Problème baïonnette flash

Démarré par pharaon, Juillet 14, 2018, 20:04:36

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour à tous,
Mon D4 est revenu du SAV, le capteur a été changé ainsi qu'une partie du revêtement et la baïonnette flash. Cette dernière était légèrement oxydée mais fonctionnait sans problème...
j'ai essayé d'utiliser mes 3 flashs SB900 sans succès... et mon transmetteur godox avec ces mêmes flashs mais rien ne marche... Bien sûr, je ne suis plus sur Paris... et ne rentrerai que fin août.... d'où peut venir le problème? Quel test puis je effectuer pour identifier la cause de mon problème?
Merci à tous pour votre aide.
Gilles

Verso92

Citation de: pharaon le Juillet 14, 2018, 20:04:36
d'où peut venir le problème?

Mauvais contact/connexion coupée du contact central ?

Citation de: pharaon le Juillet 14, 2018, 20:04:36
Quel test puis je effectuer pour identifier la cause de mon problème?

Si tu disposes d'un câble, tu peux essayer avec...

pharaon

Merci, il doit en effet s'agir d'un mauvais contact mais comme la baïonnette vient d'avoir été changée par le SAV je trouve ça étrange... je ne dispose pas de câble et n'en ai jamais utilisé avec mes flashs avec mon D4... cela permet de relier le flash au boîtier sans passer par la baïonnette? Avez vous la référence de ce câble? Si ça marche avec ce câble alors la baïonnette serait définitivement en cause, c'est bien cela?
Merci d'avance.
Gilles

Verso92

En fait, je me suis un peu emmêlé les pinceaux : sur mes Olympus OM, les câbles de synchro flash se branchaient sur le connecteur 5 broches du boitier.

Sur les Nikon, les câbles (genre SC-17) se connectent sur la griffe porte flash... ça ne te donnerait aucune indication supplémentaire.


Ou alors, éventuellement, avec un câble se connectant sur la prise "PC" (la classique prise flash coaxiale)...

luistappa

Un grand classique, quand on démonte un capot, repenser à resouder les fils du flash.

Mais quand on change le sabot, faut quand même vraiment être tête en l'air. Enfin il faut aussi avoir des « contrôles très performants » pour ne pas détecter la blague...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II