intensite maximal

Démarré par isere38, Août 03, 2018, 14:11:32

« précédent - suivant »

isere38

bonjour  intensité maximale  1/2 1/4 1/8 1/16 1/32 c est pour le reglage du flash de l appareil ou on peut sans servir pour le flash cobra_ salutation daniel

Pixels.d.Argent

Citation de: isere38 le Août 03, 2018, 14:11:32
bonjour  intensité maximale  1/2 1/4 1/8 1/16 1/32 c est pour le reglage du flash de l appareil ou on peut sans servir pour le flash cobra_ salutation daniel

??? ??? En français ça donne quoi?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 03, 2018, 14:25:43
??? ??? En français ça donne quoi?
...un demi, un quart, un huitième, un seizième, un trente deuxième c' est pour le réglage de l'éclair...
Ne me remercie pas, c'est de bon cœur. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Sans oublier que "intensité maximale" = 1/1.

Hope que ça help un max  :laugh:

jaric

Citation de: isere38 le Août 03, 2018, 14:11:32
bonjour  intensité maximale  1/2 1/4 1/8 1/16 1/32 c est pour le reglage du flash de l appareil ou on peut sans servir pour le flash cobra_ salutation daniel

Ce type de réglage (1/1, 1/2, etc...) est utilisé en mode manuel, et est donc effectué sur le boîtier dans le cas du flash intégré, et sur le cobra autrement.
Pour que l'appareil contrôle l'éclair en mode automatique, il faut placer boîtier et flash (si flash externe) en mode TTL ; un flash cobra peut alors être piloté via la griffe flash du boîtier ou en mode esclave (via le flash intégré) lorsqu'il est déporté.

ChatOuille

Il ne s'agit pas de l'intensité maximale, mais de la puissance fournie en mode manuel uniquement. Chaque flash (intégré ou cobra) a ses propres réglages. On peu regarder le manuel de temps en temps.

Verso92

Citation de: isere38 le Août 03, 2018, 14:11:32
bonjour  intensité maximale  1/2 1/4 1/8 1/16 1/32 c est pour le reglage du flash de l appareil ou on peut sans servir pour le flash cobra_ salutation daniel

Oui.


En mode manuel, comme évoqué précédemment.

Après, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir réellement compris la question : il faudrait la détailler un peu plus...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Août 03, 2018, 20:05:13
Après, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir réellement compris la question : il faudrait la détailler un peu plus...
Idem pas vraiment compris la question sinon je pense que la reponse de Col Hanzaplast est la plus juste, faute de mieux.

A moins que la demande est sur l'intensité maximale entre 1/2 à 1/32?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ChatOuille

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à parler d'intensité maximale. Celle-ci est 1/1 et rien d'autre. En automatique, le flash va régler la puissance qui convient pour la prise de vue, ce qui peut être une fraction ou l'entièreté de sa puissance. Le mode manuel est intéressant pour avoir de la reproductibilité (cohérence) de l'éclair. C'est uniquement en mode manuel qu'on détermine la puissance fournie à son gré.

ricoco

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 03, 2018, 14:39:01
...un demi, un quart, un huitième, un seizième, un trente deuxième c' est pour le réglage de l'éclair...
Ne me remercie pas, c'est de bon cœur. ;D
;D

Citation de: isere38 le Août 03, 2018, 14:11:32
bonjour  intensité maximale  1/2 1/4 1/8 1/16 1/32 c est pour le reglage du flash de l appareil ou on peut sans servir pour le flash cobra_ salutation daniel
Hello

Heureusement que c'est la section du forum pour un seul appareil qui ne peut avoir qu'un seul flash donc on devine tout de suite de quoi tu parles  ;D

la référence du boitier et du flash serait utile

et les circonstances, ta question fait suite à quoi, une photo sous ex au flash ?
sinon j'aimais bien le bouton test qui permetait de balancer dans la tronche un éclair à donf qui hypnotisait qq secondes  ;D