paramétrage de l'autofocus sur un Sony HX90

Démarré par F P, Juillet 30, 2018, 11:29:57

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

J'ai acheté un Sony HX90, il fonctionne très bien mais quelque chose me surprend:

Quand je veux mettre l'autofocus en AF-C par exemple pour prendre un sujet mobile en rafale ou non, j'ai un message 'Opération ou réglage non disponibles avec ci-dessous. Mode prise de vue Images fixes'.

les seules modes disponibles sont AF-S, DMF et MF;

En mode film, là les modes AF-S et MF sont disponibles.

J'ai réinitialisé tous les paramètres, le firmware est en version 1.0.

Cela vous semble t-il normal que l'AF-C ne puisse être utilisé? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas sur ce modèle?

merci

pacmoab

Je suppose que tu dois avoir un paramètre activé qui n'est pas compatible style format image, zoom numérique ou un autre truc de ce style.
Je pense que si tu vas sur la notice de l'appareil consultable en ligne sur le site Sony.fr, tu devrais sûrement trouver.
Désolé de ne pas plus t'aider, mais je n'ai pas eu ce modèle entre les mains depuis fort longtemps

pacmoab

Après un tour sur le site Sony, je dirais que ce n'est pas hyper clair, mais que l'AFC semble seulement s'activer en video, et que le suivi sujet en photo se fait par la fonction « verrouillage AF central »
Curieux, mais vrai sans doute que ce compact ne vise pas les mêmes exigences que les A7

pixel.14

Bonjour,
Il faut que tu mettes la molette supérieure en haut à droite en position scènes
Ensuite tu choisis sur l'écran  l' item :sujet en mouvement l'appareil se met en AFC automatiquement
J'espère que cela t'aidera
Bons réglages

F P

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2018, 14:00:11
Après un tour sur le site Sony, je dirais que ce n'est pas hyper clair, mais que l'AFC semble seulement s'activer en video, et que le suivi sujet en photo se fait par la fonction « verrouillage AF central »
Curieux, mais vrai sans doute que ce compact ne vise pas les mêmes exigences que les A7

merci d'avoir cherché, en effet, c'est ce que j'ai constaté en cherchant sur le manuel en pdf.

C'est étrange, je l'ai pris pour avoir un 'petit' dans la poche quand je n'ai pas le RX10 IV, qui lui heureusement le permet. ;)

F P

Citation de: pixel.14 le Juillet 30, 2018, 14:52:51
Bonjour,
Il faut que tu mettes la molette supérieure en haut à droite en position scènes
Ensuite tu choisis sur l'écran  l' item :sujet en mouvement l'appareil se met en AFC automatiquement
J'espère que cela t'aidera
Bons réglages

merci pour l'information, cela fonctionne.

Je continue à chercher si il existe un nouveau firmware des fois  que cela soit un bug qui serait corrigé par une nouvelle version.

pacmoab

Citation de: le fredo le Juillet 30, 2018, 16:56:52
C'est étrange, je l'ai pris pour avoir un 'petit' dans la poche quand je n'ai pas le RX10 IV, qui lui heureusement le permet. ;)

Clairement pas la même catégorie de produits. Différences accentuées de plus par les écarts de génération.
L'alter ego de poche c'est le RX100VI !

F P

#7
tout à fait d'accord, c'est pas le même prix non plus, surtout que je l'ai eu d'occasion ;D

le viseur malgré sa faible définition est très agréable, bien sur il n'y a pas de raw, cependant c'est un bon petit compact à un très bon rapport qualité prix

j'ai trouvé sur dpreview des personnes constatant le problème et indiquant un test fait sur cameralabs: en effet l'AF-C n'est disponible (hormis mode scène sujet rapide) qu'en mode vidéo:

https://www.cameralabs.com/sony-cyber-shot-hx90v-review/2/

"The HX90V employs contrast-based autofocusing with three modes for stills: AF-S (Single), DMF (Direct Manual Focus) and MF (Manual Focus). AF-C mode is now only available for movie shooting and the option is greyed out when the mode dial is in any other than the movie position."