Coucher de soleil au Canada

Démarré par krolyn_d, Août 09, 2018, 09:40:49

« précédent - suivant »

krolyn_d

Bonjour à tous,
Voici une photo que j'ai prise durant mon voyage au Canada. J'ai profité d'être dans un hôtel sur le lac (le kiff), pour capturer ce coucher de soleil (double kiff)
Utilisation d'un filtre ND100. Je pense qu'un GND aurait été plus propice, mais je n'avais que ça dans ma valise !
:)

jac70

Désolé, mais je ne vois pas bien ce que la pose longue apporte à cette photo. Le filé sur les nuages me fait surtout penser à un coup de zoom durant l'exposition.
Dommage également pour les basses lumières, je les verrais bien un peu moins sombres...
Coté composition, en revanche, rien à dire !

Mumu

Tiens, moi c'est plutôt l'inverse  ;D

J'aime bien le filé de nuages apporté par la pause longue par contre côté composition, je trouve dommage que le tronc soit coupé en bas ou en tout cas si proche du bord  :-\
Vincent

Clic-Clac 51

perso...la pose lente ne me dérange pas...je dirais même que le rendu du ciel apporte un certain dynamisme a l'image.
Par contre je suis bien plus gêné par les tons froids qui ne me font pas vraiment penser a un coucher de soleil
Denis ;)

patrice

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 10, 2018, 11:47:34
perso...la pose lente ne me dérange pas...je dirais même que le rendu du ciel apporte un certain dynamisme a l'image.
Par contre je suis bien plus gêné par les tons froids qui ne me font pas vraiment penser a un coucher de soleil
Denis ;)

l'idée que tu te fais d'un coucher de soleil, un couché de soleil très tardif dans le nord cela donne bien cela.