Qui utilise encore des objectifs AF-I ?

Démarré par VincentIDF, Juillet 30, 2018, 08:31:17

« précédent - suivant »

VincentIDF

Bonjour,

Voilà je possède un 300mm AF-I de chez NIKON et je me demande si il y a toujours des utilisateurs de ce genre de cailloux parmi nous. Ce fil permettra de concentrer les utilisateurs de ce type d'objectif et peut être de se renvoyer des infos sur les ateliers pouvant encore les réparer en cas de problème.
Bref, toutes nos interrogations.
Faites nous part de vos retours lorsqu'ils sont montés sur des boîtiers modernes et postez-nous vos photos  :D

remi56

Citation de: VincentIDF le Juillet 30, 2018, 08:31:17
Bonjour,

Voilà je possède un 300mm AF-I de chez NIKON et je me demande si il y a toujours des utilisateurs de ce genre de cailloux parmi nous. Ce fil permettra de concentrer les utilisateurs de ce type d'objectif et peut être de se renvoyer des infos sur les ateliers pouvant encore les réparer en cas de problème.
Bref, toutes nos interrogations.
Faites nous part de vos retours lorsqu'ils sont montés sur des boîtiers modernes et postez-nous vos photos  :D
J'ai également un 300 AF-I dont je suis très satisfait, même si je m'en sers peu.
En paysage j'utilise plutôt le 200/2 AF-S VR II.
instagram: abilisprod

danielk

J'ai aussi un 300mm AFI dont je ne me sers pas ! il est sagement rangé dans sa superbe caisse, pas de risque donc qu'il tombe en panne  ;D ;D ;D

VincentIDF

Citation de: danielk le Juillet 30, 2018, 12:24:51
J'ai aussi un 300mm AFI dont je ne me sers pas ! il est sagement rangé dans sa superbe caisse, pas de risque donc qu'il tombe en panne  ;D ;D ;D

C'était un achat à l'époque de l'Argentique? Tu le conserves comme collection? C'est dommage de ne pas l'utiliser, mais tu as peut-être mieux et surtout plus léger  ;D

Pas sur qu'il tombe en panne ! Vas voir ce poste, si ce n'est déjà fait ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285140.0.html


remi56

Je suis étonné que tous craignent la panne, alors que le risque n'est pas moins grand avec les objectifs plus récents Af-s VR ou VR II, FL etc
instagram: abilisprod

luistappa

Le cas des AFI est différent à mon avis.

Sinon tu ne le vends pas, Danielk?
La caisse est comme neuve mais l'objo?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2018, 15:38:20
Le cas des AFI est différent à mon avis.

Sinon tu ne le vends pas, Danielk?
La caisse est comme neuve mais l'objo?
Je ne pense pas que le as de AF-I soit différent, au contraire.
Les AF-S auront à mon avis une vie plus courte, parce que plus c'est complexe (VR) plus c'est fragile.
J'ai un 280 APO-telyt Leica, meilleur que tous les Nikon (j'ai pu comparer avec le PF et l'AF-I), et qui a 20 ans....
instagram: abilisprod

danielk

#7
Citation de: luistappa le Juillet 30, 2018, 15:38:20
Le cas des AFI est différent à mon avis.

Sinon tu ne le vends pas, Danielk?
La caisse est comme neuve mais l'objo?
Je pourrais effectivement le vendre, il est en bon état et je le remettrais en "mains propres" autour d'un café.
Une zone contact se trouve sur mon site.
La caisse a baroudé et est un peu rappée.

danielk

Citation de: VincentIDF le Juillet 30, 2018, 12:30:54
C'était un achat à l'époque de l'Argentique? Tu le conserves comme collection? C'est dommage de ne pas l'utiliser, mais tu as peut-être mieux et surtout plus léger  ;D

Pas sur qu'il tombe en panne ! Vas voir ce poste, si ce n'est déjà fait ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285140.0.html
non non, je l'ai acheté pour mon D2x à l'époque, mais finalement je ne fais pas de photos au télé ... son achat (d'occasion) est une longue histoire ou se mêlent souvenirs et attirance pour l'objet  ;)

VincentIDF

Savez-vous si on trouve encore des filtres polarisants d'occasion: C-PL2S
Je ne sais pas si il y en a eu beaucoup de vendu. Je regarde régulièrement sur le net et je n'en trouve pas.