PB avec Nero 6

Démarré par Sebmansoros, Novembre 03, 2008, 09:38:09

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Actuellement c'est nouveau, lorsque je grave un DVD-R avec Néro6 en multisessions, il m'est impossible de lire le DVD sur mon graveur, alors que cela ne pose pose aucun PB sur le lecteur de DVD de mon PC. Il m'est donc impossible de graver en multisessions. Maintenant quand je veux ouvrir le DVD avec le graveur, j'ai le message: Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows.
Avez-vous une solution?
Merci.

LeRentier

Quand tu dis "mon graveur", tu parles d'un graveur/lecteur sur un autre PC ou le cas de figure ou, sur le même PC et le même lecteur/graveur, tu ne peux pas relire ce que tu viens de graver ?

Dans ce cas, as tu changé de marque de DVD ?
Si oui, il y a incompatibilité, ça arrive.

Sebmansoros

Oui c'est du lecteur graveur qui est sur mon PC car j'ai un lecteur graveur et un lecteur. Quand au DVD ce sont des Verbatim que j'utilise depuis toujours sur le même graveur et jusqu'à maintenant sans problème.

edchav

Si tu viens de passer en SP3 ,ton graveur a peut etre besoin d'une mise à jour firmware.
Amicalement.
Eric
nice est fort niepce aussi

LeRentier

J'utilise également des Verbatim. Jamais eu de soucis avec.
Si je comprends bien, tu utilises deux unités distincts, un pour la gravure et un pour la lecture ?
l'unité de gravure peut également lire. l'as tu essayé ?
Si l'unité de lecture est un simple lecteur, il a peut-être atteint l'age de la retraite ou est mort de vieillesse.
C'est peut-être l'occasion d'acheter un nouveau graveur/lecteur, probablement plus véloce et moins cher ?

LeRentier

Il est vrai qu'il ne faut pas négliger l'étape qui consiste à déterminer ce qui a changé depuis la dernière 'bonne' gravure et que vérifier la reproductibilité du problème est essentielle.

Merci edchav de nous rappeler les bonnes règles de base.

Sebmansoros

Comment fait-on pour mettre à jour le firmware.
Moi non plus je n'avais pas de soucis avec les DVD-R Verbatim jusqu'à maintenant, c'est pourquoi je ne comprends pas.
J'ai bien un graveur lecteur et un lecteur seul sur mon PC. Aujourd'hui c'est le graveur lecteur qui ne lit plus mes DVD gravés.

edchav

Tu vas sur un site informatique ( je te conseille http://www.hardware.fr/).
Dans la rubrique drivers tu cherches la marque de ton graveur et tu trouveras le liens pour telecharger les mises à jour des pilotes et des firmwares. Et tu installe en suivant la procedure decrite sur le dit site. Sinon donne moi la marque et la reference de ton graveur et je regarderais ce que je peux touver. Amicalement.
Eric

Sebmansoros

Merci pour vos participations.
J'ai installé une mise à jour du firmwaire mais le problème reste entier. J'arrive bien à graver, mais pas en multisessions car le graveur ne sait pas lire les DVD-R. J'ai essayé en faisant une copie de film avec DVD Shrinck, la gravure à bien marché mais impossible de relire avec le graveur. Par contre avec le lecteur du PC pas de problème.
Maintenant quand je veux ouvrir un DVD avec le graveur, j'ai le message:
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows.

edchav

arrives tu à explorer le dvd (clic droit et explorer) ? Tous les lecteurs graveurs ne sont pas compatibles à 100 % avec le DVD - R. Il existe aussi le format DVD + R. Une solution consiste (panneau de configuration; system; materiel; gestionnaire de peripherique; cdrom ) à desinstaller le graveur ,arrêter le pc , demonter le graveur et redemarrer, eteindre le pc et reinstaller le graveur. Ca resout souvent le probleme.
Eric

Sebmansoros