Logo ou son nom pour protéger image par NX2 ou VIEW-NX. Est-ce possible ?

Démarré par diogene, Octobre 22, 2008, 18:13:58

« précédent - suivant »

diogene

Tout est dans le titre.

Je passe par Photoshop et mets en route un script qui inscrit définitivement un logo sur les images qui doivent circuler vers internet.
Est-il possible d'inscrire un logo ou son nom sur les images par NX2 ou VIEW-NX sans passer par PHOTOSHOP ?

Merci.

Jean-Claude

NX ne comporte pas de fonction d'assemblage de calques de différentes provenances ni de module d'écriture comme Photoshop.
La réponse à ta question directe est donc non.

Maintenant ton pilote d'imprimante possède peut-être une fonction de "Watermarking" que tu peux utiliser en imprimant directement de NX dans un fichier et qui va inclure ton nom en filigrane dans l'image. Mais comme il faut après repasser par un soft pour retransformer le fichier d'impression en JPEG ce n'est pas une bonne solution  ;)

Pour ce cas précis j'ai bien peur que l'étape PS soit incontournable, mais peut-être que quelqu'un a une idée de génie  ;)

Gérard JEAN

Ben j'y ai déjà pensé mais je ne l'ai pas réalisé.

Cà consisterait à faire une étape "colorier" en dessinant pixel par pixel le texte. C'est là que j'ai abandonné. Puis a enregistrer le réglage pour automatiser son utilisation avec un "mode de fusion" au choix.
Tout est possible

ledede

STB

oui, sans doute pas mal de softs pour faire çà en bout de chaine...
(j'utilise ArlesWebCreator pour cela entre autre)
StB

PhilR

Avec NX il faut dessiner une sélection avec l'outil ploygone. Cela permet de dessiner grossièrement des lettre ou un logo stylisé.

Après soit on utilise la fonction colorier, soit les fonctions d'accentuation pousée au maxima, ou de flou gaussien, soit une combinaison de tout cela et d'autre fonctions (luminosité, contratse, etc ...)

C'est pas l'idéal, mais pour ceux qui n'ont pas PS.

PS: Une fois enregistré en tant que set de fonctions c'est réutilisable à l'infini bien sur.

jm_gw

Citation de: diogene le Octobre 22, 2008, 18:13:58
Tout est dans le titre.

Je passe par Photoshop et mets en route un script qui inscrit définitivement un logo sur les images qui doivent circuler vers internet.
Est-il possible d'inscrire un logo ou son nom sur les images par NX2 ou VIEW-NX sans passer par PHOTOSHOP ?

Merci.

Xnview fait cela   (traitement par lot pendant que tu regardes les courbes du cac40 ;D