Pb avec batterie EN-EL15

Démarré par Sebmansoros, Août 01, 2018, 13:17:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Avec mon V1 j'ai un message comme quoi la batterie arrive en fin de vie et est donc inutilisable. Si je monte cette même batterie sur mon D850 tout marche bien pas de message. Etrange non.

Gus

Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2018, 13:17:32
Avec mon V1 j'ai un message comme quoi la batterie arrive en fin de vie et est donc inutilisable. Si je monte cette même batterie sur mon D850 tout marche bien pas de message. Etrange non.

Ce sont les Nikon One qui sont en fin de vie...

hyago

Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2018, 13:17:32

Tu pourrais nous dire ce que dit le menu du D850 sur l'état de la batterie ?? Il informe non seulement sur sa charge mais sur une chose qui est bien plus importante: Son état, ce qui revient à dire la quantité de recharges qu'elle peut encore endurer avant de rendre l'âme ;)  ;)
Un médiocre amateur.

Lautla

Les nouvelles EN-EL15 pas reconnues par l'ancien apn ou est ce une ancienne batterie ?

Sebmansoros

Merci pour vos réponses. En effet l'info de la batterie, sur le D850, me dit que celle-ci arrive en fin de vie: chiffre 4 en rouge. Mes batteries sont celles que j'utilisais sur mon D800E. Ce sont des EN-EL15 alors que celle de mon D850 est une EL-EL15a.

hyago

Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2018, 15:11:00
Merci pour vos réponses. En effet l'info de la batterie, sur le D850, me dit que celle-ci arrive en fin de vie: chiffre 4 en rouge. Mes batteries sont celles que j'utilisais sur mon D800E. Ce sont des EN-EL15 alors que celle de mon D850 est une EL-EL15a.

Merci de la réponse... Amha, tu peux lui dire aurevoir... elle a fini son cycle vital...  ::)

Edit: Je ne suis pas sur de ce que je dis... il se peut que le D850 ait de mal a reconnaître ce modèle... J'ai un D7000 qui accepte ces batteries même si le D500 ou D850 disent qu'elles sont mortes... mais bon... je n'en sais pas plus...
Un médiocre amateur.

ChatOuille

Je pense aussi qu'elle est en fin de vie. Mais si tu es du genre économie de bout de chandelle tu peux l'essayer sur le D850 en tenant à œil et la batterie (pas de fuite ou d'oxydation) et les résultats (reproductibilité).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: hyago le Août 01, 2018, 15:15:42
Merci de la réponse... Amha, tu peux lui dire aurevoir... elle a fini son cycle vital...  ::)

Edit: Je ne suis pas sur de ce que je dis... il se peut que le D850 ait de mal a reconnaître ce modèle... J'ai un D7000 qui accepte ces batteries même si le D500 ou D850 disent qu'elles sont mortes... mais bon... je n'en sais pas plus...
Les tensions d'arrêt ne sont pas les m^mes!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Le programme d'échange est il terminé, si non essaye de l'échanger contre une EN-EL15a