Marine sans eau

Démarré par Cinaamon, Juillet 21, 2018, 18:33:52

« précédent - suivant »

DOMDOM49

bonsoir,

elle est sympa ton image ..et on sent que tu t'es appliqué à la pdv (trop ?) après quelques remarques si tu veux bien (qui ne sont qu'un avis et pas forcement une vérité):

-ça penche beaucoup (voir fond d'image) ...attention à cela à la pdv avec un uga car ça devient rapidement ingérable dans les fuyantes ( ton autres images présentée avec les voiliers dans le port où tu as basculé trop ton boitier)

-le bateau est trop présent dans  l'image pour de la scène "paysage"  ou trop décalé si il est le "sujet" de l'image (ton titre laisse à penser à un paysage) ...le bateau est bien placé pour une image de paysage à condition d'ouvrir encore la vue sur la gauche (pour cela qu'il aurait fallu ne pas serrer autant) ...il est alors l'élément qui va emmener le lecteur à parcourir l'image ...mais faut pas lui bloquer son regard avec  ...la juste proportion des éléments doit être dans tes réflexions quand tu fais ton image

-enfin ..le ciel est bleu ...mais d'un bleu un peu "fadouille et chiant" (l'heure pas idéale ou l'utilité de l'emploi d'un polarisant ...on encore d'un logiciel si tu sais faire)

loin d'être raté hein ...juste des remarques

Jean-Pierre_22

Le bateau est beaucoup trop présent et quelques nuages dans le ciel seraient bienvenus ;  je ne changerai pas la couleur du ciel avec un logiciel ; c'est sa couleur ; un polarisant serait nécessaire sans doute
Essayer peut être de faire une image à cet endroit à marée montante sans le bateau trop présent et trop gros  (la contre plongée le rend aussi trop présent)
choisir un "paquet d'algues" au premier plan (à un mètre de l'objectif environ pour un grand angle )  ..... Voilà quelques pistes à mon avis

JJ22

labat

Je trouve une bonne approche là...tu es bien tu es trop serré donc le bateau c'est vrai est bien présent ; mais surtout une fois ton œil sans concession avec la penchitude de l'horizon...bien tu seras pas loin d'avoir gagné.

dams77160

Celle-ci est plus convaincante que la précédente pour moi effectivement  ;)

Mais à mon avis le cadrage est trop serré et le petit bateau fait une trop grosse masse, encore accentué pour la contre plongé comme déjà mentionné oui.

J'aurais aussi une préférence pour remettre l'horizon de niveau est laissé penché le bateau plutôt que l'inverse 

Cinaamon

Merci pour vos retours !

Un peu en vrac :

C'est vrai que ça penche beaucoup trop, et que c'est un peu trop serré comme cadrage.

Le sujet, c'est le bateau et pas le paysage, d'où en particulier la contre plongée pour l'isoler sur le ciel au lieu du sol, et aussi pour aligner les lignes du mouillage et du plat-bord. Le titre, il est arrivé... quand j'ai dû en mettre un !

Le pola, c'était pas trop possible, c'est une photo de smartphone.

En tout cas, merci pour vos remarques constructives.

Cinaamon

Et au fait, c'est quoi un uga ?

DUNUM

Maagma

Une autre proposition de cadrage avec humilité, pour accentuer le regard sur le bateau.

:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

ho l'humilité tu sais ...c'est juste des avis que tu reçois et faut bien sûr trier dans les commentaires (je suis le premier a dire des conneries)

alors perso, je préfère cette version oui ...c'est vrai que couper dans le bleu est judicieux je pense pour amener du dynamisme supplémentaire ici ..et puis il me semble que tu as saturé un peu plus ton "bleu" (je suis sur un mauvais écran mais il me semble qu'il est plus "profond" ainsi)
bonne soirée

Cinaamon

Je suis d'accord, ton cadrage est meilleur (et l'horizon redressé ça le fait).

DOMDOM49

j'avais pas vu que ce n'était pas l'auteur qui avait fait le recadrage ...mon propos reste le même bien sûr (bon la première phrase est du coup un peu bizarre !  :D)