C'est la fête chez les libellules bleues !

Démarré par psbez, Juillet 26, 2018, 10:49:45

« précédent - suivant »

psbez

Ici, c'est grâce à une longue focale de mon sigma 100/400 que j'ai pu prendre ces images de libellules à travers les plantes, assez touffues, qui bordent cet étang de la vallée de l'Eure. 
Aujourd'hui, comme il fait trop chaud, je me consacre au travail sur les "vieilles" prises !

psbez

Caloux

Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Un + pour la 2, une belle image bien nette !
Etre simple pour être vrai

phissou

Lumière, netteté et reflets donnent une très belle image 2!
Philippe

vulpes

la 2 pour moi aussi, en la redressant (s'il reste de la marge) pour que le reflet soit "à l'aplomb" et en supprimant le reflet à côté de la libellule mâle de gauche (qui n'a pas son "symétrique" d'origine)
Impossible photographe....

pierr07

Un gros plus pour la deux, compo, netteté...
Pour info, Platycnemis pennipes. ;)
Pierre

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Berzou

La 2 ok , académique , tu as presque mis de l'ordre dans la nature, aligné les libellules, chassé les dieux du firmament. ..

J'aime aussi la une par son côté "désordre naturel"... c'est l bordel quoi😆😆

Berzou

Citation de: vulpes le Juillet 26, 2018, 20:06:11
la 2 pour moi aussi, en la redressant (s'il reste de la marge) pour que le reflet soit "à l'aplomb" et en supprimant le reflet à côté de la libellule mâle de gauche (qui n'a pas son "symétrique" d'origine)
L'ami psbez Aurait il tamponné une libellule sans tamponner le reflet ?
On dirait que le premier reflet en bas à gauche ne correspond à aucune vraie libellule ...
C'est ce qui s'appelle chercher la petite bête  ;D ;D

Seb65

Philippe_Toulouse

psbez

Pour suivre ( les bons ) conseils de vulpes j'ai fait ce qu'il a suggéré et j'ai aussi un peu éclairci car l'image était peut-être un peu sombre...

psbez

Merci à tous pour vos "applaudissements" ! En fait, il faut arriver à saisir sa chance quand elle arrive : ce jour là je voulais photographier des grèbes très excités... et j'avais pris le 100/400. Pour la macro j'ai un sigma 150mm/2,8 Si je l'avais pris je n'aurais pas réussi à prendre si bien ces libellules qui étaient à bonne distance...

f 1.4

Très jolie la 2. Cette deuxième version la met plus en valeur.

Arkheus II

Très jolie la 2. J'aurais peut être essayé un cadrage encore plus serré pour tenter de mettre en avant le côté graphique de cette scène pas comme les autres.
- fluo c'est kool -

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Atriplex

Je vote pour la 2 "revisitée". Bravo!

Gérard
Gérard

urka

Superbe, la 2 "restaurée"! Mais la 1 est aussi une image que j'aurais aimé faire!  ;)
André.

thieum

Ah oui la v2 de la 2 ;D est vraiment super!!  ;)

psbez

Je ne vous ai pas présentée cette n°3, mais c'est une de mes préférées. Certes, la réflexion qui n'est pas complète et le "couple flou" de droite perturbent un peu la composition. Mais les deux "hélicoptères" semblent utiliser le tourbillon de l'eau pour essayer de déloger le couple central qui occupe fermement un support de choix...