micro nikkor 60 mm

Démarré par dudeaoût, Août 04, 2018, 09:29:38

« précédent - suivant »

dudeaoût

Bonjour,
je souhaite acquérir un objectif macro pour mon D300S, dans le but de reproduire des diapos dans un premier temps  cet objectif complétera ma panoplie , je pense au AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED
j'aimerais votre avis svp merci

55micro

Y se passe jamais rien ici, comme disent mes amis savoyards!

Pour les diapos, le 60 est indiqué (avec l'accessoire ES-1) si on est en 24x36.

Pour un D300S, préférez le 40 mm micro DX. Sinon vous ne cadrerez pas toute la diapo.
Choisir c'est renoncer.

jp60

Citation de: 55micro le Août 18, 2018, 22:57:23
Y se passe jamais rien ici, comme disent mes amis savoyards!

Pour les diapos, le 60 est indiqué (avec l'accessoire ES-1) si on est en 24x36.

Pour un D300S, préférez le 40 mm micro DX. Sinon vous ne cadrerez pas toute la diapo.

Ben une question sur du matériel nikon aurait sûrement plus de réponses dans la section "Nikon"... :)

jac70

Citation de: 55micro le Août 18, 2018, 22:57:23

Pour un D300S, préférez le 40 mm micro DX. Sinon vous ne cadrerez pas toute la diapo.

Euh... si !!!
Tout objectif assurant le rapport 1:1 conviendra ! Reproduire du FX sur un capteur DX consiste à photographier un champ plus grand que celui de son capteur, donc, qui peut le plus peut le moins !

55micro

Citation de: jac70 le Août 19, 2018, 08:56:35
Euh... si !!!
Tout objectif assurant le rapport 1:1 conviendra ! Reproduire du FX sur un capteur DX consiste à photographier un champ plus grand que celui de son capteur, donc, qui peut le plus peut le moins !

Pas avec l'accessoire ES-1 car le tube n'est pas assez long.

Evidemment tu as raison à condition de tenir la diapo en l'air ce qui n'est pas très pratique  ;)
Choisir c'est renoncer.

jac70

Citation de: 55micro le Août 19, 2018, 17:46:55
Pas avec l'accessoire ES-1 car le tube n'est pas assez long.

Evidemment tu as raison à condition de tenir la diapo en l'air ce qui n'est pas très pratique  ;)

Ah OK !
Je ne pensais pas à cet accessoire (que je ne connais pas), mais à mon bricolage qui a vu passer beaucoup de diapos et de négatifs NB et me donne toute la souplesse voulue !

Michel

Citation de: 55micro le Août 18, 2018, 22:57:23
Y se passe jamais rien ici, comme disent mes amis savoyards!

Pour les diapos, le 60 est indiqué (avec l'accessoire ES-1) si on est en 24x36.

Pour un D300S, préférez le 40 mm micro DX. Sinon vous ne cadrerez pas toute la diapo.
Vous êtes sûr de ça ?

MMouse

Moins cher, il y a le Sigma 50mm f/2,8 macro.
Rapport 1:1 et le piqué est vraiment bon.

Michel