A quand un dossier (au sens informatique) pour les hybrides Nikon?

Démarré par alpheratz, Août 26, 2018, 18:42:48

« précédent - suivant »

alpheratz

Bonjour

Retour de vacance, surf paisible et paf! les Z6 et Z7 en pleine figure!

Bon, pour moi c'est trop tard je suis passé à Fuji mais c'est vrai qu'un mirrorless full frame avec AF sur les cailloux Nikon c'est plutôt tentant.

Et en même temps , comme dirait Manu, j'ai fait des infidélités à Nikon pour avoir un kit de voyage léger avec des boitiers compacts.  Si je devais aller  plus loin avec Nikon en complément de mon D750 c'est plutôt pour avoir du crop et gratter du grandissement  sur les longues focales, donc D500 ou 7xxx. Et puis quand on sort les gros tromblons, gagner quelques centaines de grammes sur le boitier ne change pas grand chose.

Donc pas de remords d'avoir basculé vers Fuji.

Verso92

kochka

Remords ou pas remords, ce qui est fait est fait et d'éventuels regrets n'y changeraient rien.
Tu as au moins la chance d'avoir acquis une expérience ailleurs, et de savoir si finalement l'APS te conviens réellement ou pas.
Note au passage qu'un Z7 est 1/3 moins lourd qu'un 850, mais que les optiques ne maigriront pas systématiquement de la même manière.
Technophile Père Siffleur

alpheratz

Tout à fait. Mon kit hybride comporte trois zooms, et me permet de partir avec une configuration très légère. j'aurais fait le même raisonnement avec Nikon et probablement acquis un ou deux objectifs spécifiques au mirrorless.

Mais les hybrides sont un point de passage intéressant aussi pour les gens qui veulent progresser à partir d'une configuration compact ou bridge.

kochka

Maintenant que les FF ont ou ne vont pas tarder à avoir, leurs hybrides, nous allons revenir à la question de base: résultats, VS poids et volume.
De même que je remplacerai le V3  par un petit APS hybride dès que Nikon en sortira un.
Technophile Père Siffleur