Copier les réglages

Démarré par A-snowboard, Août 09, 2018, 22:40:38

« précédent - suivant »

A-snowboard

Dans les listes des bugs qui me font disjoncter...

Impossible depuis aujourd'hui (ou hier peut être ?) de copier les réglages d'une image pour les appliquer à une autre.

Que ce soit par raccourcis clavier ou par le menu, ou le clic droit.
C'est bien le "copie" qui est problématique. Et non le collage.
L'outil presse papier reste désespérément vide.

Par contre si pour un outil particulier, je demande une copie des réglages, ça marche.

Je m'arrache les cheveux car j'ai un mariage à post traiter, et sans ce copier coller, je suis un peu dans la merde en terme d'efficacité. :(

nickos_fr

Citation de: A-snowboard le Août 09, 2018, 22:40:38
Dans les listes des bugs qui me font disjoncter...

Impossible depuis aujourd'hui (ou hier peut être ?) de copier les réglages d'une image pour les appliquer à une autre.

Que ce soit par raccourcis clavier ou par le menu, ou le clic droit.
C'est bien le "copie" qui est problématique. Et non le collage.
L'outil presse papier reste désespérément vide.

Par contre si pour un outil particulier, je demande une copie des réglages, ça marche.

Je m'arrache les cheveux car j'ai un mariage à post traiter, et sans ce copier coller, je suis un peu dans la merde en terme d'efficacité. :(

en depannage tu peux essayer de faire un style avec tes reglages voulue pour les appliquer à d'autres photos
https://youtu.be/WZXBMRw4KiU

A-snowboard

J'ai tenté une réinstallation par dessus.

Mais effectivement je sens qu'une réinstallation complète et clean me semble plus adapté. Je vais essayer de n'oublier aucun fichier de réglage !

tenmangu81

J'ai eu un problème similaire, mais inverse  :D Lorsque je copiais les réglages d'un outil (il s'agissait des métadonnées pour moi), tous les réglages validés dans le presse-papiers de réglages s'appliquaient (crop, exposition, etc...). J'ai soumis le problème à Phase One, on a longuement échangé, et même fait un partage d'écran (ils ont travaillé sur mon ordi avec leur souris depuis chez eux !!). Au final, il m'a été conseillé de faire un "clean install", ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.
La procédure pour une "clean install" est bien détaillée dans la littérature Phase One:
Pour Windows :
https://www.phaseone.com/fr-FR/Search/Article.aspx?articleid=1134
Pour Mac OS :
https://www.phaseone.com/Search/Article.aspx?articleid=1167

A-snowboard

Je vais faire ça de suite !

J'ai un mariage en attente, et c'est insuportable de ne pas avoir un truc pleinement opérationnel !

Merci pour le lien !

A-snowboard

Par contre ils ne marquent pas comment sauvegarder les infos essentielles.

Je vais fouiller, si je vois un lien intéressant je partagerai. Car j'ai un peu peur d'oublier un truc à sauvegarder

A-snowboard

Solution radicale mais mon copier coller marche maintenant ^^

(Par contre le raccourcis de vue multiple (cf l'autre post) n'est pas résolu )

A-snowboard

#7
Bon pour bien faire les choses.

Dans l'outil balance des blanc, je clique sur la double flêche, pour copier juste le paramètre balance des blancs.

Quand je colle sur une autre image, ça me colle les autres paramètres. (en plus de ne pas me coller la balance des blancs)

C'est un truc nouveau de la dernière mise à jour ou j'ai encore merdé quelque pars ?

(j'en ai marre de ces trucs à la con  :'( :'( :'( )


J'ai rien dit. C'est revenu dans l'ordre même si je ne sais pas trop à quoi c'est lié.

A-snowboard

Je dois faire une fausse manip, donc si on peut m'aider ?

Je veux copier que le paramètre courbe (via double flèche). Je colle sur une autre photo. ça me colle aussi l'expo.

J'ai testé le copier du paramètre courbe sur une photo noir et blanc. ça me colle bien que la courbe...

Il y a deux jours et hier, ça marchait sans souci.

Me désespère :(