Que faire ? ...

Démarré par USM, Août 07, 2018, 12:38:41

« précédent - suivant »

USM

Après de nombreuses années à faire des photos et bien d'autres choses, je suis revenu depuis quelques jours sur le forum!
Alors voilà: j'ai un 5D ( oui! oui! vous avez bien lu ... un 5D marc 1  ;D ... pardon, un 5D tout court ! ) et je vais sans doute profiter de la promo sur le 6D.

Donc ma question, c'est: le 5D, je le vends? je le garde?

jjbm

S'il est en bon état autant le garder.

USM

4500 déclenchements environ, quelques poussières sur le capteur ... sinon tout est nickel et les photos sont encore tout à fait regardables  8)

Traezh

Tout comme toi, j'ai le 5d mk1 depuis maintenant 11 ans... Donc une antiquité au regard des modèles actuels.
Mais "bizarrement", le rendu des photos est toujours d'actualité (enfin, c'est mon avis) et puis en tirage 50*75 il va bien. Alors .....
A ta place, je le garderai, pour toutes les raisons que tu dois déjà connaitre !! :)


Fab35

De toute façon la cote résiduelle de 5d est quand même faible donc soi tu le gardes soit tu fais plaisir à quelqu'un.

GM38

Citation de: USM le Août 07, 2018, 12:38:41
Après de nombreuses années à faire des photos et bien d'autres choses, je suis revenu depuis quelques jours sur le forum!
Alors voilà: j'ai un 5D ( oui! oui! vous avez bien lu ... un 5D marc 1  ;D ... pardon, un 5D tout court ! ) et je vais sans doute profiter de la promo sur le 6D.

Donc ma question, c'est: le 5D, je le vends? je le garde?

ça dépend si tu as ou non assez de place chez toi....éventuellement, il y a peut être une déchèterie à proximité.........

jjbm

4 500 déclenchements, il n'est pas encore rodé!  ;D, bref il est neuf, garde le  :D
Pour les poussières, si tu ne veux pas le faire toi même, fais le faire par canon: tu auras un boîtier en parfait état, vieux, pas au top de la technologie, mais produisant d'excellentes photos.
Si tu choisis la déchèterie, merci de me donner l'adresse  ;D

jipT

vu le prix en occaz et a moins d'être sur que tu ne t'en serviras plus, je trouve plus judicieux de le garder !

APB

Si le miroir est consolidé il ne craint pas grand chose
Par contre le doublon n'est pas toujours utile et une fois qu'on a tâté du petit nouveau les rides de l'ancien soit moins attachantes  ::)
Si c'est pour le garder dans un coin tout dépend donc du porte monnaie,

Sebas_

Citation de: APB le Août 07, 2018, 18:04:59
Si le miroir est consolidé il ne craint pas grand chose
Par contre le doublon n'est pas toujours utile et une fois qu'on a tâté du petit nouveau les rides de l'ancien soit moins attachantes  ::)
Si c'est pour le garder dans un coin tout dépend donc du porte monnaie,

+1

Comme toi, je suis passe du 5D 'c' au 6D, en penssant garder le 1er vu la qualité d'image encore très actuelle.
J'avais meme mis un verre de visée pour l'utiliser avec les optiques manuelles en M42 et autres..

Je l'ai garde 3-4 mois, en l'utilisant 1 seule fois.. Je l'ai revendu a un très bon prix (pour l'acheteur) avec une optique, l'acheteur l'utilise encore régulièrement et me remercie de temps en temps en m'envoyant une photo faite avec. Donc garde le un peu pour te donner bonne conscience, puis revends le pour faire plaisir a qqn qui en a vraiment envie et tu fera un heureux ;)

malice

Apprendre à écrire des titres corrects? ???

SeSy

Citation de: GM38 le Août 07, 2018, 14:19:51
ça dépend si tu as ou non assez de place chez toi....éventuellement, il y a peut être une déchèterie à proximité.........

Je veux bien faire déchetterie  ;D
Sur fond noir...

PhD45

Bonjour

Mon 5D acheté en 2006 ne me sert plus......depuis que j'ai récupéré un 6D.......
La douceur de l'image du 5D reste un atout pour du portrait, mais pour tout le reste, le 6D est bien supérieur (par exemple: pas de banding à haut iso en basse lumière)

Philippe
ça m'a pris en 1977...