spectateur intégré

Démarré par macarel12, Juillet 18, 2018, 20:00:42

« précédent - suivant »

macarel12

Pour avis éventuels; un personnage de vacances .

labat

Elle donnait quoi en couleur celle là si belle...

MDH

Bien vu, endroit assez insolite.
Mais je dubite sur cadrage et traitement.

Cadrage, ça donnait quoi en horizontal ou en carré ?
Traitement, lumière très (trop?) dure, ciel dégradé, vignettage trop visible en haut à gauche, petite bidouille noire dans le ciel à tamponner (au niveau du 1/3 droit au dessus de la ligne d'horizon)

Nikon Nissoumi

Il est donné beaucoup trop d'importance à l'avant plan à mon sens et un carré supérieur devrait se suffire à lui même qui rendrait la composition plus équilibrée.
A noter aussi les hautes lumières un peu cramées en cœur de ciel.
Sinon c'est quand même la base d'une bonne image et d'un coup d'œil intéressant.  ;)

macarel12

Salut les gars, merci de vos avis . je vais essayer le consensus pour voir ...
la voici en couleur, j'ai nettoyé la pétouille qui en fait était un piaf: (mon capteur est nickel ).  j'ai essayé de diminuer le vignétage mais mon 18/200 mm de vacances avoue vite ses limites. Le ciel était cramé car la cellule était surtout influencée par le basalte noir de la jetée (difficile à faire une moyenne) j'ai diminué le traitement car ça se voyait trop . et enfin la voilà en carré . je suis prêt à faire de la politique non !?  ;D ;D. plaisanterie mise à part toute critique est bonne, c'est pour ça qu'on est là .

Nikon Nissoumi

Mais pourquoi diable être revenu à la couleur (insipide de surcroît) !!  :(

macarel12

C était pour répondre à labat mais tu as raison, je la garde en nb.

gemini68

Ben, moi qui adooore le NB, je veux pas mettre un cheveu das la soupe, mais pour une fois, la couleur, avec des couleurs pales, tu es presque bon, et en donnant un léger côté "high key", mais de toute manière, cette image est très bonne et bien saisie, bravo

blibli

Personnellement, je ne garderais que le carré bas de la version originale ou couleur, peu importe.
En recadrant de cette manière, le personnage serait en plein centre de l'image.
A toi de voir.
Belle photo dans tous les cas
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Citation de: blibli le Juillet 20, 2018, 13:47:22
Personnellement, je ne garderais que le carré bas de la version originale ou couleur, peu importe.
En recadrant de cette manière, le personnage serait en plein centre de l'image.
A toi de voir.
Belle photo dans tous les cas

+1, une scène originale, bravo, en couleur pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

MDH

Un plus pour la version couleur également