effacement photos simultanées sur les 2 cartes

Démarré par jeje14, Août 01, 2018, 12:36:29

« précédent - suivant »

jeje14

Bonjour à tous,

je viens de faire l'essai et quand je prends des photos puis après je veux en supprimer une ou deux ... dans le lot,
la photo s'efface bien sur la CF (celle mis en lecture dans le menu) mais celle qui est en double sur la SD reste.
du coup si ces photos restent sur la SD, à un moment je vais avoir la SD pleine mais pas la CF ... comment réagit le boitier si je continu à faire des photos => il enregistre sur la CF uniquement ??? ou il bloque ???
et il y a t-il moyen de supprimer la photo sur les 2 cartes en même temps sans passer par le PC ou en changeant le choix de la carte de lecture le temps d'effacer ???

dans le manuel il est juste dit que si on fait un effacement de toutes les photos d'un seul coup alors le boitier supprime sur les 2 cartes. Ce n'est pas ce que je veux.

merci d'avance

jeje
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Pixels.d.Argent

Tu as plusieurs options pour l'enregistrement des photos sur les cartes. Soit tu fais du miroir, la même photo est écrite simultanément sur les deux cartes, soit lorsque l'une est pleine ça passe ensuite sur la seconde, tu peux aussi faire les RAW sur l'une et les Jpeg sur l'autre, photos sur l'une vidéo sur l'autre... bref pas mal de possibilités.

Manifestement tu as choisi le miroir, donc soit tu effaces tout, et ce sur les deux cartes en effet, soit tu effaces une par une, mais dans ce cas il faut le faire sur les deux cartes. Si tu n'effaces que sur une carte, ça va continuer en miroir tant qu'il reste de la place sur la carte déjà occupée et lorsque celle ci sera pleine tu auras un message qui te dira que l'enregistrement simultané n'est plus possible mais tu continueras à enregistrer tes photos sur la première carte. Tu n'auras simplement plus de doublon.

Si tu as choisi le RAW sur l'une et le jpeg sur l'autre, tu perdras ou l'un ou l'autre, tout dépend de la carte qui enregistre le format désiré.

mattsorgues

Hello, j'ai eu le même souci sur 5D4, impossible de faire supprimer les photos sur les deux cartes en même temps lors de la lecture...

je configure en raw sur CF et jpg sur SD et en fait il efface uniquement celle de la carte que l'on a sélectionné pour la lecture.
Pas pratique du tout pour s'y retrouver, je pense qu'ils ont zapé une option à la conception.

Alkatorr

Vous oubliez une chose c'est que les doubles slots sont là pour sauvegarder pas pour supprimer.... ::)

Pixels.d.Argent

Citation de: Alkatorr le Août 01, 2018, 21:51:57
Vous oubliez une chose c'est que les doubles slots sont là pour sauvegarder pas pour supprimer.... ::)

tout à fait!