Déperlant pour gopro

Démarré par timouton, Août 05, 2018, 14:07:01

« précédent - suivant »

timouton

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un produit à appliquer sur la glace de protection de l'objectif afin qu'il ne reste pas de traces dûes à l'eau ?
Merci  :D

ChatOuille

Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Si l'objectif est protégé par un filtre neutre je passerais une solution de vinaigre d'alcool dilué sur ce filtre. Puis rincer abondamment à l'eau distillée. Si des traces de calcaire se trouvent sur la lentille du filtre c'est un peu plus délicat mais j'essayerais quand-même avec beaucoup de précaution. Toujours avec un torchon ou ouate légèrement imbibés. Tu peux d'abord essayer les produits de nettoyage pour les lentilles ou lunettes. Si ce n'est pas assez je passerais au vinaigre.

stratojs

Si c'est pour filmer en condition humide, et que l'eau s'évacue rapidement, il suffit de passer du silicone, ou un produit auto genre Rain-X sur la glace.

timouton

Merci pour les réponses, je vais essayer. C'est surtout à titre préventif par exemple dans une piscine ou une descente de rivière.

ChatOuille

Je m'excuse pour ma réponse car je n'avais pas compris. Si c'est à titre préventif elle n'est pas valable. Celle de Stratojs, qui a mieux compris, bien.