FLUCARD PENTAX FOR OFC-1 VS Toshiba FlashAir W-04 32Go

Démarré par olive36, Août 05, 2018, 19:41:30

« précédent - suivant »

olive36

Bonjours tout le monde voilà je regardais pour acheter la fameuse flucard pentax pour mon K-3II Le problème c'est qu'elle n'est plus fabriqué (logique). Alors je me suis dit que ça irait aussi avec une

sd Toshiba..Mais je me suis demandé si cela fonctionnait vraiment de la même manière (j'ai des doute) J'arrive pas à trouver la réponse sur le net ...ce qui m'amène tout naturellement ici.

Grosbill01

Bonjour

2 réponses possibles

La première : beaucoup de cartes WiFi sont compatibles Eye-Fi. Il est possible que celle que tu convoites le soit.
Dans ce cas, tu as de la chance car le K-3 II a été conçu pour être utilisé avec une carte FluCard ou bien une carte Eye-Fi.

La seconde : tu n'as besoin que de la fonctionnalité de transférer tes photos vers un smartphone ou une tablette. Pour cela, les compatibilités FluCard ou Eye-Fi ne sont pas nécessaires. Au mieux elles facilitent la tâche.
Dans ce cas, il te suffit de stocker les photos à transférer sur la carte WiFi. et ensuite d'utiliser l'application de transfert fourni.

Attention, ce type de tansfert WiFi est très lent. Ce ne sera intéressant que pour transférer des JPEG au format XS (le format le moins volumineux).
Typiquement, tu seras en RAW+JPEG avec les RAW sur le slot SD1 et les JPEG XS sur le slot SD2, là où tu auras inséré la carte WiFi.