Coucou

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 25, 2018, 11:37:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Si vous avez un peu de temps pour cette image
Je suis preneur de vos avis, remarques et conseils
Denis ;)

nanot

Bien agréable , même si en vertical  je préfére le4/3....

Juste pour voir....  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 25, 2018, 12:42:32
Comme d'hab du très bon pour moi

+1, et bravo pour la gestion de la pdc sur l'insecte  ( fort joli ), avec la fleur devant cela n'a pas du être facile.

:)

Le temps qui passe en photo.

michel77

Très sympa ce Panorpe même si je préfère la proposition de nanot. Bravo.

lavialle15

Un p'tit + pour le cadrage de nanot  ;)
Mais ton image de base tient fort bien la route ..
pdc bien maîtrisée, bokeh agréable, netteté ... enfin tout y est pour une belle image  :)
Cdlt

FP photographie

Très sympa...avec une belle netteté sur l'insecte.

Clic-Clac 51

Merci nanot, Jean-Pierre, Maagma, Michel, lavialle et Fabrice pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention.

Citation de: nanot le Juillet 25, 2018, 12:38:30
Bien agréable , même si en vertical  je préfére le4/3....
Juste pour voir....  ;)
Je t'avouerais que je suis très attaché au format natif de mon capteur, le 4/3 réduisant l'espace
Mais ta proposition le fait également...merci de me l'avoir proposé ;)

Citation de: Maagma le Juillet 25, 2018, 18:22:21
+1, et bravo pour la gestion de la pdc sur l'insecte  ( fort joli ), avec la fleur devant cela n'a pas du être facile.
Le module AF du D90 restant assez réactif et discriminant...cela m'a beaucoup aidé.  ;)

Denis ;)

electron83

Joliment fait comme souvent! ;)

polohc

Jolie, agréable, la PDC est très bien gérée :)
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Merci electron et Paul pour votre appréciation
C'est sympa d'être passé par ici
Denis ;)

Bandiat

Jolie prise, (Question à 2 balles) je me demande? Est-ce que, avec un plus grand format,  ne pourrait-t-on pas profiter de + des détails

cdlt.

En passant, très jolie ton site-web. respect

Clic-Clac 51

Citation de: Bandiat le Juillet 27, 2018, 11:04:50
Jolie prise, (Question à 2 balles) je me demande? Est-ce que, avec un plus grand format,  ne pourrait-t-on pas profiter de + des détails
cdlt.
En passant, très jolie ton site-web. respect
- Je comprends bien ton interrogation. Mais tout le monde n'a pas un grand écran et comme perso, je déteste être obligé de scroller pour découvrir une image dans sa totalité, je trouve que ce format est un bon compromis....enfin a mes yeux
De plus...je donne plus dans l'ambiance que dans le descriptif. Je pense donc, mais peut être a tort, que l'image doit être découverte en un seul coup d'oeil.

- Merci également pour ta visite et l'appréciation de mon site

Denis ;)

Bandiat

Citationje trouve que ce format est un bon compromis....enfin a mes yeux
/
c'est claire ton image est sympa
/
mais, je m'attendais un peu à cette réponse, mais pas le coup du petit l'écran, c'était vraiment une question à balles, et je m'en excuse
j'aurais pu dire plus simplement, ce qui me dérange, c'est le support (l'herbe au premier plan que je trouve bien trop flou)  ça plombe la lecture et un peu l'ambiance
et j'aurais bien vu une meilleure luminosité

/
Bien cordialement
8)

Clic-Clac 51

Citation de: Bandiat le Juillet 28, 2018, 17:39:40
mais, je m'attendais un peu à cette réponse, mais pas le coup du petit l'écran, c'était vraiment une question à balles, et je m'en excuse
Dans mon esprit, il n'y a pas de question sans intérêt...tout comme les com par ailleurs...j'y accorde toujours la même importance.

j'aurais pu dire plus simplement, ce qui me dérange, c'est le support (l'herbe au premier plan que je trouve bien trop flou) ça plombe la lecture et un peu l'ambiance
Cette mouche semblait jouer a cache-cache avec moi...d'où le titre. C'est donc l'attitude que je trouvais intéressante de mettre en avant. Dans mon esprit, laisser le support dans le flou était une façon de ne  pas lui donner d'importance. Mais je comprends parfaitement que cela ne soit pas a ton gout.
Ceci-dit...comme le sujet a été plus au moins coopératif en me laissant tourner autour, j'ai également une version de profil avec cette graminée plus nette. Je la partagerai p't être un peu plus tard.

et j'aurais bien vu une meilleure luminosité
Au milieu des herbes...entre ombre et lumière. Ce que j'ai a mon écran reflète bien l'ambiance du jour
Mais on peut toujours réinterpréter et ajouter un peu de luminosité en post-traitement.
Après avoir laissé cela reposer un peu...histoire de se détacher du souvenir que j'en ai, je tenterai le coup pour voir.

Merci d'être repassé et d'avoir donné ton ressenti

Denis ;)

goudoule

Jolie prise.
Le 4/3 me semble plus approprié  un peu serré cependant .

Clic-Clac 51

Merci pour ton passage et avis
Denis ;)