Ce soir à Cassis....

Démarré par newteam1, Août 05, 2018, 00:36:39

« précédent - suivant »

newteam1

Une petite photo après le repas...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

lavialle15

J'aime bien ces ambiances de ville/port de méditerranée au moment des vacances  :)
Bon équilibrage des lumières, belle compo des 2/3 haut de l'image, car ...
... je n'aime pas les deux arrières des bateaux en A/P, je les trouve trop lourds en entrée d'image  :(
Cdlt

Jean-Pierre_22

Le premier plan pourrait être coupé au-dessus de l'arrière des deux bateaux pour ne laisser voir que les 2 plongeoirs
Et l'entree dans l'image s'en trouverai améliorée je pense

newteam1

CitationJ'aime bien ces ambiances de ville/port de méditerranée au moment des vacances   
Bon équilibrage des lumières, belle compo des 2/3 haut de l'image, car ...
... je n'aime pas les deux arrières des bateaux en A/P, je les trouve trop lourds en entrée d'image   
Cdlt
Merci de ton com,
Ce sont les bateaux de joute du port de Cassis qui font bien sur le spectacle.... C'est pour cette raison que je les ai mis en avant.

CitationLe premier plan pourrait être coupé au-dessus de l'arrière des deux bateaux pour ne laisser voir que les 2 plongeoirs
Et l'entrée dans l'image s'en trouvera améliorée, je pense

Je vais essayer ta proposition, et je vous montre une deuxième photo sans les bateaux

arbre35

Pour moi aussi les deux arrières de bateau étaient trop présents. j'aime bien la V2

patrice

On retrouve bien l'ambaince noxturne du port de Cassis.

Pour ce qui est des deux bateaux de joutes, il aurait fallu en montrer plus (mais était ce possible?)

lavialle15

Voilà ....  ;)
Franchement, avoues, elle est chouette ainsi  :) :D
Cdlt

Nikon Nissoumi

Un empilement de bateaux devant un empilement de bâtiments.
Certes il y a des reflets intéressant et une ambiance nocturne plutôt correctement restituée mais je reste cependant sur ma faim en terme de construction d'image.
Le point de vue manque un peu trop de conviction pour arriver à m'enthousiasmer vraiment.  :-\
Mais ce n'est que ma seule opinion, après tout...  ;)

newteam1

CitationPour moi aussi les deux arrières de bateau étaient trop présents. j'aime bien la V2
Ok pour la deux .... merci

CitationPour ce qui est des deux bateaux de joutes, il aurait fallu en montrer plus (mais était ce possible?)
Oui on pouvait mettre les deux bateaux en entier, mais plus de reflets et le sujet aurait été les bateaux....

CitationVoilà ....     Franchement, avoues, elle est chouette ainsi    Cdlt
Merci Lavialle, dommage pour les deux passerelles de bateaux qui symbolisaient bien les joutes des ports du sud de la France :-X

CitationUn empilement de bateaux devant un empilement de bâtiments.
Certes il y a des reflets intéressant et une ambiance nocturne plutôt correctement restituée mais je reste cependant sur ma faim en terme de construction d'image.
Le point de vue manque un peu trop de conviction pour arriver à m'enthousiasmer vraiment.   
Mais ce n'est que ma seule opinion, après tout...   
Ok c'est raté pour toi....  mais de mon coté j'aime bien quand même la deux ;) :)

labat

Mon analyse Photo sera d'un lecteur de l'Atlantique...elle te plaira ou pas.
Je préfère la une elle est l'orgueilleuse Méditerranée, celle qui nous a toujours relégué nous autres des côtes de sable au rang de manants de la mer...elle est de vos vies conciliant toujours tourisme et activités locales, elle est votre cliché...tu avais bien vu...J'ai tant d'amis chez vous qui viennent en vacance chez moi et sont toujours surpris au 21° siècle de l'existences des marées. La une est votre sourire...il me fait craquer oui mais froncer un peu les sourcils aussi.
La une est votre monde...le soir la nuit un peu de folklore de l'étrave de ces bateaux de joute mais un peu pas trop...Coquillages et crustacés manquaient à cette photo mais on les devinait.
La une pour moi et ce sourire de chez vous...

Nikon Nissoumi

Citation de: newteam1 le Août 06, 2018, 12:08:01

Ok c'est raté pour toi....  mais de mon coté j'aime bien quand même la deux ;) :)

Non, mon jugement n'est pas aussi tranché que cela.  :-\
Simplement quand on photographie en nuit on a tendance à se faire avoir par le côté magique de la photo nocturne et croire que cet effet se suffit à lui même pour faire une bonne image. On se laisse prendre par l'atmosphère du moment et on en oublie de gérer froidement sa prise de vue.
En réalité les règles de la photo de nuit sont les même que pour la photo diurne et il ne faut négliger en rien la composition, ce par quoi ton image pèche ici un peu.
Je reconnais cependant que composer la nuit n'est pas simple parce qu'on n'y voit pas toujours grand chose dans le viseur. Un port est aussi un endroit généralement fort encombré pour ne rien arranger.  >:D
Par contre l'obscurité à le gros avantage de dissimuler des tas de choses qui seraient hideuses montrées de jour.  :angel:
Donc il faut exploiter tout ceci pour créer une photo qui serait de construction harmonieuse de jour et sur laquelle on vient en suite "plaquer" les spécificités de la nuit. Dans cet ordre là et sans négliger la première étape.
A choisir je préfère moi aussi ta seconde image.  ;) 

newteam1

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2018, 12:32:24

Non, mon jugement n'est pas aussi tranché que cela.  :-\
Simplement quand on photographie en nuit on a tendance à se faire avoir par le côté magique de la photo nocturne et croire que cet effet se suffit à lui même pour faire une bonne image. On se laisse prendre par l'atmosphère du moment et on en oublie de gérer froidement sa prise de vue.
En réalité les règles de la photo de nuit sont les même que pour la photo diurne et il ne faut négliger en rien la composition, ce par quoi ton image pèche ici un peu.
Je reconnais cependant que composer la nuit n'est pas simple parce qu'on n'y voit pas toujours grand chose dans le viseur. Un port est aussi un endroit généralement fort encombré pour ne rien arranger.  >:D
Par contre l'obscurité à le gros avantage de dissimuler des tas de choses qui seraient hideuses montrées de jour.  :angel:
Donc il faut exploiter tout ceci pour créer une photo qui serait de construction harmonieuse de jour et sur laquelle on vient en suite "plaquer" les spécificités de la nuit. Dans cet ordre là et sans négliger la première étape.
A choisir je préfère moi aussi ta seconde image.  ;)

Bien compris, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a des bateaux partout et des deux cotés, donc à chaque fois l'espace pour faire la photo est très réduit, et il n'est souvent pas possible de faire de premier plan....  ;) ;)
CitationMon analyse Photo sera d'un lecteur de l'Atlantique...elle te plaira ou pas.
Je préfère la une elle est l'orgueilleuse Méditerranée, celle qui nous a toujours relégué nous autres des côtes de sable au rang de manants de la mer...elle est de vos vies conciliant toujours tourisme et activités locales, elle est votre cliché...tu avais bien vu...J'ai tant d'amis chez vous qui viennent en vacance chez moi et sont toujours surpris au 21° siècle de l'existence des marées. La une est votre sourire...il me fait craquer oui mais froncer un peu les sourcils aussi.
La une est votre monde...le soir la nuit un peu de folklore de l'étrave de ces bateaux de joute mais un peu pas trop...Coquillages et crustacés manquaient à cette photo mais on les devinait.
La une pour moi et ce sourire de chez vous...

Merco pour ta critique constructive... par contre en atlantique , l'avantage ce sont les grands espaces, les plages à perte de vue, les coucher de soleil incroyable, et les rochers qui apparaissent au fil des marées... il y a de quoi faire aussi 8) :D