Bruit

Démarré par JayJay38, Juillet 23, 2018, 14:55:14

« précédent - suivant »

JayJay38

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un D7500 et je suis surpris du bruit dans les ombres, en particulier sur les visages. Voici deux captures d'écran de portions d'images grandies 1:1. Ce sont des fichiers NEF importés avec Nikon transfert, puis dans Lightroom CC Classic. Les photos ont été prises avec un 16-85 f 3,5-5,6, l'une à 400 ISO (f/10), l'autre à 200 (f/7,1). Un membre du forum pourrait-il me dire si cette situation lui parait normale ?
Je vous remercie vivement pour votre aide.

jdm

 Bonjour ...

Non, pour moi ce n'est pas normal et les exemples sont largement sous-exposés !
dX-Man

JayJay38


77mm

Cela me semble anormal également. Tâche de voir ce qu'il en est lorsque ton sujet est correctement exposé.


Bernard2

Citation de: JayJay38 le Juillet 23, 2018, 14:55:14
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un D7500 et je suis surpris du bruit dans les ombres, en particulier sur les visages. Voici deux captures d'écran de portions d'images grandies 1:1. Ce sont des fichiers NEF importés avec Nikon transfert, puis dans Lightroom CC Classic. Les photos ont été prises avec un 16-85 f 3,5-5,6, l'une à 400 ISO (f/10), l'autre à 200 (f/7,1). Un membre du forum pourrait-il me dire si cette situation lui parait normale ?
Je vous remercie vivement pour votre aide.
Bonjour JayJay38,

Il serait utile que tu postes les images avec leurs données, importe directement l'image dans LR et exporte en vérifiant que dans les preference d'export que LR conserve toutes les métadonnées

JayJay38

merci des conseils. Je vais aller voir mon photographe demain !

ChatOuille

Citation de: jdm le Juillet 23, 2018, 15:00:55
Non, pour moi ce n'est pas normal et les exemples sont largement sous-exposés !
Et pas très nettes d'ailleurs. Je pense à une faute de ta part (ou des fautes) mais je ne sais pas quoi exactement.