ?  :D :D
En pratique, non, absolument pas, mais faut bien entendu lui permettre d'enregistrer ses fichiers avec les cartes qui vont bien !
J'ai jamais testé avec les corrections d'objos, vu que je ne fais que du raw...

Webershoot

Idem de mon côté, j'ai tout déconnecté en traitement, chronométré le nb d'images/sec j'arrive à 6 presque 7 en conditions normales de shoot sur le terrain pour une théorie de 7 images/sec selon Canon
Patron ! Viiite un Canon !