Photos d'avions au D850 (14 juillet) : la catastrophe...

Démarré par Verso92, Juillet 14, 2018, 14:29:54

« précédent - suivant »

Verso92

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai rencontré un phénomène bizarre tout à l'heure avec mon D850... une idée ?

(précision : je n'étais pas en live view...)

Patrick Esbly

Urgent! la Patrouille de France recrute un pilote NON DALTONIEN!

kochka

C'est du banding vertical, qui change la couleurs du réservoir de colorant de l'avion de réserve, ou alors la couleur du bouton.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Zut, même chose sur D500, c'est la poisse :)
Bastille day, 2018 by luis tappa, sur Flickr

Le fil rouge sur le bouton bleu, le fil bleu sur le bouton rouge...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2018, 14:46:40
Zut, même chose sur D500, c'est la poisse :)

Je me sens moins seul...

Citation de: luistappa le Juillet 14, 2018, 14:46:40
Le fil rouge sur le bouton bleu, le fil bleu sur le bouton rouge...

Heu chef... comment on fait pour devenir chef ?

Ergodea

pfff...avec mon df ici je peux au mieux photographier...un planeur...son af devrait suivre...

Johnny D

J'aime bien la précision: "Je n'étais pas en live view"..:laugh:

Peut-être que ton D850 est comme mon D500 qui change la vitesse et la sensibilité sans crier gare.. là l'obturateur électronique a encore frappé! Plus sérieusement il faut garder précieusement ces photos!

Tonton-Bruno

Citation de: Johnny D le Juillet 14, 2018, 16:08:05
Peut-être que ton D850 est comme mon D500 qui change la vitesse et la sensibilité sans crier gare.
Ni mon D500 ni mon D850 ne me font ce genre de blague.

Mistral75

Gus

D850, D500 : il n'y aurait que les Nikon qui seraient touchés par ce dysfonctionnement?

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2018, 14:29:54
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai rencontré un phénomène bizarre tout à l'heure avec mon D850... une idée ?
...

Bof, le D850 est juste bon pour faire du noir et blanc (et encore, je suis sûr que ça se voit ...)

Verso92

Citation de: Johnny D le Juillet 14, 2018, 16:08:05
Peut-être que ton D850 est comme mon D500 qui change la vitesse et la sensibilité sans crier gare..

Oui : j'ai aussi remarqué que les ISO et le TdP* changeaient tout seul, quelquefois...

*enfin, pour le TdP, jamais en mode M, hein...

Ergodea

entre les motards qui se foncent dedans et ceux qui  s'emmêlent les pinceaux, c'est le début de la fin ; )

Verso92

En tout cas, pas de problème de ce genre avec le D810...

parkmar

ChatOuille

F P

question : pourquoi la partie blanche du drapeau est plus grande que la bleue, la rouge plus grande que la blanche? ;)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

On remarquera en passant que le D850 pose un peu plus clair en matricielle que le D810, ce qui sature un peu moins le ciel.

swissdolphin

Du rouge sur le bleu, moi j'y vois un drôle de présage pour la finale de demain...

jdm

Oui, je il faut toujours se méfier de la balance des bleus, Verso et Luis se sont bien fait avoir...

:)
dX-Man

CRISS

Sevgin, last viking of Sweden

Malheureusement le m^me probléme avec mon autre* drapeau.

Photo d'aujourd'hui, avec du Nikon: pas de bande rouge mais blanche.
.
.
.
.
.
*L'autre c'est le Suédois que j'ai décidé de ranger depuis quelques jours: on a mal zlatané!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ergodea