Ce jour si particulier ...

Démarré par dams77160, Août 23, 2018, 00:12:59

« précédent - suivant »

dams77160

Oui je ne suis peut-être pas objectif sur ces trois photos, oui c'est mon fils qui vient de voir le jour, mais je soumet ses 2 photos pour leurs coté technique, réalisation et post traitement car voila je les aimes beaucoup (techniquement) ses photos et pourtant prise en peut sur le "vif" si je peut m'exprimer ainsi  ;D, quelques minutes à peine après son arrivé encore dans la salle d'accouchement.

Famille et amis adorent ses photos mais ils ne peuvent bien sur pas être objectif non plus, donc je ne peut compter que sur vos avis et oeil de photographe avisé extérieur  :P

V1.
.
.
_DSC0060-2 by Marthou  damien, sur Flickr
.
V2.
.
_DSC0067 by Marthou  damien, sur Flickr
.
V3.
.
_DSC0077-2 by Marthou  damien, sur Flickr
.
.
Je souhaitait pour ce genre de photo une très grosse luminosité d'arrière plan quitte à bien cramé, de la très faible PDC, de la clarté négative sans tombé dans le cliché filtre Instragram, des couleurs chaude et/ou virage partiel ou N/B enfin bref quelque chose qui cogne quoi  ;D

En remerciant ceux qui prendront un peut de temps, vos avis m'aide beaucoup je me suis mis à la photo depuis à peine 1 ans et je progresse beaucoup grâce a vous et à ce forum et je vous en remercie.

Nikon Nissoumi

Ma préférence va clairement à la première à la seule petite réserve du virage sépia peut être pas vraiment indispensable (mais ça se discute  ;)).
Visage apaisé du bébé qui dort, position harmonieuse des mains qui l'enveloppent sont les raisons de mon choix.

Félicitations et surtout bonne récupération à la maman (c'est quand même elle qui a fait 99% du travail, il ne faut pas l'oublier  ^-^).
Bon, si tu n'as pas encore réalisé, normalement aussi c'est à partir de maintenant que ta courbe de progression photographique devrait marquer une inflexion vers le bas.
Ne souris pas, on en reparlera dans quelques mois quand il commencera vraiment à dormir des nuits entières.
D'ici là, bon courage...   :angel:

vonncor

Salut,

Félicitations à vous deux déjà  :). Concernant les image je trouve aussi que la première est la plus apaisante même si la MAP semble être sur les mains du petit bout.
Sur la dernière j'aurais recadré en 4x5, pour éviter de trop inclure la charlotte et de nous rapprocher un peu de la scène :)

Bon, bon courage pour les 20 prochaines années :)

labat

Mes félicitations pour l'événement...La première photo me plait d'avantage...craquante pour  un pépé que cela.

MDH

Félicitations ! Ça sera à mon tour au mois de décembre ;)

Un faible pour la première et la sensation de zenitude du petit bout.
Comme le dit Nikon, il est possible que ta production connaisse une baisse de volume (en tout cas c'était mon cas pour ma fille née il y a 2 ans et demi) :D

SeSy

Félicitations à vous deux (et surtout la maman  ;D ;))

Pour la vue je reste aussi sur la première et je garderais le sépia. Avec ton intention d'image claire, je retravaillerais juste légèrement la zone du pouce (l'angle, sur les plis et les ombres) car il repart au sombre et est limite de faire un second point d'accroche à ta vue. C'est pour chipoter, cette prise est très belle.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Ce n'est pas mon domaine de prédilection...donc il me sera difficile d'apporter un com constructif
Ceci-dit, je les trouve plaisantes

Félicitations aux heureux parents

Denis ;)

electron83

Tu as eu bien raison d'immortaliser ces instants, ils grandissent tellement vite! ;) ;)

mourad

Toutes mes félicitations. Je crois que nous sommes tous peu objectifs par rapport à ce genre de photos. Je me contenterai de dire qu'elles me plaisent bien.

egtegt²

Citation de: MDH le Août 23, 2018, 08:20:51
[...]
Comme le dit Nikon, il est possible que ta production connaisse une baisse de volume (en tout cas c'était mon cas pour ma fille née il y a 2 ans et demi) :D
Pour ce qui me concerne ma production a connu une hausse de volume après la naissance de mes enfants, c'est la variété des sujets de mes photographies qui a baissé ;)

J'ai également beaucoup les deux premières.

dams77160

je vous remercie (un peut tard ... mais voila  ;D) pour vos avis et commentaires.

Effectivement la v1 à ma préférence aussi, pour le traitement sépia j'ai hésité mais après un essai en NB je trouvais que ce traitement lui allait bien a condition de ne pas avoir la main trop lourde sur la saturation.

effectivement ma production photographique risque de baissé encore ... surtout que j'avais des séries en tête sur du couché de soleil et des photos de nuit, mais bon c'est pour le bien de ma petite famille donc ...  ::).

Jéjé68

Toutes mes félicitations! Les 3 sont très belles (sauf charlotte sur la 3 effectivement, mais dur à éviter) . La 2 m'émeut le plus perso, avec ce magnifique premier sourire rassuré par cette main maternelle)

Nikon Nissoumi

Citation de: dams77160 le Août 25, 2018, 13:15:40
je vous remercie (un peut tard ... mais voila  ;D) pour vos avis et commentaires.

Effectivement la v1 à ma préférence aussi, pour le traitement sépia j'ai hésité mais après un essai en NB je trouvais que ce traitement lui allait bien a condition de ne pas avoir la main trop lourde sur la saturation.

effectivement ma production photographique risque de baissé encore ... surtout que j'avais des séries en tête sur du couché de soleil et des photos de nuit, mais bon c'est pour le bien de ma petite famille donc ...  ::).

Ne t'inquiète pas le soleil et la nuit seront encore là bien après nous.
Par contre tu vas être surpris de voir comme les années filent vite avec les enfant et l'urgence qu'il y a les regarder grandir et les accompagner.
Car cette histoire là ne se répètera pas, à la différence du soleil et de la nuit.
Ne passe donc pas à côté.
Et la photo d'enfants c'est intéressant aussi...  ;)