Sony Alpha 7III propreté capteur problématique

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 02, 2018, 10:07:05

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Très soigneux et comparant avec capteurs de 2 Canon 5DIII, je constate que mon capteur Sony Alpha 7III nécessite une surveillance absolue : après 200 photos je constate poussières qui s'enlèvent à la bombe ZEP.

Ce capteur est un piège à poussières contrairement à celui du Canon 5DIII.

Comme j'ai le même protocole d'utilisation que mes Canon, j'en déduis que le problème vient de Sony et non de ma personne.

résumons les défauts de mon Sony Alpha 7III :
ergonomie mauvaise : interface de navigation aberrante, difficile à appréhender, mode d'emploi pas pédagogique ; capteur sale : sensibilité extrême aux poussières.

Est que c'est un hybride 24x36 ou un nouveau boîtier ou que je suis un débutant ne maîtrisant pas le mode d'emploi ?

Mira

Bonjour,

Je dois vous rassurer tout de suite, les modes d'emplois n'ont pas comme vocation d'être pédagogique! C'est juste une référence d'information +/- bien traduit.
Par contre ils expriment bien la pensée tordue des concepteur, ingénieurs, et  de producteurs des appareils photo numérique.
A l'exception de Leica. Mira.

rascal

belle tentative photogogue, belle tentative...
qui va être payante je le sens...

scotjh


JMS

Comme disait Photogogue dans une autre discussion, les reflex sont morts les hybrides et en tout premier les Sony à intelligence artificielle vont les remplacer fissa.D'ailleurs l'IA va savoir distinguer une poussière d'une mouche qui vole à côté de l'oeil de la vache et supprimer la première avant de faire le RAW, et pas la seconde ni surtout l'oeil et la vache  ;D ;D ;D

scotjh


danm_cool

Citation de: JMS le Août 02, 2018, 12:25:25