coucher sur la cité

Démarré par dams77160, Août 06, 2018, 19:40:16

« précédent - suivant »

dams77160

En remerciant d'avance celle et ceux qui passeront et laisseront leurs avis, commentaires ...  ;)

_DSC0037 by Marthou  damien, sur Flickr

labat

J'adore, elle est très bien prise...mais suis aussi une vieille ruine, puis moi personne ne  me visite. Très bon cette photo

MDH

dams77160

Citation de: MDH le Août 07, 2018, 08:07:50
Où est-ce ?

Cité médiéval de Provins en seine et marne  ;)

Paradis

Jolie prise typée carte postale.
Belle lumière sur les remparts.
Par contre pas convaincu par la colorimétrie, j'ai un rendu quasi beige dans les nuages....
A mon avis, cela devrait être plus orangé.....

dams77160

Citation de: Paradis le Août 07, 2018, 18:18:52
Jolie prise typée carte postale.
Belle lumière sur les remparts.
Par contre pas convaincu par la colorimétrie, j'ai un rendu quasi beige dans les nuages....
A mon avis, cela devrait être plus orangé.....

;D bien joué, mon subterfuge a était découvert ... je ne détaillerai pas mon PT mais oui cela est normal qu'il ait des incohérence  ;D

Je n'avais pas du tout fait attention a cela, ni remarqué, belle œil  :D   

MDH

Je me disais bien que j'avais déjà vu mais je n'arrivais plus à me souvenir où exactement, merci ;)

SeSy

Pour ma part la compo est "scolaire" et malheureusement mal-à-propos. Pourquoi ? Tu viens ici jouer avec les lignes et tu crées un effet de profondeur avec cette ligne arborée et cette ligne de muraille. Mais malheureusement cette symétrie provoque deux choses :
- tu fais le pendant des deux lignes qui s'annulent et perdent de l'importance
- tu amène alors le regard sur la ligne centrale et vers le point de fuite.

Et malheureusement la ligne centrale c'est le fossé et le point de fuite est vide (sauf les nuages crêmes et c'est pour cela que l'on les distingue bien).

Ce n'est pas loupé, mais pour moi c'est une image où l'intention n'était pas assez dirigée. Le carré droit me plait beaucoup plus par exemple.
Sur fond noir...