D850 et wifi via l'appli SnapBridge : ça marche pas!

Démarré par titisteph, Juillet 12, 2018, 17:06:54

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,
Nouvel utilisateur du D850 fraîchement acquis, j'ai voulu essayer de commander le boitier avec l'appli Snapbridge (installée sur Iphone 5).
L'appli fonctionne, j'ai bien suivi les instructions (mettre le boitier en mode "connecter au périph mobile"), activer le bluetooth sur l'Iphone.
Puis, lancement de l'appli et jumelage.

Mais c'est là que ça coince: l'appairage ne fonctionne pas, j'ai droit à des échecs continuels. Pourtant l'appli trouve bien le boitier, avec son numéro de série.
Mais c'est au moment où s'affiche "sélectionner des accessoires" que ça plante : "Echec du jumelage".

Une idée?

Jean-Claude

Erreur classique, qui m'est arrivée une paire de fois au début.

Il faut bien faire la différence, entre une première reconnaissance et un couplage sur des matériels aui se connaissent déjà  ;)

titisteph

Merci de ton retour. En réalité, si ça ne marchait pas, c'est que je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur la touche OK du boitier!

Maintenant ça marche. L'appli est bien, mais je trouve un peu dommage qu'en mode prise de vue à distance, les images prises ne s'affichent pas en raw. Il faut impérativement sélectionner RAW+JPEG pour que ça marche.
L'ancienne appli (celle qui va pour le D750) fonctionnait en raw, et c'était pratique!

Lepido

Bonjour,
en effet pour le momùent, cette appli ne marche pas!!
Apres un a^ppairage reussi, les phortos o,t bien les données GPS maios le fait d'arreter l'appareil pjhoto puis de lze ra

AlainNx