Canon EOS 6D à moins de 1000 euros TTC

Démarré par TomZeCat, Août 06, 2018, 16:58:25

« précédent - suivant »

TomZeCat

Voilà, tout est dans la copie d'écran joint à mon post... Je ne sais pas combien de temps, cette promotion tiendra !
Enjoy ! Cliquez ici: https://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Boitier-Nu/a5018616/w-4?awc=12665_1533566723_a891abed54e821f19e587ea7bd819b36&ectrans=1&Origin=Awin169249

jp60

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2018, 16:58:25
Voilà, tout est dans la copie d'écran joint à mon post... Je ne sais pas combien de temps, cette promotion tiendra !
Enjoy ! Cliquez ici: https://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-6D-Boitier-Nu/a5018616/w-4?awc=12665_1533566723_a891abed54e821f19e587ea7bd819b36&ectrans=1&Origin=Awin169249

Il est régulièrement à ce prix sur la Fnac depuis quelques mois. C'est vraiment très tentant vu la qualité des images obtenues avec ce boitier...ça me titille de temps en temps pour le faire défiltrer pour l'astro, en revendant le mieux qui marque son âge...Ce qui est étonnant, c'est qu'en occasion, c'est souvent autour de 800 ou 900 euros...

JP

jjbm

La fnac n'arrivant plus à vendre les stocks à 1 700 euros, s'aligne sur les prix du marché... ;D

TomZeCat

Certes, j'ai du rater quelques wagons mais... Moins de 1000 euros pour un boitier FF neuf, ça fait drôle !

dara

Je pense que le matériel vient d'Irlande...
Amicalement dara

Pailler

Vu chez Darty aussi ; restes de la première version du 6D ....qui ne démérite pas , semble-t'il.

Eric34

et si tu achètes un 800 f5,6L avec, Canon te rembourse le boitier  :D :D

makhno

Citation de: Pailler le Août 06, 2018, 18:47:27
Vu chez Darty aussi ; restes de la première version du 6D ....qui ne démérite pas , semble-t'il.
il est très bien,je trouve.
Paix dans le Monde

jjbm

J'ai acheté le mien à 950 euros fin 2017 avec le cashback canon. Son prix de lancement était autour de 2 000 euros, canon et le revendeur ne vendant pas à perte, la différence couvre les frais de recherches et développement, et maintenant que le 6D II se trouve vers 1 500 euros avec le cashback canon, il est normal que le fabricant et les revendeurs vident leurs stocks anciens pour se faire de la trésorerie. Le 5 D 4 frise les 3 000 euros avec le cashback. J'ai raté le 5 D 3 vendu par canon en promo à 1 700 euros ...Sauf erreur, il y a eu un week-end en 2017 où la fnac a vendu le 5 D 4 à 3 400 euros alors qu'il était généralement entre 3 800 et 4 000 euros, peut-être un gros stock? 

APB

le problème c'est qu'on trouve aussi le 6DII à environ 1100 euros en Irlande: d'où viennent ces boitiers ?    ??? ??? ???

newteam1

C'est quand même super d'avoir l'excellent capteur du 6D1 pour un prix inférieur à 1000 euros, je l'avais essayé ce 6D1 il a un très bon autofocus sur le collimateur central.
Je pense que Canon  a complètement raison de vendre un maximum de FF à petits prix, avec l'incroyable capteur du 6D qui donne des résultats similaires aux 1D pour favoriser l'achat d'optiques EF.
Dans un marché morose, je pense que c'est une très bonne initiative ;) :o ::) O0
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jjbm

Tout-à-fait, avec l'économie sur le 6D j'ai acheté un 35 F2 is qui va bien avec  ;)
En plus, avec la quincaillerie complémentaire: batterie, déclencheur, pare soleil, canon ne perd rien  ;D

jjbm

Le 6d2 irlandais à prix réduit ne comprend peut-être pas les taxes et sa garantie n'est peut-être pas en Europe?

APB

Citation de: newteam1 le Août 07, 2018, 12:18:13
C'est quand même super d'avoir l'excellent capteur du 6D1 pour un prix inférieur à 1000 euros, je l'avais essayé ce 6D1 il a un très bon autofocus sur le collimateur central.
Je pense que Canon  a complètement raison de vendre un maximum de FF à petits prix, avec l'incroyable capteur du 6D qui donne des résultats similaires aux 1D pour favoriser l'achat d'optiques EF.
Dans un marché morose, je pense que c'est une très bonne initiative ;) :o ::) O0

"Il n'y a pas de repas gratuit".

Soit il y a du stock et il faut l'écouler, le 6D"classic" est un vrai boitier photo séduisant mais très légèrement dépassé par son successeur en matière d'AF, de LiveView et de vidéo, sans compter l'écran articulé et une bien meilleure gestion du GPS.

Soit çà peut donner envie à un public plus large de se fournir en optiques EF ... avant que Canon ne nous sorte un ML 24*36 avec de nouvelles optiques à tirage court  ;D ;D ;D. Le capteur du 6DII est déjà parfaitement taillé pour. On enlève le prisme et la cage réflex, on colle dessus des optiques EF-M couvrant le 24*36 et zou, ni vu ni connu c'est emballé.

newteam1

Citation de: APB le Août 07, 2018, 14:10:55
"Il n'y a pas de repas gratuit".
Soit il y a du stock et il faut l'écouler, le 6D"classic" est un vrai boitier photo séduisant mais très légèrement dépassé par son successeur en matière d'AF, de LiveView et de vidéo, sans compter l'écran articulé et une bien meilleure gestion du GPS.
Soit çà peut donner envie à un public plus large de se fournir en optiques EF ... avant que Canon ne nous sorte un ML 24*36 avec de nouvelles optiques à tirage court  ;D ;D ;D. Le capteur du 6DII est déjà parfaitement taillé pour. On enlève le prisme et la cage réflex, on colle dessus des optiques EF-M couvrant le 24*36 et zou, ni vu ni connu c'est emballé.
Le problème c'est que si Canon s'il veut continuer à vendre son parc d'objectif EF destiné aux Full Frame, il lui faut vendre un maximum de bas de gamme FF comme le 6D et 6DII, pour avoir des nouveaux consommateur, qui un jour achèteront les FF 5D et 1D, la survie des fabuleuses optiques EF en dépend...
Et je pense que Canon va quand même faire un EVF à tirage long pour optiques EF, mais surement le plus tard possible.

Sinon Canon va faire comme Sony qui a perdu sa monture A, avec l'échec des A99 et A99II
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bob74

Bonjour.
En lisant ce fil, je suis supris que personne n'indique des promotions de Canon.

Fin juillet, j'ai reçu un mail indiquant des promotions exceptionnelles de quelques pi-ces seulement, sur certains matériels dont le 6D II (nu) à moins de 1 200 € TTC (au lieu de  1999.99 €).
Bien
sur j'ai hésité mais ayant encore 5D et 5D II qui me suffisent j'ai finalement décliné l'offre.


numeric35

Pour ma part je l'ai acheté à la FNAC à Rennes en début d'année à 1000€ et il est top ! Très haute sensibilité, bonne gestion de l'exposition, GPS très pratique... Je l'ai associé avec deux objectifs canon (70/200 f4 et 24/105 f4 que j'avais sur mon 40D). J'en suis ravi.

daniel63

il est repassé à 1649€ depuis quelques jours

bruno-v

Citation de: APB le Août 07, 2018, 14:10:55
On enlève le prisme et la cage réflex...
Non, tu la laisse là où elle est, ceux qui n'en ont pas besoin peuvent acheter d'autres choses  ;)

Citation de: Bob74 le Août 09, 2018, 11:54:59
j'ai hésité mais ayant encore 5D et 5D II qui me suffisent j'ai finalement décliné l'offre.
L'ergonomie du 5D2 est très supérieure à celle du 6D, mais mon 5D2 refaisant des map aléatoires, j'ai pris la promo sur le 6D avec "satisfait ou échangé" pendant 15j à la fnac. Sans cela je passais.
En résumé: très bon boitier (si on a jamais eu de 5D) mais je ne vous souhaite pas de tomber sur les 2 boitiers neufs que j'ai rendu ...
a+
Leave no trace, Take pictures.

tansui

Le 6D était à 697.41€ en Suisse chez Interdiscount jusqu'à il y a quelques jours, un sacré bon plan pour les frontaliers  ;) Mais avec toutes ces promos qui trainent en longueur et qui n'en finissent pas sur le 6D I on peut se poser des questions:
Soit Canon a vraiment eu beaucoup de mal à le vendre dans les quantités espérées et donc produites, lesquelles se sont transformées en stock gênant, soit ils appliquent la stratégie Sony c'est à dire continuer à produire d'anciens boitiers dont la R&D et les outils de production sont totalement amortis pour pouvoir sortir du FF à des tarifs ultra-compétitifs. 

bruno-v

Le 6D est réellement un bon 24x36 mais, maintenant que le 6D2 est disponible sans attente, il est temps de vider les stocks.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Lomatope

Ca casse quand même pas mal le marché de l'occasion. Celui qui avait un 6D et comptait passer au 6D2, voir mieux, n'arrivera pas vendre son matériel avec de telle chute de prix. Soit, il va perdre beaucoup, soit il va rester avec.