Fuji FinePix F660EXR

Démarré par MGI, Août 04, 2018, 12:47:09

« précédent - suivant »

MGI

Ce n'est pas un compact expert, il date de début 2012: capteur CMOS EXR  16 MP 1/2″ rétroéclairé et zoom 24-360 mm mais je l'emporte toujours dans mon panier quand le Sony RX 100 "one" est trop court  ;)

Pas de RAW mais les JPEG Fuji sont pas mal:






Il possède aussi les modes de simulation de films, mais valables uniquement en N et B !

Acheté 50 € il y a 3 ans avec à peine 500 photos prises, c'est toujours mieux qu'un bridge d'un kilo beaucoup plus cher, mais à ne pas utiliser avec soleil dans le dos  8)

Seb03

La gamme Finepix était au top à l'époque, le f31fd m'a laissé un excellent souvenir.

Lorsque Fuji à intégré le filtre N/B Acros dans ses appareils, j'avais lu que le N/B interne du F800exr y ressemblait fortement.


MGI

Citation de: Seb03 le Août 05, 2018, 10:24:09
La gamme Finepix était au top à l'époque, le f31fd m'a laissé un excellent souvenir.

Lorsque Fuji à intégré le filtre N/B Acros dans ses appareils, j'avais lu que le N/B interne du F800exr y ressemblait fortement.

Effectivement et merci de ces précisions  :D

Autres essais avec contre jour et cadrage plutôt au pif, ce qui n'est pas plus difficile qu'avec un mauvais viseur de bridge:




Mon seul problème étant de trouver une batterie de remplacement, et je ne le sors que quant il fait bien chaud, sinon c'est tout comme mon scooter électrique, l'autonomie diminue très vite mais c'est toujours mieux qu'un smartphone avec des capteurs tout plein partout  ;D

MGI

Jamais 2 sans 3 et, cette fois, avec le traitement N et B Fuji sans aucune retouche:





Mon Général aurait bien besoin d'un petit nettoyage de peau, je vais en parler à tante Yvonne  ;D