Marine Capbreton

Démarré par labat, Juillet 05, 2018, 08:13:59

« précédent - suivant »

labat

Au vu du premier semestre de marines. Celle ci de son côté grand classique me plait. Elle était tirée de plus le 1° de l'année. Si avis éventuel merci.

satisfait

C'est net c'est clair c'est beau.. 8)
j'aime bien.

SeSy

Très belle lumière et j'aime la luminosité telle que traitée.
Peut-être à tort, mais j'aurais légèrement aplani les différences de teintes (jaune à gauche, bleu à droite).
Sur fond noir...

labat

Merci coms pour cette marine .

Clic-Clac 51

Toujours sympa ces paysages marins...moi qui suis bien loin de la mer, je les regarde avec plaisir
Mais là, je ne suis pas vraiment convaincu par le rendu. Traitement trop dur, pour des lumières hivernales et surtout trop clair...peu de profondeur et de volume au final
Tu as également un halo disgracieux autour de la balise (certainement du a l'éclaircissement pas assez diffus de cette dernière).
Mais cela n'est pas une vérité, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

labat

Merci Denis....tu as raison mais je fais bien pire, l'autre jour je m'appliquais...j'étais en mode vidéo ! Les années n'arrangent rien à l'affaire ! Merci.

Seb Cst

On tient une belle prise de vue, très belle même,  mais le traitement est à revoir en profondeur (Clic Clac en a déjà parlé d'ailleurs).

Clarté ou autre commande du même style poussée à fond, donc couleurs baveuses et caricaturales, et hautes lumières cramées.
Le rendu "manettes numériques" se voit de loin.
Il est possible de faire autrement, avec un bon fichier RAW, donc pourquoi torturer cette image ?

gemini68

Tres belle, et d'accord avec l'avis ci dessus, trop de clarté tue la clarté, juste revoir le traitement en y allant doucement, pas besoin de chercher de la lumière avec des artifices, tu l'as déjà à la base

labat

Oui OK merci, avec mon bridge je ne peux travailler qu'en JPEG. Merci coms.

Seb Cst

Citation de: labat le Juillet 08, 2018, 17:28:10
Oui OK merci, avec mon bridge je ne peux travailler qu'en JPEG. Merci coms.

Ce n'est quand même pas une excuse pour torturer le rendu.

labat

OK avec toi, c'est un choix...j'expliquais simplement mais je revois mon PT...

lavialle15

Compo, lumière, couleurs sont au top  :)
Un poil de clarté en trop, un poil de douceur ne nuirait pas à l'image  ;)
Cdlt

dams77160

mourad

Belle photo.Classique mais le traitement des couleurs ne l'est pas. Je trouve ça intéressant.

snowcat

Bonjour,

Pour connaitre le coin, je la trouve très jolie, la compo me plait ... juste si je puis me permettre, le PT un peu violent pour moi, mais c'est affaire de gout :) en tout cas, bravo :p

Black Fury

Salut Labat :)

Un peu moins fort sur les curseurs de noirs et de détails et ce sera parfait pour moi, une très jolie prise :)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

OK OK je sais je sais que je ne saurai jamais...Merci coms à faire toujours et toujours on doute.

Black Fury

Citation de: labat le Juillet 10, 2018, 19:57:07
OK OK je sais je sais que je ne saurai jamais...Merci coms à faire toujours et toujours on doute.

Quand on met une photo à la critique on a toujours le plein d'avis différents, ta photo je la trouve très très bonne, le reste c'est du détail et des impressions personnelles.

labat

Je t'avoue mon ami que si je la postais cette marine...je doutais, je doutais, donc bien sur je viens chercher les avis et critiques comme tous et je te remercie de ton passage aussi, et là je m'en vais boire un petit rosé bien frais....

polohc

J'aime beaucoup ce rendu :)
Il est plus tard que tu ne penses

JJ22

Traitement à reprendre pour éliminer le halo autour de la balise, sinon très agréable

Arnaud17

J'aime beaucoup cette image, malgré ses imperfections.
Oui, le halo, la courbure de l'horizon, malgré ça, la mer est là et elle bouge sous une belle lumière.
veni, vidi, vomi

Maagma

Citation de: labat le Juillet 11, 2018, 11:41:32
Je t'avoue mon ami que si je la postais cette marine...je doutais, je doutais, donc bien sur je viens chercher les avis et critiques comme tous et je te remercie de ton passage aussi, et là je m'en vais boire un petit rosé bien frais....

Le petit rosé...s'assurer que c'est bien du Français   :D

Pas fan du rendu colorimétrique pour la photo selon mon ressenti .

:)
Le temps qui passe en photo.