Portrait Indien

Démarré par darcy, Juillet 05, 2018, 10:35:23

« précédent - suivant »

darcy

Un loooooonnnng moment que je ne suis pas venu poster qq chose ici.

Merci d'avance pour vos retours

SeSy

Rien à dire sur l'image et le traitement, j'aime !
En revanche le cadrage me laisse perplexe, certes tu mets le regard à la ligne des tiers mais tu tailles le haut en laissant en bas cette zone qui n'a que peu d'intérêt. Perso je passerai en mode ciné en coupant du bas pour mettre le regard à mi-hauteur, quitte à couper un peu de menton.
Sur fond noir...

blibli

La netteté ne semble pas parfaite, mais l'émotion est là et c'est bien le plus important.
Portrait d'un visage dont on imagine l'histoire rien que dans ce regard.
Contrairement à SeSy, je recouperais plutôt un rien en haut, à la naissance des cheveux sur le front, mais c'est un détail.
Beau traitement qui convient bien  à ce type de portrait.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

J'adore ! Simple et qui va droit au but.

(En post-traitement j'atténuerais un peu le reflet sur le nez, c'est tout).

MDH

J'aime beaucoup l'intensité du regard et le traitement.

As-tu essayer de virer le point bleu/vert en haut à droit, à mon goût il vient casser l'harmonie noir/blanc/gris/brun et attire systématiquement mon oeil ?
Idem avec la zone blanche/grise à gauche mais seulement en l'atténuant un peu.

DOMDOM49

labat

Quand on ouvre cette photo on est happé par l'expression très bien portée. C'est excellent avec peut être le cadrage oui...couper du bas...mais quelle photo !

lavialle15

Bien joli portrait avec une belle intensité dans le regard  :)
J'couperai rien du tout car je ne perçois pas de déséquilibre, mais j'enlèverai bien la brillance sur le nez  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Un beau portrait...bravo
Denis ;)

nanot

Une belle prise encore mieux avec un peu plus de haut pour moi, je ne vois pas ce qu'apporte le fait de couper les cheveux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

darcy

Merci à tous pour vos retours. j'ai bien compris que certains étaient chaud pour un petit recadrage alors j'ai tenté autre chose (un peu plus de haut et moins de bas), est ce que cela vous semble mieux?
J'ai également atténué les points de couleur que MDh mentionne, également le bout du nez que j'ai repris

Verdict???

Pour blibli: aucun problème de netteté, le point est parfaitement sur son œil droit.

nanot

Verdict ? Toujours les cheveux coupés..... ;)

lavialle15

Verdict ?  ..............  :)
Cdlt

darcy

Citation de: nanot le Juillet 07, 2018, 12:01:09
Verdict ? Toujours les cheveux coupés..... ;)
En 4/3 je ne peux pas ne rien couper, c'est soit la barbe soit les cheveux. La seule possibilité de ne rien couper c'est le carré:

Clic-Clac 51

Perso...je reste sur la première
Je vais p't être dire une bêtise...mais ainsi coupé le regard a plus de force
Denis ;)

newteam1

Citation de: darcy le Juillet 07, 2018, 12:12:59
En 4/3 je ne peux pas ne rien couper, c'est soit la barbe soit les cheveux. La seule possibilité de ne rien couper c'est le carré:
parfait... ;) ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nanot

Je préfére cette dernière sans hésiter, Merci.... ;)

MDH

Je reste aussi sur la version cheveux coupés

Maagma

Citation de: darcy le Juillet 07, 2018, 12:12:59

Cette version est une évidence pour moi, une histoire humaine dans ces yeux, quelle intensité dans ce portrait.
:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Superbe expression, bien captée

Gaïa

Trés belle photo.
J'ai une préférence pour la version carré également, j'ai toujours un peu de mal avec les têtes coupées  ;D

Paradis

L'âme est en boite, techniquement ça tiens la route.
Très belle prise.

sierramike

La version carré est un portrait académique parfait, mais la version 4/3 retouchée a plus d'intensité, moi je reste sur la 4/3 ! Bravo car je ne me lasse pas de regarder ce visage ...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

LP PIX

Superbe portrait!
La V1 pour moi est très forte.

polohc

Je préfère aussi la V1 :)
Il y a beaucoup de force et de présence dans ce portrait.
Le haut des cheveux coupé ne me gène pas, c'est classique en portrait et pour moi, ça passe bien...
Il est plus tard que tu ne penses