reflex canon APSC pour amateur averti.

Démarré par alan59, Juillet 18, 2018, 16:13:39

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour.
Ayant l'habitude de la photo en apsc en reflex  sony,je pense migrer en canon  ,car comme vous le savais l'avenir de la monture A  est incertain.
Je suis amateur averti, voir plus, je possède un hybride sony, pour partir léger ,mais le reflex est indispensable pour moi.
actuellement  mon reflex est un A77 ii  j'ai besoin d'un bon AF fiable , une bonne résolution  .
Un bon  reflex expert,quelle sont les modèles que vous me conseillez
en vous remerciant pour vos conseils

Arnaud17

Canon a une excellente réputation et une gamme d'optiques qui peut rendre jaloux.
Un 80D, éventuellement en kit avec un 18-135 pour démarrer, devrait te combler.
veni, vidi, vomi

omepoasson

Je confirme, pour l'avoir utilisé pendant un moment, le 80D est une excellente référence.

timouton

Pour utiliser le 70D, je recommandé aussi le 80D, même veine en un peu plus nanti question gestion de l'AF.
Ergonomie, viseur, écran mobile et tactile, molette de correction d'exposition, ...etc.

spinup

Sur plan du boitier uniquement, je ne vois pas d'avantage a passer au 80D (a moins d'avoir developpé une allergie a l'EVF). Il n'offre rien de plus.

Si tu prevois d'investir dans des optiques prochainement, passe en canon. Sinon, autant garder le a77ii et attendre le successeur du 80D pour changer.

alan59

Je sais que les deux appareil sont proches,je préfère faire le pas maintenant et revendre car la monture A semble vouée a disparaitre avant que le matériel ne vaut plus rien

TYBOR

Bonjour,
Autant rester chez Sony.
C' est sûr que l' Alpha 77-III se fait attendre, mais le II est encore tout-à-fait d'actualité.
Passer chez Canon ne résout rien, bien au contraire: On perd l'avantage de l'EVF, la stabilisation dans le boîtier et autres utilités. On se prive aussi de l'accès aux excellente optiques Minolta AF en occasion, et à l'utilisation facile d'optiques à monture vis 42 via la bague idoine.

No favourite brand

Citation de: alan59 le Juillet 19, 2018, 06:29:50
avant que le matériel ne vaut plus rien
Heu....trop tard..! Il vaut déjà plus rien ...!!  :D

newteam1

Citation de: TYBOR le Juillet 19, 2018, 09:40:50
Passer chez Canon ne résout rien, bien au contraire: On perd l'avantage de l'EVF, la stabilisation dans le boîtier et autres utilités.
;D ;D avec Canon et le 80D on gagne l'avantage de l'OVF, pouvoir viser en direct de l'objectif, sans pomper sur la batterie, avoir avec Canon une autonomie au top, avoir des objectifs Canon stabilisés et donc bien plus performants qu'une stabilisation capteur. Et surtout ne pas craindre de casser la stabilisation du capteur qui est toujours possible, et qui immobilise la totalité du matériel pendant la réparation (qui coute un bras).
Malheureusement pour Sony il est quasi certain vu  les échecs répétés du A99 et A99II que Sony ne poursuivra pas l'œuvre de Minolta. :-X
Ils se sont lancé à fond dans l'EVF .... tant pis pour les photographes... >:( ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TYBOR

Casser la stabilisation du capteur? Quand ça donc?
Les stabilisations (capteurs) de mes Konica-Minolta A2, Sony Alpha 700 et Alpha 77-II tiennent parfaitement le coup! Vu l'âge des deux premiers et l'expérience acquise, ce me semble un bon gage de fiabilité.
La motorisation/stabilisation dans les objectifs coûtent plus chers et fragilisent plus ceux-ci... Même, si mon 16-50/2.8 Sony intègre cette motorisation/stabilisation!.. Ceinture ET bretelle.
La motorisation DANS le boîtier, permet l'utilisation d'optiques moins chères ou/et plus anciennes (exemples du 2/55 Hélios 44 ou du Tair 300/4.5 que je peux stabiliser sur l' Alpha 77-II).
Pour l'autonomie, jamais eu de problème avec mes poignées multi-fonctions que ce soit sur le A2 ou les Alpha 700 et 77-II.

Pour Alban-6, je dirai que raison de plus pour garder le matos Sony et trouver un second Alpha 77-II! La machine est loin d'être obsolète.

alan59

Je suis chez sony depuis2008 ,avec un A550  A77i. Puis le 77ii ,je vais rester en sony. APSC hybride A6000, je voulais investir dans de nouveaux
objectifs en monture A,vu la conjoncture actuelle je ne le ferai pas,déçu que sony mise tout sur la monture E-FE,  sony c'est faire de bon reflex,mais il néglige cette monture au profit  des A 7  etc.......
Le concept hybride  ne convient pas a tout le monde, c'est pour cette raison, que j'envisage un changement en reflex,
Merci  au canonistes  pour les conseils.

Fab35

Je passe sur les bêtises habituelles de TYBOR qui ne cesse de louanger son merveilleux A77II, le meilleur APN de l'univers.... Bon, soit, passons à autre chose de plus crédible.

En aparté, les A77 ne sont pas vraiment des reflex, si ce n'est que par leur module AF, le reste étant du pur hybride en live-view permanent via l'écran ou l'EVF.

Je suppose que tu es habitué à l'EVF et très tolérant à son égard, sinon tu n'aurais pas choisi un tel boitier. Sauras-tu repasser à l'OVF pour le coup ?

Concernant les boitiers Canon pouvant remplacer un A77II, il y a pour moi 2 choix, le 80D et le 7D2, mais c'est pas le même budget ! Car en effet, tu n'as pas donné ton budget et c'est essentiel !

Alors
80D + 18-135 neufs
80D + 18-135 occasion
7DII + 18-135 neuf
7DII + 18-135 occasion

Ca ce sont des choix de départ, car on n'a pas non plus ciblé tes besoins exacts en terme de sujets photo et donc des optiques qui vont bien !
En résumé, il nous faut :
- ton budget
- tes sujets photo favoris
- les optiques que tu souhaiterais maintenant ou à moyen terme
- tes exigences particulières (ergonomie ou specs particulières)

L'A77 est certainement un très bon apn, mais il sera assez différent à l'usage d'un boitier Canon. Il me semble quand même que la gamme 7D est plus dans la logique A77 pour ce qui est de la recherche d'efficacité lors des pdv.

Runway

Supprimons le subjonctif pour que le français est plus facile à écrire.

RV.66

Citation de: TYBOR le Juillet 19, 2018, 09:40:50
Bonjour,
Autant rester chez Sony.
C' est sûr que l' Alpha 77-III se fait attendre, mais le II est encore tout-à-fait d'actualité.
Passer chez Canon ne résout rien, bien au contraire: On perd l'avantage de l'EVF, la stabilisation dans le boîtier et autres utilités. On se prive aussi de l'accès aux excellente optiques Minolta AF en occasion, et à l'utilisation facile d'optiques à monture vis 42 via la bague idoine.

C'est vrai que c'est bien connu que chez Canon, il y a des optiques "de merde" !!! C'est quoi l'avantage de l'EVF sur l'OVF ???

alan59

Bonjour fab 35.

Je pense que pour l'ovf  cela ne posera pas de problème car  j'ai  eu un  A850 dernier  ovf sony..
Le 80 D me plaît bien parce  qu'il possède un écran orientable et un capteur plus défini, le  7D2 et également un superbe reflex,j'ai lu pas mal de test sur le net  des deux Apn  pour mois l'écran est important, cela va être difficile de faire un choix, le module AF  du 7D et meilleur pour le capteur c'est moins bon.
Mais il est certain que se sont  les deux reflex que je retiens pour faire un mon choix.

spinup

Citation de: RV.66 le Juillet 19, 2018, 17:42:58
C'est vrai que c'est bien connu que chez Canon, il y a des optiques "de merde" !!! C'est quoi l'avantage de l'EVF sur l'OVF ???
Ca va pas recommencer...

Fab35

Citation de: Runway le Juillet 19, 2018, 17:25:50
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus facile à écrire.
J'adore les donneurs de leçons comme toi !
Au moins ça te donne de l'importance, c'est déjà ça, Môssieur-je-ne-fais-jamais-de-fôte !  :P ::)

Citation de: spinup le Juillet 19, 2018, 17:49:34
Ca va pas recommencer...
Non, je ne pense pas, notre ami est en connaissance des 2 systèmes, donc neutre et averti au mieux !

C'est toujours le TYBOR qui crée des dérives, faut pas lui en vouloir, il est envoûté par son A77II !!  ;D

newteam1

Citation de: TYBOR le Juillet 19, 2018, 15:08:02
Casser la stabilisation du capteur? Quand ça donc?
https://community.sony.lu/t5/appareils-photo-alpha/sony-dsc-hx300/td-p/2194696
sony dsc hx300 Il s'agit d'une défaillance du système de stabilisation.
Elle semble affecter particulièrement la série des Hx, à en croire les nombreux signalements de cette panne, circulant sur le web.

http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=7422
Et, oui, l'indicateur de stabilisation dans le viseur clignote constamment, même quand l'appareil est bien posé,
et quel que soit le mode utilisé.. Que faire ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267535.msg6315281.html#msg6315281
J'ai la stab de mon A7II qui déconne. Il me fait faire des photos floues 3 fois sur 5. Quand je le désactive, tout marche parfaitement.
Qui a eu ce problème? J'imagine que c'est le genre de réparation qui coute cher....

https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=75548
Le verdicts j'ai l'ai trouvé sur ce forum Stab HS.

Et bien sur je ne te parles pas des deux Alpha 350 dont leurs stab se sont cassées quasiment en même temps en 2011 (relaté sur chassimage).

Concernant ton A 77II qui est certainement un très bon appareil, ce qui pose problème, c'est la pérennité du système A. Par contre je ne suis pas certain qu'il soit facile de vendre d'occasion un A77I ou II.
Le gros avantage du système EOS Canon, c'est que l'on peut trouver d'occasion de très nombreux objectifs, et souvent de la série L.

L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: newteam1 le Juillet 19, 2018, 19:13:29
Le gros avantage du système EOS Canon, c'est que l'on peut trouver d'occasion de très nombreux objectifs, et souvent de la série L.
Ceux dont la stab est une "piece d'usure"?  ::)

Fab35

Citation de: spinup le Juillet 19, 2018, 21:40:51
Ceux dont la stab est une "piece d'usure"?  ::)
Tu vas pas nous ressortir cette vieille rangaine qui doit dater du temps de l'argentique...

As-tu un seul exemple contemporain de non prise en charge sous garantie d'un IS défaillant ? Je ne nie pas mais je demande un cas concret quoi... sinon on risque de voir quelqu'un débarquer encore une fois avec cette histoire de pièce d'usure qui à chaque fois a pour but de dénigrer les IS Canon...dont je ne crois pas qu'ils soient réputés fragiles par ceux qui les utilisent au quotidien, dont je fais partie.

newteam1

Citation de: alan59 le Juillet 18, 2018, 16:13:39
Ayant l'habitude de la photo en apsc en reflex  sony,je pense migrer en canon  ,car comme vous le savais l'avenir de la monture A  est incertain.
Je suis amateur averti, voir plus, je possède un hybride sony, pour partir léger ,mais le reflex est indispensable pour moi.
actuellement  mon reflex est un A77 ii  j'ai besoin d'un bon AF fiable , une bonne résolution  .
Un bon  reflex expert,quelle sont les modèles que vous me conseillez
en vous remerciant pour vos conseils
Pour compléter ton Canon 80D, je te faits une liste de quelques objectifs Canon fixes et zoom, qui n'ont pas d'IS donc sans risque de casse... et qui sont pour certains exceptionnels....

EF14mm f/2.8L II USM

EF8-15mm f/4L Fisheye USM
EF15mm f/2.8 Fisheye

EF16-35mm f/2.8L II USM


TS-E17mm f/4L
EF17-40mm f/4L USM

TS-E24mm f/3.5L
EF24mm f/1.4L II USM
EF24-70mm f/2.8L USM

EF40mm f/2.8 STM


EF50mm f/1.2L USM

EF50mm f/1.8 II

MP-E65mm f/2.8 1-5X Macro Photo

EF85mm f/1.2L II USM

EF100mm f/2 USM
EF100mm macro f/2.8 USM

EF135mm f/2L USM

EF28-90mm f/4-5.6 III
EF28-105mm f/4-5.6 USM
EF28-105mm f/3.5-4.5 II USM
EF90-300mm f/4.5-5.6 USM

EF180mm f/3.5L Macro USM

EF70-200mm f/4L USM
EF70-200mm f/2.8L USM
EF200mm f/2.8L II USM

EF300mm f/2.8L USM

EF400mm f/2.8L II USM
EF600mm f/4L USM

Il existe bien sur un grand nombre d'objectifs aux mêmes focales avec IS. Tu imagines le choix que tu peux avoir pour compléter ton Canon 80D, avec une compatibilité parfaite garantie par les firmwares Canon qui sont régulièrement mis à jour. Et bien sur sans bague d'adaptation avec tous les problèmes que cela pose...  Après si tu veux prendre des risques tu peux essayer quelques Sigma et Tamron.... il y en a qui ont essayé... parfois avec sucés (mais pas toujours) ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2018, 21:50:31
Tu vas pas nous ressortir cette vieille rangaine qui doit dater du temps de l'argentique...
Non je sais que c'est une connerie, je reponds a une vieille rengaine par une autre.

Les stabilisations optiques et capteur, ca casse parfois. C'est pas rarissime, c'est pas non plus tres fréquent.

Daniel57

Amateur averti pou moi le 7D Mk II est un super reflex, qui me satisfait totalement  :D

HAKEM

Un homme averti en vaut deux donc, je rejoins Daniel57, le 7DII est hautement recommandable, pourvu d'optique de haute volée, vous serez comblé, quelle aubaine ce boitier.

Bienvenu à la maison, bienvenue chez Canon  ;D ;)

Fab35

et faut aller faire un tour sur le fil des photos du 7DII, y'a des choses magnifiques, dont quelques martins pécheurs entre autres, je ne vous dis que ça !!!