MARATING 2018 - AVIONS

Démarré par Megapath67, Juillet 21, 2018, 18:42:22

« précédent - suivant »

Megapath67

Old Warden aussi a eu son B-2 ... comme le RIAT !
Le Blackburn B-2 ...  :D :D :D

Megapath67

L'AVRO 504 K.

Megapath67

#52
Le BRISTOL F-2B, avec sa mitraillette arrière ... comme si vous y étiez !

Megapath67

#53
WESTLAND LYSANDER en passage à l'anglaise ... et au statique.

Megapath67

Le Percival Provost T1

Megapath67

Et on termine par 2 petites du Polikarpov Po-2 ...

Olivier-J

J'ai hâte de voir ça sur un écran digne de ce nom, sur un smartphone ça ne rend pas honneur à tes images.

Walter_B

De bien belles choses par ici  :)

Megapath67

Merci Walter !  ;)

Megapath67

Citation de: Olivier-J le Juillet 26, 2018, 09:22:59
J'ai hâte de voir ça sur un écran digne de ce nom, sur un smartphone ça ne rend pas honneur à tes images.

Merci Olivier ... Je suis impatient d'avoir ton retour !  ::)
Je pense avoir un peu sur-traité certaines images "à l'arrache" ... Ton œil de perfectionniste me dira !  ;)

Megapath67

Le Percival Mew Gull ...

Megapath67

Cockpit sommaire également ...

Megapath67

Deux arrivées au RIAT pour ce soir ...
F-35

Megapath67

Et Vador, avec son magnifique F-16 !

Megapath67

On continue par Dux ; Bristol Blenheim + Spit du BBMF ...

Megapath67

Sea Fury ( que les spécialistes me corrigent si j'ai faux ... )

Megapath67

#66
Spit au roulage ...

Megapath67

Dux ... probablement le seul endroit au monde où on peut voir autant de Spit en vol simultanément ; et encore, il en manque 4 sur la photo, qui formaient le box arrière !

Megapath67

Vol parfaitement exécuté, en parfaite synchro pour une photo en vitesse lente ...

Megapath67

... à l'inverse de l'escadrille de Buchon, où les 4 aéronefs ne volaient pas à la même vitesse !!!
Bon, ça ouvre le débat des vitesses d'obturation pour avoir les avions nets mais pas les hélices figées ; au 320ème, peut-être que cela aurait résolu le problème !

Megapath67

Une petite dernière pour aujourd'hui ...

QuattroS1

Salut Christophe!
Félicitations pour "l'intégralité de ton oeuvre"  ;)

petites questions "intéressées";

pour l'airshow de Duxford en septembre, un D500 + tc1.4 + 300mm est ce suffisant pour les avions en vol?
au niveau de la zone publique "standard" (places en tribunes sold out!) est on bien placé pour le taxi? dans ce cas un 70-200 est il suffisant?   

Merci d'avance!


Megapath67

#72
Salut QuattroS1 !

Merci de ton passage sur le fil. Ravi que mes photos te plaisent ...

C'était mon 1er Dux ; je vais donc avoir un peu de mal à te conseiller pour les focales à utiliser ...

Le Spit au roulage un peu plus haut, c'est du 24-70 sur APS-H ( x 1,3 ) ; j'ai dû recadrer un poil pour redresser l'horizon du taxiway.On est donc très près des avions au roulage ...
Les photos en vol, c'est du 500 f/4 sur plein format souvent croppé ( 1/3 à 1/2 ) ... mais pas systématiquement non plus ; les avions évoluaient assez loin du public je trouve, mais d'après les habitués du groupe, ils volaient plus près les autres années ...
Je pense que 500/600 est une bonne focale sur les démos en vol si tu veux faire de belles images ... 300 + tc1.4 me semble un peu juste ...

Pour info, le DC-6 Red Bull ci dessous est légèrement croppé ( 1/3 ) à la focale de 500 sur Full Frame ! L'escadrille des 7 Spit également ...

J'espère que ces infos te seront utiles pour te faire une idée ...

Megapath67

Crop de 1/2 là-dessus aussi sur du 500mm Full Frame ...

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Juillet 29, 2018, 19:22:32
J'espère que ces infos te seront utiles pour te faire une idée ...

Salut Christophe,
merci, et oui ces infos sont fort utiles  ;)
ce sera mon premier meeting que j'essaie de faire "de façon sérieuse" depuis les années '90!
les plus récents étaient à chaque fois aux states au milieu de congés familiaux, pas du tout accès photos...c'est dans ces conditions qu'il y a 6-7 ans j'ai photographié le passage d'un B2 équipé d'un 70-200  :(  là, pour le coup j'aurai encore préféré ne pas assister au airshow que d'être à ce point "sous-équipé" face à une telle apparition dans un superbe ciel uniquement occupé par 3 octas de cumulus congestus très photogéniques!