Les amants de la somme

Démarré par LP PIX, Juillet 26, 2018, 10:40:18

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
(je dubite beaucoup sur cette photo... Pas trouvé un traitement qui me convenait)

The lovers of the Somme by N06/]LP PiX, sur Flickr

Bernard34

Le titre est surtout inadapté car ta photo est avant tout un paysage!!

Crinquet80

A mon avis cette photo de St Valery sur Somme est plus intéressante avec un ciel tourmenté , d'où , ici , cet essai peu probant !

Sinon , tu as de bons yeux et une bonne imagination pour voir que les 2 personnages sont amants !  ;D

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2018, 10:43:23
Le titre est surtout inadapté car ta photo est avant tout un paysage!!
Pour toi, je le renomme "paysage". Merci de ton avis (sur la photo)

Bernard34

Citation de: LP PIX le Juillet 26, 2018, 10:45:49
Pour toi, je le renomme "paysage". Merci de ton avis (sur la photo)
Citation de: Crinquet80 le Juillet 26, 2018, 10:45:21
A mon avis cette photo de St Valery sur Somme est plus intéressante avec un ciel tourmenté , d'où , ici , cet essai peu probant !

Sinon , tu as de bons yeux et une bonne imagination pour voir que les 2 personnages sont amants !  ;D
+1

LP PIX

Citation de: Crinquet80 le Juillet 26, 2018, 10:45:21

C'est juste que 15 min après, il s'accouplaient sur le banc... Mais tu as raison, mon jugement était peut-être trop hâtif... Rien ne dit qu'ils s'aiment.

Bernard34

Amants ou pas ces personnages sont insignifiant dans l'image ;)

MDH

C'est bien composé (en tout cas ça met bien en valeur ce bel endroit) mais en revanche la lumière ôte une bonne partie du charme.

Les personnages n'apportent rien mais n'enlèvent rien non plus.

DOMDOM49

perso, je ferais un "pano" en coupant tout le bas ...histoire d'isoler tes "amants" et libérer l'ilot

LP PIX

De toutes les propositions, je retiens celle de DOMDOM (sans vraiment faire de pano)

Pour avis, merci.

20072018-DSC_7901 by N06/]LP PiX, sur Flickr

DOMDOM49

bin pourtant c'est un pano  :D...un pano n'a pas forcement un "format" ...il est "panoramique" c'est tout ;)

j'aime beaucoup comme cette dernière version ...les personnages prendraient leur importance sur un tirage de bonne taille

bonne soirée

LP PIX

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 26, 2018, 19:13:45
bin pourtant c'est un pano  :D...un pano n'a pas forcement un "format" ...il est "panoramique" c'est tout ;)

j'aime beaucoup comme cette dernière version ...les personnages prendraient leur importance sur un tirage de bonne taille

bonne soirée
Ok, mais si on pinaille, la V1 était un pano aussi alors... Non?!

DOMDOM49

bah oui c'est un pano aussi

si tu veux j'ai précisé "en pano en coupant le bas" pour ne pas que tu coupes sur les côtés ..bon t'as coupé un peu à gauche et ça marche toujours  :)

ah écrire pour se faire comprendre c'est compliqué !  :D :D

bonne soirée

LP PIX

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 26, 2018, 20:11:59
bah oui c'est un pano aussi

si tu veux j'ai précisé "en pano en coupant le bas" pour ne pas que tu coupes sur les côtés ..bon t'as coupé un peu à gauche et ça marche toujours  :)

ah écrire pour se faire comprendre c'est compliqué !  :D :D

bonne soirée
Haha! On y est arrivés, c'est le principal!

Bonne soirée!

JEF78

Bonjour, une proposition d'éclairage...avec un léger recadrage

dams77160

Citation de: JEF78 le Juillet 29, 2018, 09:59:24
:o Mon dieu ... de la clarté  ;D.

MDH

LP PIX

Citation de: JEF78 le Juillet 29, 2018, 09:59:24
Merci, mais j'ai du mal quand même...

MFloyd

J'aime bien le titre et la composition originale. Il ne faut pas toujours tout montrer, mais parfois laisser deviner ...
(cliquez ev. sur l'image)