orthoptère Breton

Démarré par alyte, Août 05, 2018, 11:50:14

« précédent - suivant »

alyte

de retour de Bretagne parmi vous...j'espère que vous allez bien...d'abord un orthoptère, avec le "biotope" j'arrive à Pholidoptera griseoaptera...à confirmer...Côte-d'Armor le 27 juillet!
Amicalement Pierre

Ajyx

Citation de: alyte le Août 05, 2018, 11:50:14
de retour de Bretagne parmi vous...j'espère que vous allez bien...d'abord un orthoptère, avec le "biotope" j'arrive à Pholidoptera griseoaptera...à confirmer...Côte-d'Armor le 27 juillet!

...Ah ! Content de te retrouver Pierre  :)

...Ok pour Pholidoptera griseoaptera (la Decticelle cendrée), un mâle, bien sûr  ;)

...Détermination à 100 % grâce à tes deux photos : si seulement tout le monde faisait ça  :D
André

alyte

merci à toi, content aussi de te retrouver André ;) un autre, image prise dans le Finistère, Stethophyma grossum je pense, près d'un étang où j'ai trouvé aussi Conocephalus dorsalis...toujours en juillet...
Amicalement Pierre

Ajyx

Citation de: alyte le Août 05, 2018, 16:52:58
merci à toi, content aussi de te retrouver André ;) un autre, image prise dans le Finistère, Stethophyma grossum je pense, près d'un étang où j'ai trouvé aussi Conocephalus dorsalis...toujours en juillet...

...Bien vu le Criquet ensanglanté, un mâle  :)
André

alyte

Merci André, un dernier trouvé dans la maison toujours dans le Finistère,  je pense à Leptophyes punctatissima? le 21 juillet dernier...
Amicalement Pierre

Ajyx

Citation de: alyte le Août 05, 2018, 20:22:07
Merci André, un dernier trouvé dans la maison toujours dans le Finistère,  je pense à Leptophyes punctatissima? le 21 juillet dernier...

...Tout à fait : une belle femelle de Leptophye ponctuée.

...Bien vu pour l'ensemble = ça rentre  ;)
André

alyte

merci, je suis motivé :) très chaud dans l'Aude, je vais faire quelques sorties nocturnes ;)
Amicalement Pierre