Demande de conseils

Démarré par Spbob, Juillet 20, 2018, 12:31:13

« précédent - suivant »

Spbob

Bonjour à tous,

Je suis amateur de photographie, encore en apprentissage afin de maîtriser les fondamentaux mais j'aime ça !
Je viens d'hériter d'une série d'objectifs (pas tout récent mais en très bel état) et m'interroge sur ce que je dois en faire :    - soit vendre une partie ou l'ensemble de ces objectifs NIKON pour renouveler mon matériel qui n'est pas tout récent (Canon EOS 450d + 3 objectifs d'entrée de gamme),
- soit les conserver et m'équiper d'un boitier Nikon pour pouvoir en tirer le meilleur partie

Voici ci-dessous les réf des objectifs dont j'ai hérité, pourriez-vous m'aider à les estimer pour que je puisse faire le meilleur choix possible ?
- AF NIKKOR 16/2.8 D Fisheye
- AF NIKKOR 50/1.4
- AF NIKKOR 180/2.8 IF-ED
- Ai-S NIKKOR 400/2.8 IF-ED

Je suis preneur de tout conseil également !!! Merci beaucoup pour votre aidre précieuse !

Thomas

Verso92

Une chose est sûre : si tu veux pouvoir bénéficier de tes Nikkor dans les meilleures conditions, il faudra t'orienter vers un des reflex 24x36 de la gamme ou, à la limite, vers un boitier APS-C de la série 7 au minimum (D7200, etc).


Sinon, en ce qui concerne tes objectifs, le f/1.4 50 AF est toujours dans le coup (juste le diaphragmer un peu pour en tirer le meilleur) et le f/2.8 180 AF reste intéressant, également, même si en deçà de ce qui se fait aujourd'hui dans ce genre de focales.

Pour le 16 et le 400, je laisse ceux qui les connaissent te répondre...

GLR30

#2
Bonjour,
Le 16 fisheye 2,8 AFD a toujours eu une bonne réputation (un des meilleurs du genre, je crois) et il semble qu'il se comporte bien en numérique ; certains ici l'utilisent (Jean Claude, je crois)