Mouche sans plume

Démarré par Velcro78, Août 06, 2018, 17:51:10

« précédent - suivant »

Velcro78

Vous l'aurez compris j'aime la nature et les insectes ahah , la mouche était quelque peu capricieuse !

dams77160

salutation,

Pour ma pars ont est beaucoup trop éloigné pour une proxi-macro, le sujet centré, la plume coupé et par "ordonné", le trop gros flou d'avant plans qui bute le regard, la mouche pratiquement retourné ...

bref tu l'aura compris que pour moi cela n'est pas une réussite  :-\

Velcro78

Citation de: dams77160 le Août 06, 2018, 18:06:13
salutation,

Pour ma pars ont est beaucoup trop éloigné pour une proxi-macro, le sujet centré, la plume coupé et par "ordonné", le trop gros flou d'avant plans qui bute le regard, la mouche pratiquement retourné ...

bref tu l'aura compris que pour moi cela n'est pas une réussite  :-\

"try again" je l'aurais compris ^^ ,pour ma défense je n'ai pas d'objectif macro... du coup pour le fou c'est assez difficile a gérer avec la distance.

lavialle15

En recadrant déjà ton image comme il faut tu peux gagner sur :
- éliminer une partie du flou
- grossir la bébête qui est quand même ton sujet principal
.. et en profitant pour la faire pivoter et chercher un angle plus sympa.

Ah la proxy/macro n'est pas facile ... j'en sais qq chose  ;) :D
Cdlt

Clic-Clac 51

Perso...le flou d'avant plan ne me dérange pas, d'autant qu'il est plutôt progressif

Ce qui va plus me chagriner...
- c'est le manque de présence du sujet...trop sombre, trop petit dans l'image et pourtant j'apprécie bien souvent l'espace autour du sujet...mais là, le sujet est quasi "anecdotique".
- La composition de l'image
- La lumière tristoune
- Le manque de piqué sur le sujet

Avec des sujets de grande taille comme certains papillons, les Mantes, on peut se passer des grands rapports de reproduction (RR)...mais avec ces p'tits sujets comme les mouches...l'objectif macro ou les dispositifs (bagues allonges, bonnettes) permettant des RR élevés sont quasi incontournables pour donner de la présence au sujet

Voila mon ressenti...comme toujours, ne pas y voir une vérité, mais juste un avis parmi d'autres.

Ah oui...j'allais oublier...je trouve dommage de ne pas avoir les exifs,  cela permet bien souvent de nous éclairer

Denis ;)

michel77

Je suis en plein accord avec Denis. Mais c'est pas grave, les occasions ne manquent pas en ce moment.

Velcro78

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 07, 2018, 10:55:42
Ah oui...j'allais oublier...je trouve dommage de ne pas avoir les exifs,  cela permet bien souvent de nous éclairer

Denis ;)

Pourrais tu m'éclairer sur les exifs car je ne vois pas ce que c'est.

J'ai pris en compte vos critiques je vous ferez par de mes nouveaux clichés avec la tentative d'appliquer vos conseille ahah.

cdt

FP photographie

Ce qui me gene le plus, c'est le fait que la mouche ne se détache pas du fond...je pense que le résultat aurait été meilleur avec la mouche sur le dessus de la tige. L'idée étant d'avoir ton sujet devant ou sous une source lumineuse...c'est toujours mieux :)

Clic-Clac 51

Citation de: Velcro78 le Août 07, 2018, 16:42:57
Pourrais tu m'éclairer sur les exifs car je ne vois pas ce que c'est.
Les exifs sont les données de prise de vue
Tel que la focale utilisée, l'ouverture, le temps de pose, les isos...etc...
Enfin...bref tous les paramètres qui influent sur le résultat final d'une image
Denis ;)